Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Mister Freeze

Mister Freeze
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Victor Fries (véritable identité), Mister Zero,, Doctor Zero,, Doctor Schimmell

Victor Fries est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Sheldon Moldoff et Dave Wood dans le comics Batman #121 en 1959. Lorsqu'il revêt son costume réfrigéré, il porte le nom de Mister Freeze.



Originellement un super-vilain de seconde zone, principalement utilisé comme élément comique et nommé Mr Zero, le personnage a été complètement revu dans Batman, la série animée de 1992, où on lui donne une origine tragique et une personnalité plus complexe. Cette nouvelle incarnation a eu beaucoup plus de succès, et la version du comic a été modifiée pour y correspondre.

Biographie

Victor Fries est un savant respectable, expert reconnu en cryogénie, lorsque sa femme, Nora Fries, tombe gravement malade. Ne trouvant pas de remède, il la cryogénise afin de la préserver en attendant qu'il puisse la soigner. Il travaille alors pour la compagnie de Ferris Boyle. Victor utilise illégalement l'équipement de la compagnie pour préserver sa femme. Lorsque Boyle l'apprend, il envoie des hommes de mains pour débrancher l'appareil de Nora, mais Victor Fries s'y oppose. Suite à l'altercation, Fries est poussé dans des produits chimiques qui ont pour conséquence de transformer son corps. Après cet accident, Victor Fries n'a plus la capacité de survivre dans un environnement au-dessus de 0 °C.

Par la suite, Mr Freeze veut se venger de Boyle, mais Batman intervient. Durant le combat qui s'ensuit, Mr. Freeze tire avec son fusil de glace sur la capsule de Nora. Celle-ci se brise et tue sa femme. Mr Freeze tient Batman pour responsable de la mort de Nora et jure de se venger en détruisant ce qu'il veut protéger : Gotham City.

Mr Freeze finira par soigner Nora.


Biographie alternative
Dans la série télévisée Batman des années 1960, Mr Freeze est connu sous le nom de Schivel, génie criminel de Gotham City. Lors d'une tentative d'arrestation, il est accidentellement aspergé de « gel instantané » par Batman. Son organisme est alors condamné à rester sous une très basse température.

Dans Batman, la série animée, Victor Fries qui gardait sa femme Nora cryogénisée à la Gothcorp où il travaillait, dans l'espoir un jour de pouvoir la soigner du mal incurable qui risquait de la tuer, est victime d'un accident par la faute du PDG de l'entreprise, Ferris Boyle, soucieux des dépenses que Fries engendrait en se fichant éperdument du sort de sa femme. Fries tomba en contact avec des produits chimiques qui transforma son corps en le rendant incapable de survivre dans une atmosphère au-dessus de 0 degré, accident qui tua aussi (supposément) la femme de Fries dans le coma. Devenu le criminel Mr Freeze, il tentera de tuer Boyle pour se venger, mais sera arrêté par Batman.

Plus tard, le corps de Mister Freeze s'est désagrégé. Il ne lui reste plus que sa tête qui se déplace soit grâce à son costume, soit grâce à des pattes arachnéennes qui se déploient à la base du cou. À cause de cette dégradation corporelle, il n'est pas allé voir sa femme quand elle fut guérie. Cette dernière lassée d'attendre Victor a fini par se remarier.

Dans la série Batman, la relève, on libère la tête de Freeze qui a été enfermée vivante durant 50 ans. Lorsqu'on lui propose de participer à une expérience pour redevenir humain, Victor accepte. Il utilise aussi l'argent qui était resté sur un compte en banque et dont les intérêts ont couru depuis son incarcération, pour dédommager autant que possible ses anciennes victimes. Mais l'expérience finit par échouer et Victor redevient Mister Freeze, en quête de vengeance face à ceux qui lui promettaient une nouvelle vie et qui ont tenté de le tuer. Lassé de la tristesse de sa vie, il se donnera la mort.

Dans la série Batman, Victor Fries est un cambrioleur qui, à la suite d'un accident dû à Batman, est plus ou moins cryogénisé. Il se relève, ni mort ni vivant, utilisant ses pouvoirs pour ses propres intérêts.

