Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Glenn Talbot

Glenn Talbot
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Glenn Talbot est un militaire dans l'univers Marvel de la maison d'édition américaine Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Tales to Astonish #61 de 1964. Glenn Talbot est connu pour être un ennemi de Bruce Banner / Hulk. Lors de ses premières aventures dans les comics, il porte le grade de major et obtient plus tard, celui de colonel.

Biographie

Le Major Glenn Talbot est le chef de la sécurité de la base commandée par le général Thunderbolt Ross, où travaille aussi le chercheur Bruce Banner. Rival de Banner pour le cœur de la fille de Ross, Betty, il découvre que Hulk et lui ne font qu'un. Il épouse par la suite la jeune femme et tente de la garder éloignée de Banner.

Il est capturé lors d'une mission d'espionnage par le régime Soviétique. En Sibérie, il est torturé par le Winter Soldier qu'il reconnait, et le Gremlin. Il est récupéré par l'armée, mais son état mental se dégrade et il fini par divorcer de Betty.

Obsédé par Banner, il est promu colonel et tenta plusieurs années de capturer Hulk, sans succès. Lors d'un combat, il est tué par le monstre vert.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Josh Lucas
Josh Lucas
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Glenn Talbot (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Hulk (Ang Lee), 2h18
Réalisé par Ang Lee
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Eric Bana, Jennifer Connelly, Sam Elliott, Josh Lucas, Nick Nolte, Stan Lee
Note55% 2.799472.799472.799472.799472.79947
David Banner est un chercheur en génétique qui s'intéresse aux processus de régénération et souhaite améliorer l'ADN humain. Il fait des recherches et expérimentations sur son propre corps. Sa femme, Edith Banner, donne naissance à leur fils Bruce. David Banner se rend compte que son ADN mutant s'est transmis à son fils. Il tente de trouver un remède à l'état de Bruce. En 1973, le gouvernement, représenté par le lieutenant-colonel "Thunderbolt" Ross, arrête ses recherches après avoir pris connaissance de ses dangereuses expériences. David, dans un accès de rage, provoque une explosion massive du réacteur gamma qui alimente les installations, et tue accidentellement sa femme. Il est ensuite placé en hôpital psychiatrique. Alors âgé de quatre ans, Bruce est envoyé en famille d'accueil et est adopté, croyant que ses parents biologiques sont décédés. Les événements traumatisants entourant le décès de sa mère ont laissé Bruce incapable de se rappeler les détails de son enfance.