Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
La Cabane dans les bois, 1h35
Réalisé par Drew Goddard
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Le futur, Monstre géant, Politique, Comédie horrifique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins

Cinq étudiants, Dana, Holden, Marty, Jules et Curt, partent passer quelques jours de vacances dans une cabane isolée en pleine forêt. Pendant ce temps, des scientifiques qui préparent une opération les surveillent par l'intermédiaire de caméras alors que des opérations semblables se déroulent en parallèle dans d'autres pays. Un natif de la région au comportement étrange, Mordecai, indique le chemin aux cinq étudiants avant d'entrer en contact avec les scientifiques. À leur arrivée, dans une cabane truffée de caméras cachées, les étudiants explorent les lieux et découvrent une cave remplie d'objets très divers. Dana lit le journal de Patience Buckner et récite une incantation qui invoque les Buckner, une famille de zombies, alors que les scientifiques avaient pris des paris sur l'objet qui serait utilisé en premier.
Evil Dead
Evil Dead (1981)
, 1h20
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Diable, Fantômes, Monstre géant, Zombie
Acteurs Bruce Campbell, Ellen Sandweiss, Betsy Baker, Theresa Tilly, Ted Raimi, Sam Raimi

Ash, accompagné de sa sœur Cheryl, de sa fiancée Linda et d'un couple d'amis Scott et Shelly, partent en vacances dans une cabane perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, pendant le repas, la trappe du sous sol s'ouvre toute seule. Scott et Ash descendent au sous-sol. Ils y découvrent un livre avec un magnétophone, un fusil de chasse et une dague. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier un livre intitulé Le Livre des Morts, ou Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil. Cheryl, prise de panique, demande alors d'arrêter le magnétophone, mais Scott continue d'écouter l'enregistrement qui réveille des démons. Le cauchemar commence alors pour la bande d'amis, qui vont se retrouver possédés les uns après les autres. L'horreur du film est ancrée dans la manière dont ils s'entretuent.
L'Antre de la folie, 1h35
Réalisé par John Carpenter
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Le futur, Monstre géant, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Sam Neill, Julie Carmen, Jürgen Prochnow, David Warner, John Glover, Peter Jason

John Trent est enquêteur pour les assurances. Il est chargé par Jackson Harglow, le directeur de la maison d'édition « Arcane », de retrouver Sutter Cane, un écrivain à succès qui a disparu. Durant ses investigations, John se rend compte que le monde d'épouvante apparemment fictif créé par Sutter Cane serait en fait bien réel.
Evil Dead 2, 1h25
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur
Thèmes Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Diable, Fantômes, Monstre géant, Zombie, Le handicap, Comédie horrifique
Acteurs Bruce Campbell, Dan Hicks, Kassie DePaiva, Ted Raimi, Sam Raimi, Sarah Uriarte Berry

Dans la cabane, Ash découvre un magnétophone où un message est enregistré par Raymond Knowby, un archéologue renommé. L'audition du message par Ash réanime les esprits maléfiques de la forêt et envoûte sa petite amie. Il la retrouve possédée et lui coupe la tête. Au matin, il est lui-même possédé mais se réveille libéré de la présence maléfique, sans explication, en pleine forêt.
Re-Animator, 1h26
Réalisé par Stuart Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Maladie, Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Monstre géant, Zombie, Épidémie, Comédie horrifique, Film catastrophe
Acteurs Jeffrey Combs, Bruce Abbott, Barbara Crampton, Robert Sampson, David Gale, Carolyn Purdy

Herbert West, un étudiant en médecine, arrive dans l'université Miskatonic à Arkham, dans le Massachusetts, où il suit les cours du professeur Carl Hill sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau. Très vite, les deux hommes s'opposent car West prétend pouvoir vaincre la mort. Dans la cave transformée en laboratoire de Dan Cain, un autre étudiant, West met au point une étrange mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. Le chat de Dan est ainsi ramené à la vie…
The Curse
The Curse (1987)
, 1h32
Réalisé par David Keith
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft
Acteurs Wil Wheaton, Claude Akins, Cooper Huckabee, Malcolm Danare, John Schneider, Malcolm Danare

Zach vit avec sa mère dans la ferme de son beau-père Nathan, un homme rude à la tache, violent, sévère et bigot. Un soir, un météore bleu argent s'écrase dans leur propriété. Du céleste objet suinte discrètement un liquide visqueux et incolore qui se mélange à l'eau des puits. Seul Zach s'en aperçoit.
Aux portes de l'Au-delà, 1h26
Réalisé par Stuart Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Horreur
Thèmes Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Comédie horrifique
Acteurs Jeffrey Combs, Barbara Crampton, Ken Foree, Ted Sorel, Carolyn Purdy, Bunny Summers

Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale (ou épiphyse), organe peu connu situé dans le cerveau, dans le but de la stimuler et de permettre à l'être humain de percevoir l'existence d'autres réalités dimensionnelles imbriquées dans la nôtre. Lors de la première expérimentation du résonateur, d'étrange formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s'en sort indemne. Interné après avoir voulu raconter son histoire, une jeune psychiatre décide de s'occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l'expérience. Mais Pretorius a survécu à l'insu de Crawford, et est désormais transformé en une monstrueuse créature polymorphe, déterminée à soumettre l'humanité.
La Malédiction d'Arkham, 1h25
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Fantômes, Monstre géant, Film catastrophe
Acteurs Vincent Price, Debra Paget, Lon Chaney, Jr., Frank Maxwell, Elisha Cook, Jr., Leo Gordon

