Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
Après avoir ramassé un portable lors d'une bagarre entre étudiants, un barman de La Nouvelle-Orléans, Will, commence alors à recevoir des SMS et des appels inquiétants. Les photos stockées sont ultra violentes et sanglantes. Alors que sa petite amie Carrie se perd physiquement et mentalement en enquêtant sur le contenu, Will refuse de s'impliquer avec elle dans ses recherches. Pourtant, leur enquête les mène au groupe d'étudiants qui ont découvert un étrange livre expliquant comment faire surgir des créatures monstrueuses à partir des plaies…
Alors que les insectes font leur récoltes d'hiver, la colonie de fourmis noires des bois se rend dans une épicerie pour y chaparder une boîte de sucre. Mais elles se font attaquer par les fourmis rouges. Dépassée par la situation, l'une d'elles décide de faire appel à son ami la coccinelle pour leur venir en aide. Dans la bataille, le fils de la coccinelle, qui l'a suivi, tombe accidentellement dans un carton à destination de la Guadeloupe. Le père parvient à suivre le paquet et à prendre le même avion. Les deux coccinelles vont se retrouver confrontées à tous les dangers de cet environnement tropical qu'elles ne connaissent pas. Dans le même temps, la fourmi noire va tout mettre en oeuvre pour ramener son amie à la maison.
Suite aux événements survenus dans Captain America: Civil War, Scott Lang doit trouver le bon équilibre entre sa vie de super-héros et celle de père de famille. C'est alors qu'il est contacté par le Dr Hank Pym et sa fille Hope van Dyne qui le chargent d'une nouvelle mission. Ant-Man, cette fois-ci aidé de la Guêpe, est confronté à un nouvel ennemi : le Fantôme.
Alors que la guerre contre les arachnides fait rage, le général Johnny Rico est rétrogradé au rang de colonel et envoyé sur Mars entraîner un groupe de nouvelles recrues pour avoir laissé une reine arachnide atteindre la Terre. Pendant que la Fédération attaque la planète mère des insectes, ces derniers envahissent Mars, menaçant la Terre et plongeant l'équipe du colonel Rico au coeur de l'action. Mais les Arachnides ne sont pas la seule menace qui pèse sur la planète rouge...
À San Francisco, après 3 ans de prison pour cambriolage, Scott Lang est hébergé par son ancien voisin de cellule Luis. Scott tente ensuite de trouver un emploi, car la désistance lui permettrait d'obtenir un droit de visite de sa fille Cassie, âgée de 7 ans, auprès de son ex-femme Maggie, qui s'est recasée avec le policier Paxton. Pendant ce temps, le Dr Henry « Hank » Pym sort de sa retraite, invité par le docteur Darren Cross, son ancien assistant qui l'a évincé de la direction de Pym Technologies, à assister à la démonstration de son nouveau projet : le Yellowjacket, un costume permettant de réduire la taille de son porteur à celle d'un insecte, comme le légendaire super-héros Ant-Man dont il s'inspire. Hope van Dyne est la seule à savoir que son père Hank a réellement été Ant-Man et ce en duo avec sa mère Janet, alias la Guêpe. Hank réalise l'urgente nécessité de protéger le secret de son costume, pour éviter le pire, en détruisant le Yellowjacket et toutes les données du projet. Pour cela, il doit faire en sorte que Scott devienne son successeur et le héros qui est en lui.
Un village en Ombrie accueille une émission de télé-réalité « Le village des merveilles », ce qui va bouleverser la vie des habitants, notamment une famille d'apiculteurs...
Maya, une jeune abeille tout juste sortie de son rayon de cire, explore la ruche qu'elle découvre mais en provoquant quelques dégâts. Elle finit par sortir de la ruche et rencontre Flip la sauterelle à qui elle explique que personne ne l'aime à la ruche. Mais Flip, pensant que la place d'une abeille est dans la ruche, la ramène chez elle. Pendant ce temps, la conseillère royale Buzzlina complote pour usurper le trône de la reine en lui volant la gelée royale et en accusant les Frelons tout juste installés dans la prairie. Maya et tous ses nouveaux amis composés de Flip, Willi (son premier ami abeille), Piquant le Frelon et d'autres vont alors tenter de sauver la situation.
Dans le futur, une attaque d'aliens est repoussée au prix de dix millions de morts humains. Les forces armées, et notamment leur recrutement deviennent primordiales. Le jeune surdoué Ender est enrôlé dans une école de guerre spatiale où, sous la férule du colonel Graff, il se prépare à devenir un commandant.
Alfie Atkins wants a dog for his birthday, but his father says he's way too small to take care of it. When he goes to school later on, he's also told by the bigger children in school that he's too small to play with them. Alfie then meets an old man that can conjure money out of thin air and decides to use his help to gain a dog.
Une colonie de fourmis noires des bois travaille activement à sa survie. Un jour, les fourmis noires tombent sur les restes d'un pique-nique : c'est la ruée vers les aliments abandonnés. L'une des fourmis s'aventure à explorer une grosse boîte métallique restée entrouverte. Elle y découvre un véritable trésor : la boîte est remplie de sucre ! Les fourmis noires s'unissent pour transporter la boîte, beaucoup plus grosse qu'elles, jusque dans un lieu sûr. Mais le trésor attire l'attention et la convoitise d'une féroce colonie de fourmis rouges. Bientôt, la petite fourmi noire qui a découvert la boîte, la coccinelle qui se trouvait sur les lieux au moment de la découverte ainsi que la colonie des fourmis noires se retrouvent lancées dans une fuite éperdue en territoire inconnu, avec une armée de fourmis rouges à leurs trousses.
Le documentaire donne la libre parole à plusieurs acteurs de la filière, et montre une variété de points de vue qui parfois se répondent les uns les autres à des points différents du globe. Des allers et retours entre l'Europe et l'Amérique sont fréquents tout au long du film, qui se termine par une arche de Noé bâtie en Australie, au large de Perth.
Résumé détaillé
Après l'attaque du poste avancé de Fort Casey par les Arachnides, le vaisseau Alésia y est envoyé pour renforcer le John A. Warden et évacuer les survivants. Sur le chemin du retour, le John A. Warden disparaît des radars. À son bord se trouve Carl Jenkins, désormais ministre des affaires paranormales. Le général Johnny Rico dépêche l'Alésia en mission de sauvetage. Sur place, l'équipe découvre que le John A. Warden est envahi par les Parasites et qu'ils ciblent la Terre..