Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Escalade", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Point Break, 1h54
Origine Chine
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes La mer, Sport, Le terrorisme, Transport, Surf, Hold up, Gangsters, Escalade, Escroquerie
Acteurs Édgar Ramírez, Luke Bracey, Teresa Palmer, Ray Winstone, Judah Lewis, Tobias Santelmann

Johnny « Utah » est un athlète de l'extrême. Lors d'un run à moto-cross pour l'un de ses sponsors, son meilleur ami Jeff décède après une cascade ratée. Johnny s'en veut terriblement et quitte tout cet univers. Sept ans plus tard, Johnny postule au sein du FBI pour devenir agent fédéral. Il entend alors parler d'une équipe de braqueurs bien particuliers. Ces derniers ont dévalisé un stock de diamants à Bombay en s'échappant en parachute. Au Mexique, ils dérobent dans un avion un stock de billets qu'is relâchent dans le ciel au Mexique, avant de disparaitre en chute libre directement dans le gouffre des Hirondelles. Johnny sent qu'il peut les appréhender, même s'il n'est alors toujours pas officiellement un agent fédéral. Johnny va alors tenter d'en savoir plus sur ces braqueurs de l'extrême. Il va alors rencontrer le mystérieux et charismatique Bodhi.
Exit
Exit (2019)
, 1h43
Réalisé par Lee Sang-geun
Origine Coree du sud
Genres Comédie, Action
Thèmes Sport, Le terrorisme, Escalade, Film catastrophe
Acteurs Jo Jung-suk, YoonA, Go Doo-shim, Park In-hwan, Kim Ji-young

Malgré le fait que Yong-Nam (Jo Jung-suk) était l’un des meilleurs grimpeurs de l’université, il n’a pas eu son diplôme. Au chômage depuis un bon moment, il survit grâce à ses parents. À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de sa mère, il lui a organisé une fête dans une salle de réception dans un bâtiment à Séoul grâce à son ancienne petite-copine Eui-joo (Yoona) qui y travaille. Soudain, la capitale est parsemée de mystérieux gaz blanc. Avec son ex, il doit escalader partout pour sauver tout le monde…
La Vie au bout des doigts, 26minutes
Réalisé par Jean-Paul Janssen
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Documentaire sur le sport, Escalade

Le film démarre par une séance de traversées marines en solo sur le site de la Piade près de Toulon. Dans la seconde partie, Patrick Edlinger s'entraîne à Buoux avant de gravir en solo plusieurs longueurs de ce site d'escalade devenu célèbre. Alors que le montage semble laisser penser qu’il s’agit d’une longue voie extrêmement difficile, ce sont en réalité plusieurs ascensions mises bout-à-bout, Edlinger évitant volontairement des prises pour renforcer l’aspect spectaculaire de ses mouvements. Edlinger grimpe sur la dalle du Golot Fou (voie cotée 6b), le toit de DSF (Dingue Stress Flippe, cotée 6b+), le toit de La Béda (cotée 6a+), et enfin la dernière longueur du Pilier des Fourmis (côtée 7a) à la fin du film.