Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Jackie Boy

Jackie Boy
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Iron Jack

Jackie Boy (de son vrai nom Jack Rafferty) est un personnage fictif créé par Frank Miller dans la bande dessinée Sin City.

Biographie

Jackie Boy est un flic pourri, alcoolique, violent et dément. Il apparaît uniquement dans le tome 3 de la série intitulé Le grand carnage.
Dans cet épisode, il supplie Shellie, une serveuse avec qui il avait eu une relation éclair de lui ouvrir la porte de son appartement. Celle-ci refuse, mais son amant, Dwight McCarthy, lui ordonne d'ouvrir à Jackie en la prévenant que ce dernier est accompagné de 4 délinquants tout aussi imbibés d'alcool que lui. Shellie ouvre, la discussion s'envenime et Jackie la frappe violemment. Il se rend ensuite aux toilettes où Dwight lui enfonce la tête dans la cuvette des toilettes pendant de longues secondes. Dwight s'éclipse ensuite. Jackie Boy, affolé, s'enfuit avec sa bande. Ils se rendent dans la vieille ville à la recherche d'une prostituée, mais se montrant trop entreprenants, ils sont exécutés par Miho.

Ses meilleurs films

Sin City (2005)

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Jackie Boy (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Sin City
Sin City (2005)
, 2h4
Réalisé par Quentin Tarantino, Robert Rodríguez, Frank Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Le suicide, La pédophilie, Super-héros, Tueur en série, Gangsters, Striptease
Acteurs Jessica Alba, Alexis Bledel, Rosario Dawson, Benicio del Toro, Jaime King, Nick Stahl
Note79% 3.997423.997423.997423.997423.99742
Basin City, surnommée « Sin City », est la ville du vice et du péché. Dans cette métropole détruite par le crime évoluent trois personnages atypiques et marginaux : Marv (Mickey Rourke), un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight McCarthy (Clive Owen) un homme à femmes au passé trouble ; John Hartigan (Bruce Willis), l'un des seuls policiers intègres de la ville.