Leia, une jeune femme âgée de 21 ans, est retrouvée par la police, après dix-sept ans de captivité passés dans une cave. Son ravisseur, Benjamin, est aussitôt incarcéré. Leia retrouve ses parents, sa maison, mais elle n'a plus aucun souvenir d'eux, ni de l'endroit où elle a vécu. Malgré les attentions de ses proches et l'aide psychologique qui lui est apportée, Leia ne parvient pas à retrouver ses marques. Secrètement, elle découpe toutes les coupures de presse consacrées à Ben, qui a été son seul compagnon durant tant d'années. Paradoxalement, elle continue d'éprouver des sentiments pour lui et ne parvient pas à s'attacher à ses parents
Su-Mi et Su-Yeon, deux sœurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite. Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent. Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes sœurs ne fait que commencer…
Zorg, 34 ans, est un homme à tout faire, chargé des réparations et de la maintenance d'un groupement de petites maisons, au milieu de nulle part. Vivant dans un bungalow sur pilotis, il rencontre Betty, une jeune femme jolie, impulsive et incontrôlable, avec qui il vit une histoire d'amour sensuelle et passionnée. Mais elle se lasse bientôt de leur petite vie étriquée. En découvrant un carton rempli de carnets noircis de Zorg, Betty se rend compte que Zorg avait écrit des romans à ses heures perdues. Le considérant brillant, elle le pousse à réécrire et veut le faire publier. Après une dispute avec le patron de Zorg, les deux amants partent, à la recherche d'un endroit où ils pourraient vivre leur amour libre et insouciant.
Tom Welles, détective privé à l'affût de « l'affaire » qui lui apportera la notoriété, est contacté par madame Christian, une veuve fortunée qui a trouvé dans les documents de son défunt mari un snuff movie mettant en scène le meurtre d’une jeune fille. Bouleversée, elle demande à Welles d'enquêter sur l'authenticité du contenu du film. Celui-ci, aidé de Max California vendeur dans un sex shop, se lance sur la trace d'un dénommé Machine qui semble être l'auteur du meurtre présenté dans le film sur lequel il enquête.
Lockhart est un jeune cadre ambitieux. Il doit retrouver son patron, qui a disparu dans un mystérieux centre dans les Alpes suisses. Lockhart se retrouve alors pris au piège de cet étrange institut et de son corps médical. On lui « diagnostique » le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires. Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange cure délivrée par le centre.
Sabina Spielrein est une jeune femme souffrant d'hystérie. Elle est alors soignée par le psychanalyste Carl Gustav Jung, dont elle devient rapidement la maîtresse. Cette relation se complique fortement lorsque Sabina entre en contact avec un autre psychanalyste, Sigmund Freud. À partir de là, les rapports entre Jung et Freud se développent, de la séduction mutuelle initiale jusqu'à la rupture.
Angélique, jeune fille d'une vingtaine d'années, étudiante aux Beaux-arts, tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue renommé, marié et futur papa. Elle est intimement persuadée que c'est son grand amour, mais Loïc ne se rend pas aux rendez-vous qu'elle organise et elle ne comprend pas pourquoi il se montre si distant avec elle, alors qu'elle l'aime tant.
Vincent, la trentaine, laisse partir Gaëlle, une jeune fille qu'il séquestre depuis plus de huit ans. Les scènes de sa nouvelle vie en liberté vont alterner avec celles de son ancienne vie de prisonnière.
Murielle et Mounir, un couple heureux, va se marier et avoir des enfants sous le toit du bienveillant Docteur Pinget. Petit à petit, les relations deviennent complexes, étouffent le couple et la famille, qui ne se doutent pas de la fin tragique vers laquelle ils tendent.
Au début des années 2000, la Serbie est une nation meurtrie par 50 années de communisme ponctuées par des guerres nationalistes aussi violentes que dévastatrices.
Emprisonné à tort, Jack Hammond s'évade. S'arrêtant à une station service, il prend en otage une jeune femme à la suite de l'irruption de deux policiers. Empruntant la voiture de son otage, qui s'avère être Natalie Voss, fille d'un milliardaire, il se retrouve sur l'autoroute, pris en chasse par deux flics en patrouille avec une équipe de télé et un reporter TV qui transmet en direct les exploits du dangereux criminel qu'il n'est pas. Au fil de la course-poursuite, Natalie et Hammond sympathisent et finissent par tomber amoureux...
Karin sort de l'hôpital psychiatrique. Son père et son frère ainsi que son mari, médecin, l'entourent le temps d'un séjour sur une île isolée. Mais la schizophrénie la ronge et son mal est incurable. Sa vie est secouée par des crises de delirium tremens. Les périodes de rémissions s'écourtent et son entourage se trouve impuissant à la soulager.
Ria (Bipasha Basu) est une jeune fille candide et surprotégée par ses parents depuis la mort accidentelle de leur fils. Elle tombe passionnément amoureuse d'Aryan (John Abraham), un motard violent au passé trouble.
Au XVI siècle, une expédition espagnole mandatée par Gonzalo Pizarro part à la recherche de l'Eldorado sous les ordres de Pedro de Ursúa. Lope de Aguirre, l'un de ses lieutenants, illuminé et mégalomane, s'oppose à son autorité. Ses actions pour saboter l'expédition se multiplient. Lorsque Ursúa ordonne un arrêt des recherches, Aguirre lance une mutinerie contre lui et impose le « sacre » d'un noble du groupe, Fernando de Guzmán, comme « empereur d'Eldorado ». Il fait exécuter les partisans de l'ancien chef, à l'exception d'Ursúa lui-même qui est épargné par Guzmán. Les hommes restants, sous les ordres d'Aguirre et Guzmán, embarquent à bord d'un radeau et descendent le fleuve dans l'espoir de trouver la cité d'or.
Le format de style de bande dessinée, et raconté sous la forme de trois séquences, transporte le spectateur au Sud des États-Unis, où le drapeau confédéré flotte encore bien haut. Un mont-de-piété tenu par Alton et fréquenté par Johnson, achète et revend des objets insolites non sans conséquences.