Carl Casper est un chef cuisinier de renom œuvrant dans les cuisines du restaurant Gauloise dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Ramsey Michel, un critique gastronomique en vogue qui l'avait apprécié dix ans auparavant, vient goûter le menu et rédige une critique incendiaire. Une altercation sur Twitter entre le chef et le critique s'ensuit. Carl l'invite alors à goûter un nouveau menu. Mais Riva, le propriétaire du restaurant, refuse que le menu soit changé. Carl décide alors de démissionner. Énervé, il revient au restaurant le soir et sermonne le critique gastronomique. Filmée, la scène est relayée sur de nombreux réseaux sociaux.
The film follows the career of Paul Liebrandt as a British chef in post-9/11 New York City. In 2002, at Papillon, he is serving sophisticated cuisine which is out of place with the restaurant's decor, which is described by former New York Times critic William Grimes as "a dump". Grimes still awarded the restaurant two stars and called Liebrandt "enormously talented". The owners of Papillon decide that they will make more money as a neighborhood restaurant, serving bistro fare. Liebrandt is shown three months later, plating hamburgers and pretending to fall asleep. He complains that preparing the bistro food is making him brain dead, and he tries to entertain himself by arranging French frie tastings. He decides to leave the restaurant, and the owners wish him well.
Adam Jones, chef doublement étoilé, revient à Londres et tente de tirer un trait sur son passé de toxicomane alcoolique. Pour cela, il engage une équipe de cuisiniers composée d'anciennes connaissances et de jeunes apprentis prometteurs.
Patsy, qui a un fort penchant pour l'alcool, surtout pour une célèbre marque de champagne, et Eddie, obsédée par ses rondeurs et perpétuellement électrisée par la cocaïne qu'elle apaise par d'innombrables somnifères différents, ont jadis fait mai 68 ensemble, mais déjà sur les barricades elles étaient à une place qui n'était pas vraiment la leur. Aujourd'hui, toutes deux arrivées à la cinquantaine, ces féministes enragées continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d'un homme, élever un enfant. Mais le féminisme de mai 68 et des "seventies" n'est plus pour elles qu'une vague nostalgie qui se perd dans leur esprit nébuleux. Eddie a fini par se marier et est devenue la mère d'une ravissante jeune fille bachelière… puis a divorcé mais vit toujours aux crochets de son ex-mari et sous le même toit, la seule dernière cliente de son salon de "public relations" étant une Chantal Goya perpétuellement tournée en bourrique. Patsy, elle, a préféré rester célibataire et indépendante mais a passé sa vie en égérie vivant au crochet d'innombrables hommes se succédant les uns après les autres au fil des années, et toutes deux, véritables "fashion victims", ont aujourd'hui une vie totalement dissolue, complètement "déjantée", résolument excentrique, au grand découragement de la famille d'Eddie. La vie d'Eddie et de Patsy n'est plus que champagne à toute heure du jour et de la nuit, atmosphères envahies de fumée de tabac, joints, cocaïne, toilettes de luxe… et parasitisme par la fréquentation de stars de la mode et du spectacle.
Alexandre, homme bon vivant et nonchalant, est cultivateur dans une ferme française de la Beauce. Cependant sa vie quotidienne est dirigée par « la Grande », son ambitieuse mais néanmoins tyrannique épouse, qui le pousse à bout de force en lui imposant chaque jour une liste de travaux démesurée. Devenu brutalement veuf, il éprouve un grand soulagement et se sent libéré de son labeur : il décide de s'accorder un repos qu'il juge mérité, afin de prendre le temps de savourer la vie. Son comportement sème rapidement le trouble dans le petit village par l'exemple qu'il donne, et une partie des habitants décide de le forcer à reprendre le travail. Mais ils échouent, et Alexandre commence à faire des émules…
Isabella, née au Brésil, a le don de savoir cuisiner et susciter le désir des hommes. Cependant elle renonce à son rêve de devenir un grand chef à l'étranger pour rester avec Toninho, tout en souffrant de réprimer son besoin de tout contrôler.
Lauri perd son boulot de chauffeur de tramway et le restaurant où travaille sa femme Ilona, le Dubrovnik, est racheté par une chaîne de restauration. Le film retrace alors l'itinéraire de ce couple pour subvenir à ses besoins. Chacun va tenter de retrouver du travail dans sa branche ; mais l'âge de Lauri va l'empêcher de retrouver du travail dans les transports, et la crise de la restauration oblige Ilona à travailler dans un petit restaurant minable, sous-payée et même non déclarée au fisc. Elle se fait licencier à la suite d'un contrôle fiscal. Elle rencontre alors l'ancien portier du Dubrovnik, qui est devenu cordonnier, et ils tentent d'obtenir un prêt pour ouvrir un nouveau restaurant, ce qui leur est refusé. Elle rencontre ensuite l'ancienne patronne du Dubrovnik, refait la demande avec la patronne comme garant, et cette fois le prêt lui est accordé. Avec l'aide de son mari et de toute l'ancienne équipe du Dubrovnik, ils ouvrent un nouveau restaurant : le Travail (Työ en finnois).
