Le film débute, par des plans de son père qui monte les marches d'un studio et on le voit entrer dans un studio d'enregistrement. Il se demande ce qu'il fait là et sa fille lui annonce qu'elle enregistre sa voix afin qu'il narre l'histoire de leur famille, à partir d'un texte que lui-même a écrit.
En utilisant des figurines d'argile et des images d'archive, Rithy Panh témoigne des atrocités commises par les Khmers rouges au Cambodge entre 1975 et 1979.
Pendant près d’une heure et demie, Beyoncé nous invite dans son monde, après la sortie de son album 4, pendant sa grossesse et après la naissance de son premier enfant.
Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
As the film opens, a ninety-year-old Louis van Gasteren—a documentary filmmaker and artist famed in the Netherlands—is seated in a video editing suite, watching scenes of himself in the 1960s, a time when “anything was possible.” He reflects on how much he has changed, and that he is that same person and yet is not.
L’actrice et réalisatrice Paule Baillargeon retourne au pays de son enfance : l'Abitibi. Sur la route de Montréal à Val-d'Or, des instants qui ont marqué son existence resurgissent dans sa mémoire. À travers cet autoportrait hybride, Baillargeon raconte le parcours d’une femme, d'une féministe, d'une mère, d'une artiste.
Frôler la mort ne laisse pas indemne… Tom Shadyac - réalisateur de célèbres comédies à l’instar de Bruce tout puissant, Ace Ventura et prochainement du remake U.S. d’Intouchables - a vu sa vie bouleversée par un grave accident. Renonçant aux fastes de Hollywood, il décide de partir, caméra au poing, à la rencontre d’intellectuels et de scientifiques afin de trouver les réponses aux 2 questions qui l’obsèdent : "Qu’est-ce qui ne va pas dans le monde actuel ?" et "Que peut-on faire pour améliorer la situation ?".
Le film traite de la façon dont la société de production de Gertten a été poursuivie en justice par Dole Food Company pour son documentaire de 2009, Bananas!*.
Broke* begins two years in the past, at the beginnings of Gray’s independent journey, recording demos in the basement of his friend's home. The demos come to the attention of producer T Bone Burnett who asks to meet and listen to more of Gray’s music.
The filmmaker finds himself in frequent conflict with his son, who is no longer the delightful child the father loved, but an argumentative young adult who inhabits virtual worlds available through the internet. To the father, the son seems to be addicted to and permanently distracted by those worlds. The filmmaker undertakes a journey to St. Quay-Portrieux in Brittany where he worked for a spring as a wedding photographer’s assistant at age 24 –slightly older than his son is now. He has not been back to St. Quay since that visit, and hopes to gain some perspective on what his own life was like when he was his son’s age. He also hopes to track down his former employer, a fascinating Frenchman named Maurice, and Maud, a woman with whom he was romantically involved during that spring 38 years ago. Photographic Memory is a meditation on the passing of time, the praxis of photography and film, digital versus analog, and the fractured love of a father for his son.