Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Bridget Jones

Bridget Jones
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Bridget Jones est un personnage de fiction, créé par Helen Fielding. Elle apparaît en 1996 dans le roman Le Journal de Bridget Jones, puis dans ses suites, Bridget Jones : L'Âge de raison (1999 ) et Bridget Jones : Folle de lui (2013). Au cinéma, le rôle de Bridget Jones est interprété par l'actrice américaine Renée Zellweger dans Le Journal de Bridget Jones (2001), Bridget Jones : L'Âge de raison (2004) et Bridget Jones Baby (2016).

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Bridget Jones (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Bridget Jones : L'Âge de raison, 1h48
Réalisé par Beeban Kidron
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, Jim Broadbent, Gemma Jones, Jacinda Barrett
Note60% 3.0021453.0021453.0021453.0021453.002145
Bridget Jones a enfin trouvé l’amour avec Mark Darcy. Mais sa nature franche et gaffeuse la mène à commettre des impairs dans le cercle professionnel un peu guindé de Mark, d'autant plus que celui-ci a une nouvelle collaboratrice absolument ravissante, Rebecca, ce qui plonge Bridget dans l'inquiétude. À la suite d'un nouvel impair, Bridget quitte Mark. Elle est contrainte par son employeur de partir en Thaïlande pour tourner une émission avec son ancien amour Daniel Cleaver. Bridget est sur le point de céder à ses avances quand elle découvre qu'il n'a pas changé comme il le prétend. À l'aéroport, Bridget, victime d'un passeur de drogue, est arrêtée sous les yeux de Daniel qui n'intervient pas et est jetée en prison. C'est Mark, très froid, qui vient lui annoncer qu'elle va être libérée. Bridget, revenue en Angleterre, apprend de ses amis que Mark n'était pas seulement un « messager » comme il le prétendait, mais qu'il a remué ciel et terre pour la faire libérer. Bridget se précipite chez lui et tombe sur Rebecca : croyant qu'elle est la nouvelle compagne de Mark, elle est vite détrompée quand Rebecca lui fait une déclaration enflammée... et l'embrasse. Après une ultime gaffe, Bridget accepte la demande en mariage de Mark.
Le Journal de Bridget Jones, 1h37
Réalisé par Sharon Maguire
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Nouvel an
Acteurs Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, Jim Broadbent, Embeth Davidtz, Gemma Jones
Note67% 3.3994853.3994853.3994853.3994853.399485
Bridget (Renée Zellweger) est une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou et passe chaque année le nouvel an avec ses parents chez des amis. Elle travaille dans la maison d'édition Pemberley Publishing dirigée par Daniel Cleaver (Hugh Grant), dont elle pense être amoureuse.