Director Reed Cowan, who is a former Mormon missionary, "planned on making a film about gay teen homelessness and suicide in Utah, but switched his focus to Mormon ideology because of how it contributes to the homophobia that causes these problems". The film focuses on the wealth and power of the The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, and how the Church uses the National Organization for Marriage to advocate for denial of rights to lesbian, gay, bisexual, and transgender (LGBT) Americans. It states that LDS Church leader Thomas S. Monson asked to ensure the passage of the controversial California Proposition 8. It also states that many homeless people in Utah are LGBT teens who were abandoned by their Mormon parents.
A Sinner in Mecca enters a world that has been forbidden to non-Muslims for 14 centuries. Sharma documents his journey on an iPhone and two smuggled tiny cameras. On the streets of Mecca he joins 4 million other Muslim pilgrims from different traditions of Islam, fulfilling a lifelong calling for Hajj.
Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes.
Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix.
Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant…
Le film raconte les amours contrariées entre Roy, un jeune avocat israélien, et Nimer, un Palestinien qui étudie la psychologie un jour par semaine à Tel Aviv, ce qu’il voit au départ comme un tremplin pour les États-Unis. Le frère de Nimer, Nabil, est un activiste violent et homophobe qui stocke des armes dans la maison familiale à Ramallah.
Jonathan, 20 ans à peine, vient de quitter le cocon familial pour emménager dans le centre de Tel-Aviv, pensant y vivre pleinement sa relation avec Miki. Or, Miki est inconstant et volage. Au moment où le candide Jonathan se rend compte que rien ne sera possible avec lui, il fait la connaissance de son voisin du dessus. De retour de New York, le beau et énigmatique Thomas se réinstalle chez ses parents avec pour tout bagage son rêve brisé de devenir musicien, et le VIH. Entre Jonathan et cet homme en sursis va se nouer une douloureuse histoire d'amour...
Mary Griffith, fervente pratiquante protestante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de sa foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour guérir son fils, car selon son interprétation de la Bible, Bobby serait condamné à l'Enfer. Mais son suicide va remettre en cause toutes les convictions de Mary, qui va devenir militante LGBT.
Ce documentaire, tourné en Haïti, décrit un groupe d'homosexuels et travestis, dans un contexte donné : le Vaudou (vodou). La mise en relation de ces deux mondes conduit le spectateur dans un univers symbolique particulier, où les non-dits de la société civile donnent à s'exprimer, parfois dans la plus grande extraversion et théâtralité, parfois avec une émotion profonde. Une émotion qui reflète la quête de sens et de reconnaissance d’individus marginalisés dans un pays où l’évocation de l’homosexualité, et qui plus est du travestissement, reste encore tabou.
"Sister" Sarah Jane Butler, a hymn-humming religious fanatic who believes God has chosen her to cleanse the world of those who have sex for pleasure, seduces a bar patron, and guts him after the two leave together. Sarah then drives to Los Angeles, and lures another man to his death, scrawling "God is Love, not Sex" on a mirror afterward. While busking and preaching on the street, Sarah befriends Penelope von Prut, a naive lesbian who is being supported by her wealthy and ashamed parents. Sarah moves in with Penny, who she takes on as a disciple, and inducts into "Sister Sarah's Sacred Order of the Sisters of Complete Subjugation" by tying her to a bed, stripping her, and teasing her with a knife as they sing "Glory, Glory, Hallelujah".