En 1765, à Arkham, Joseph Curwen, interprété par Vincent Price, s'apprête à offrir une jeune femme à Yog-Sothoth afin qu'il se reproduise. Il en est empêché par une foule qui l'immole, attaché à un arbre. Avant de mourir, il jure de revenir se venger. Dans les années 1870, Charles Dexter Ward (interprété aussi par Vincent Price), marié à Ann (Debra Paget), arrive à Arkham pour prendre possession de l'héritage de son ancêtre Curwen. Ward est fasciné par un portrait de son ancêtre et par leur ressemblance. Le portrait est la porte utilisée par l'âme de Curwen pour revenir. Elle s'empare du corps de Ward. L'ancien assistant de Curwen, Simon Orne (Lon Chaney) reprend du service. Il apporte le Necronomicon à son maître qui reprend ses invocations en vue de créer une race hybride. Il tente cependant d'éloigner l'épouse de son descendant qui refuse de partir et d'abandonner son mari qu'elle sait être quelque part dans le corps possédé. Curwen entreprend alors de se venger des descendants de ceux qui l'ont brûlé vif : il les immole à son tour. Il ressuscite ensuite sa maîtresse morte depuis un siècle à l'aide de son grimoire. Puis il attache Ann au même autel de sacrifice que dans la première scène et entreprend d'invoquer à nouveau Yog-Sothoth avec le Necronomicon. À nouveau, une foule de villageois attaque le manoir, bien décidée à le brûler définitivement. Dans l'incendie, le portrait est détruit ; le lien entre Curwen et Ward est brisé. Le couple s'enfuit. Dans la dernière scène, Ward, appuyé sur l'arbre où son ancêtre a brûlé, affirme qu'il est redevenu lui-même. Cependant, le dernier plan montre Vincent Price maquillé comme Curwen et non comme Ward.
Horreur à volonté, 1h30
Réalisé par Daniel Haller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft
Acteurs Dean Stockwell, Ed Begley, Sandra Dee, Talia Shire, Lloyd Bochner, Sam Jaffe

Le sorcier Whateley (Sam Jaffe) aide sa fille Lavinia à accoucher de l'enfant qu'elle a conçu avec Yog-Sothoth. En 1970, l'enfant, Wilbur Whateley (Dean Stockwell) a grandi. Il séduit l'assistante du bibliothécaire (le docteur Armitage interprété par Ed Begley) de l'université Miskatonic, Nancy Wagner (Sandra Dee). Elle lui permet de consulter le Necronomicon, puis part avec lui à Dunwich. Dans le manoir familial, il la drogue au LSD. Elle rêve d'une orgie mystique.
The Resurrected, 1h48
Réalisé par Dan O'Bannon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur
Thèmes Religion, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Monstre géant, Film catastrophe
Acteurs John Terry, Jane Sibbett, Chris Sarandon, Robert Romanus, Megan Leitch

La femme de Charles Dexter Ward fait appel à un détective privé pour savoir ce que fait son mari dans une cabane isolée appartenant à sa famille depuis des siècles.
The Unnamable, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft
Acteurs Laura Victoria Albert

D'après une nouvelle de Howard Phillips Lovecraft. À la fin du XVII siècle, une étrange créature, Alyda Winthrop, est à sa naissance enfermée par son père dans un grenier. Elle finit par s'en échapper et par tuer ce dernier mais se retrouve enfermée dans le cellier… À la fin du XX siècle, des étudiants de l'Université Miskatonique décident de s'aventurer dans une demeure que l'on dit hantée par une créature si immonde que sa mère ne lui avait jamais donné de nom ; ils ne vont pas tarder à la découvrir et à la libérer, malgré eux…
La Malédiction des Whateley, 1h39
Réalisé par David Greene
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Horreur
Thèmes Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft
Acteurs Gig Young, Carol Lynley, Oliver Reed, Flora Robson, Charles Lloyd-Pack, Bernard Kay

Susannah Kelton, a newly married twentysomething who was raised in foster care in the big city, learns that her real parents have only recently died and left all of their property to her. She and her husband, Mike, travel to the island of Dunwich off the coast of Massachusetts to inspect the property. They find a local culture that is clannish, backward and ignorant. The few friends they make amongst the locals, including Susannah's Aunt Agatha, warn them that the family mill is cursed and urge the Keltons to leave immediately and never look back. Refusing to bow to superstition, the Keltons consider rehabilitating the abandoned mill. They become the target of a gang of local thugs led by Susannah's lecherous cousin, Ethan. Their reign of terror is ended by something still living in the shuttered attic room of the mill, something that caused Susannah nightmares as a child.
Lemora
Lemora (1973)
, 1h20
Genres Horreur
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, Tiré d'une œuvre de H. P. Lovecraft, Vampire, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Cheryl Smith, Hy Pyke

Nous sommes dans les années 30. Lila est pupille de pasteur et choriste de paroisse. Son père est quant à lui gangster. Voici que la jeune fille reçoit une lettre d'une dénommée Lemora qui a, d'après ce qu'elle écrit, recueilli son père mourant, et lui propose de venir se rendre chez elle. Etonnante Lila, vierge à l'innocence immaculée et pourtant fruit jadis des désirs incestueux du père, et du pasteur maintenant qui porte sur elle un oeil perfide et charnel. Rien ne l'a jusque là atteinte, mais la voilà sur le départ, prenant le chemin de chez Lemora...