Ses meilleurs films

Joué par les acteurs

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Mister Freeze (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Batman et les Tortues Ninja, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Action, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une tortue, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Reptile
Acteurs Troy Baker, Darren Criss, Kyle Mooney, Baron Vaughn, Eric Bauza, Rachel Bloom
Note71% 3.5512753.5512753.5512753.5512753.551275
Batman, Batgirl et Robin forment une alliance avec les Tortues Ninja pour affronter Shredder qui s'est apparemment joint à Ra's al Ghul et sa Ligue des Assassins, afin de pouvoir prendre le contrôle de la ville.
Batman Unlimited : Machines contre Mutants, 1h12
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Animation
Thèmes Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Oded Fehr, Roger Craig Smith, Chris Diamantopoulos, Phil LaMarr, Will Friedle, Charlie Schlatter
Note59% 2.9663252.9663252.9663252.9663252.966325
Mister Freeze et Le Pingouin sont de retour à Gotham City. Après avoir réfrigéré la ville, le scientifique transforme Bane et Killer Croc en monstres géants dévastant tout sur leur passage. Afin de les combattre, Bruce Wayne élabore un robot géant de Batman et le combat commence. Dans sa quête pour ramener la paix, le super héros sera suivi dans son affrontement par Robin, Green Arrow, Nightwing et Flash.
La Ligue des Justiciers : Dieux et Monstres, 1h15
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Benjamin Bratt, Michael C. Hall, Tamara Taylor, Jason Isaacs, Paget Brewster, C. Thomas Howell
Note70% 3.5011753.5011753.5011753.5011753.501175
Dans un univers alternatif non spécifié, la Ligue de justice est une force brutale qui maintient l'ordre sur Terre. Les membres de cette ligue sont Batman (Dr Kirk Langstrom), Wonder Woman (Bekka) et Superman (Hernan Guerra, fils du général Zod). Le manque de responsabilité de la Ligue de justice est contesté par les gouvernements du monde suite à la mort suspecte de trois scientifiques de renom: Victor Fries, qui a été vidé de son sang dans l'Arctique; Ray Palmer, qui a été coupé en deux avec une arme tranchante; et Silas Stone, qui a été brûlé vif par l'énergie de la vision thermique avec son jeune fils Victor Stone. Quand la suspicion tombe sur la Ligue de justice, la présidente Amanda Waller demande qu'ils coopèrent avec l'enquête du gouvernement. Wonder Woman parle à Steve Trevor pour apprendre ce que le gouvernement sait pendant que Superman invite Lois Lane au Quartier Général de la Ligue de justice, où il lui parle de ses objectifs pour aider l'humanité et lui révèle à quel point il connaît peu Krypton ou son héritage.
Batman & Mr Freeze : SubZero, 1h7
Origine Etats-Unis
Genres Action, Policier, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Kevin Conroy, Michael Ansara, Loren Lester, Mary Kay Bergman, George Dzundza, Efrem Zimbalist II
Note71% 3.5946053.5946053.5946053.5946053.594605
Lorsque Mr Freeze séquestre Batgirl pour lui prélever des organes afin de ramener à la vie sa défunte épouse, c'est au tour de Batman et Robin de les retrouver avant que la chirurgie ne débute.
Batman et Robin, 2h5
Réalisé par Joel Schumacher
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Thèmes L'enfance, Maladie, Batman, Super-héros, Folie, Super-héros inspiré de comics, Hôpital psychiatrique, Écoterrorisme
Acteurs Michael Paul Chan, John Glover, Arnold Schwarzenegger, Vivica A. Fox, George Clooney, Chris O'Donnell
Note38% 1.904891.904891.904891.904891.90489
À Gotham City, un nouveau méchant fait régner la terreur par le froid, Mister Freeze. De son vrai nom Victor Fries, cet ancien scientifique a été victime d'un accident lors de ses recherches sur la cryogénie. Il ne peut désormais plus supporter de température supérieure à 0 degré. Son objectif est de prendre la ville en otage, en échange de fonds pour financer ses recherches d'un traitement contre le « syndrome de MacGregor », une maladie rare contractée par sa femme.