Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Les Beatles", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Quatre garçons dans le vent, 1h27
Réalisé par Richard Lester
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Transport, Le train, Musique, Les Beatles
Acteurs John Lennon, Paul McCartney, Wilfrid Brambell, George Harrison, Norman Rossington, Ringo Starr

Londres 1964. Trois jours dans la vie des Beatles qui déclenchent partout où ils passent des phénomènes d'hystérie collective. Ils vont donner un concert à la télévision, et on les suit successivement dans le train, dans la rue, dans un club, en répétition, en concert, habituellement accompagnés du grand-père de Paul (joué par Wilfrid Brambell) qui sème la zizanie partout où il passe.
The Beatles: Eight Days a Week, 1h46
Réalisé par Ron Howard
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Concert, Musique, Les Beatles
Acteurs Paul McCartney, Ringo Starr, John Lennon, George Harrison, Richard Curtis, Whoopi Goldberg

Le documentaire explore les premières années de la carrière du groupe et tente d'expliquer la synergie qui liait John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr qui a permis de les amener vers les sommets des palmarès mondiaux pour devenir un phénomène culturel global.
Help !
Help ! (1965)
, 1h32
Réalisé par Richard Lester
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Sport, Transport, Musique, Road movie, Les Beatles, Film de poursuite
Acteurs John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr, Leo McKern, Eleanor Bron

Swami Clang (Leo McKern), le grand prêtre d'une mystérieuse secte orientale découvre soudain la disparition d'une bague sacrée indispensable à son culte. Elle devrait se trouver au doigt d'une jeune femme promise au sacrifice de la déesse Kaili. Or, il se trouve que c'est Ringo, le batteur des Beatles, qui la porte à son doigt. Plus tard, on apprend qu'il l'a reçue avec une lettre de fan. Déterminé à sacrifier la femme, le grand prêtre, la prêtresse Ahme (Eleanor Bron) et plusieurs membres de la secte dont Bhuta (John Bluthal) vont entamer la « chasse aux Beatles » tout autour du monde, afin de récupérer cette bague.
Magical Mystery Tour, 55minutes
Réalisé par George Harrison, John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr, Bernard Knowles, The Beatles
Origine Royaume-uni
Genres Musical
Thèmes La musique, Transport, Automobile, Musique, Road movie, Les Beatles
Acteurs John Lennon, Paul McCartney, Vivian Stanshall, George Harrison, Mal Evans, Ringo Starr

Les quatre Beatles partent dans un voyage organisé, le Magical Mystery Tour, à travers la campagne anglaise.
Let It Be
Let It Be (1970)
, 1h21
Réalisé par Michael Lindsay-Hogg
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Les Beatles
Acteurs Billy Preston, George Harrison, The Beatles, John Lennon, Paul McCartney, Yoko Ono

En décembre 1968, le réalisateur Michael Lindsay-Hogg tourne The Rock and Roll Circus, un évènement musical organisé par les Rolling Stones auquel participent notamment John Lennon et sa femme Yoko Ono. Aussitôt terminé, le réalisateur se voit offrir, par Paul McCartney, l'opportunité de tourner un documentaire sur l'enregistrement du prochain album des Beatles. Accompagnés par l’équipe de tournage, le groupe se réunit à partir du 2 janvier 1969 dans les studios de cinéma de Twickenham, où ils avaient déjà tourné des scènes pour A Hard Day's Night et Help! et commence à enregistrer. Yoko Ono est présente aussi, assise à côté de John Lennon. L'ambiance est tendue, des désaccords apparaissent, sans compter le fait que les membres du groupe n’apprécient pas les conditions dans lesquelles ils répètent dans cet endroit particulier, sous l'œil de deux caméras tournant en continu. Chaque jour, ils commencent à travailler tôt le matin, ce qui les change profondément de leurs séances nocturnes habituelles aux studios Abbey Road. « Nous n'arrivions pas à nous y habituer, se souviendra Lennon. Les studios Twickenham étaient devenus un endroit cauchemardesque, où il fallait se rendre matin après matin. Nous ne pouvions vraiment pas faire de la musique dès huit heures du matin ni même à dix heures, avec ces objectifs attachés à nos moindres gestes, avec tous les techniciens gravitant autour de nous, attentifs à fixer même nos bâillements. » Durant ces sessions, les Beatles jouent de tout et de rien, beaucoup (près de 100 titres seront abordés), font le « bœuf » (jamming), souvent mal, faux et sans conviction.
Le sous-marin jaune, 1h30
Réalisé par Al Brodax, George Dunning
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes La mer, La musique, Transport, Guerre en milieu sous-marin, Musique, Les Beatles
Acteurs Paul Angelis, The Beatles, John Clive, John Lennon, Dick Emery, Paul McCartney

Il était une fois, un royaume enchanté appelé Pepperland, un endroit merveilleux protégé par le Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, où le bonheur et la musique règnent en maîtres. Mais un jour, les méchants Blue Meanies déclarent la guerre et envoient une armée menée par le terrifiant Gantelaid (Flying Glove). Ils transforment alors les habitants de Pepperland en statues de pierres et vident le royaume de toutes ses couleurs.