Barbie se fait renvoyer du tournage de La Princesse au petit pois parce qu'elle n'a pas la même vision des choses que le réalisateur. La nouvelle fait immédiatement le tour d'Internet et le public ne laisse que des commentaires désobligeants au sujet de la jeune actrice. Barbie reçoit ensuite un appel de Ken lui annonçant que tout est fini entre eux sans qu'elle puisse dire quoi que ce soit. La pauvre jeune fille a le moral à zéro ; ses amies Teresa et Grace lui suggèrent alors de prendre des vacances loin de tout pour ne plus y penser. Elle se rend donc chez sa tante Millicent, qui tient un magasin de mode réputé. Malheureusement, son magasin menace de fermer, sans compter la concurrence et la jalousie de Jacqueline, sa rivale, qui tient le magasin d'en face. Barbie rencontre aussi Alice, une couturière. Cette dernière lui montre une armoire dont on sait peu de choses. On prétendrait qu'elle serait magique. En prononçant une formule, il sort de l'armoire trois fées stylistes : Shine, Shimmer et Glimmer. Elles ont le pouvoir d'embellir les tenues. En attendant, Barbie et Alice à tout prix empêcher la faillite du magasin et il n'y a qu'une solution : organiser un défilé et attirer les clientes, ce qui permettrait de racheter la boutique Chez Millicent au propriétaire de Hotdogeteria! Mais tout va se compliquer, Jacqueline kidnappe les trois stylistes pour garder l'avantage sur Millicent. De son côté, Ken tente rejoindre Barbie à Paris pour lui expliquer qu'il n'a jamais voulu rompre avec elle mais qu'il s'agissait d'un coup monté de Raquelle.
Ken, Barbie et les deux stylistes de cette dernière, Carrie et Taylor, se retrouvent chez Wally's le lendemain de la première du nouveau film de Barbie. Raquelle les y rejoint dans le seul but de se crêper le chignon avec sa rivale de toujours. Lorsque la bande sort du café, un portail magique s'ouvre dans le ciel et en sortent des fées dont deux s'empressent d'enlever Ken sous l'ordre de la Princesse Graciella. Parmi les fées présentes, Carrie et Taylor reconnaissent Crystal, laquelle était comme par coïncidence présente la veille, lors de la première du film de Barbie. Ainsi, devant les yeux éberlués de Barbie et Raquelle, les deux stylistes font soudain apparaitre des ailes dans leur dos avant de s'envoler pour essayer de passer par le portail, mais celui-ci se referme sur les mystérieux ravisseurs. Leur véritable identité ayant été découverte, Carrie et Taylor ne peuvent plus se cacher aux yeux de Barbie et Raquelle. Elles devront les aider à sauver Ken d'un mariage imprudent avec la Princesse Graciella, inexplicablement et éperdument amoureuse de ce dernier. Pour pouvoir rentrer au Royaume des Fées, les quatre jeunes filles devront faire appel à l'aide de la célèbre critique de mode Lilliana Roxelle. Aussi, Barbie et Raquelle devront-elles travailler ensemble pour réussir.
Evelyn Couch (Kathy Bates), une timide et malheureuse femme au foyer dépressive dans la quarantaine, rend visite à une parente en maison de repos et de soins infirmiers à Anderson, en Alabama. Elle y fait la rencontre d'une charmante octogénaire, Ninny Threadgoode (Jessica Tandy). Ninny, au cours de plusieurs rencontres avec Evelyn, va lui raconter les histoires de sa jeunesse, les moments qu'elle a passés en compagnie de Ruth Jamison (Mary-Louise Parker) et d'Idgie Threadgoode (Mary Stuart Masterson), ainsi que l'histoire de la ville maintenant abandonnée de Whistle Stop, les gens qui y vivaient et les moments marquants de leur vie. Elles y tenaient un café populaire, près d'une voie ferrée : le Whistle Stop Cafe. La sous-intrigue du film concerne l'insatisfaction d'Evelyn dans la vie en général, et plus précisément dans son mariage. Lentement, elle va (re)prendre confiance en elle, et une amitié va naître entre elle et Ninny. Le récit, qui est situé pendant l'Entre-deux-guerres, bascule à plusieurs reprises entre l'histoire de Ninny et la vie d'Evelyn dans les années 1980 à Birmingham (Alabama).
Henry Hart est un artiste contemporain new-yorkais qui connaît le succès. Un été, son amie Grace l'appelle depuis son village d'enfance : Sam, le grand-père de Henry, vient d'avoir une attaque. Passant outre son assistante Mary Margaret, Henry se sent moralement obligé d'aller aider son grand-père. Il prend alors l'avion pour Big Eden, dans le Montana.
Deux hommes, Paul (Jean-Pierre Marielle), gynécologue, et Albert (Jean Rochefort), exténués par les femmes, abandonnent tout pour aller s'installer dans un village perdu vivre une vie d'heureuse simplicité pour se refaire une santé. Ils y rencontrent un curé truculent et bon vivant (Bernard Blier) qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie, et notamment de la bonne chère. Ils y coulent des jours paisibles entre hommes, se laissant aller avec bonheur à la paresse et à une hygiène rustique. Mais leurs femmes les traquent et sont bien décidées à les rappeler à leurs devoirs...
Deux hommes font la démonstration d'une machine pour le moins extraordinaire. Dans une trémie, on introduit des chats vivants, un peu de sel et d'eau, des ingrédients divers et variés ; un tour de manivelle et voici de la saucisse au kilomètre et des chapeaux à foison.