Un psychopathe torture une personne choisie au hasard, puis la force à regarder des clips de Nine Inch Nails. Ces clips sont constitués de scènes atroces et malsaines.
Bess, femme enfant innocente, se marie à Jan, qui travaille sur une plate-forme pétrolière au nord de l'Écosse. Leur relation est passionnelle. Elle prie pour qu'il revienne, mais elle le retrouve paralysé après un accident de travail sur la plateforme, incapable de bouger et bien sûr d'avoir des relations sexuelles. Il ne veut pas qu'elle reste attachée à un homme paralysé, et souhaite qu'elle continue à vivre, à aimer, à être heureuse. Pour être sûr qu'elle puisse tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, il lui demande de coucher avec d'autres hommes et de lui raconter les détails. Bess accepte et connaît des relations de plus en plus déviantes et dangereuses, constatant que la santé de Jan bénéficie de ses frasques et croyant agir selon la volonté de Dieu tout en se prostituant.
Dans la belle petite ville américaine de Lumberton, en Caroline du Nord, Monsieur Beaumont est victime d'une crise cardiaque en arrosant son gazon. Son fils Jeffrey, rentrant chez lui après une visite à son père malade, découvre une oreille humaine dans un champ. Cette oreille, en décomposition, est couverte d'insectes. Jeffrey amène immédiatement sa trouvaille à l’inspecteur Williams et fait ainsi la connaissance de sa fille, la jolie Sandy.
Los Angeles, dans les années 1990 : les destins de personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie.
Patrick Bateman, 27 ans, flamboyant golden-boy du Wall Street d'avant le krach d'octobre 1987 est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on n'est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps un rail de coke, comme tout bon yuppie.
Séverine Serizy (Catherine Deneuve) est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au très charmant docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir ». Elle ne parvient pas en effet à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous deux. Un ami du couple, que le jeune docteur apprécie beaucoup plus que sa femme, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), en vient à parler à Séverine d'un bordel de luxe qu'il fréquentait dans le passé et, accessoirement, lui avoue son désir pour elle.
Erika Kohut est un professeur de piano reconnu d'une quarantaine d'années. Prodiguant ses cours au Conservatoire de Vienne, elle traite ses élèves avec mépris et parfois avec cruauté, n'hésitant pas à les détruire moralement pour les dissuader de faire carrière dans la musique classique. Vieille fille, elle vit seule avec sa mère âgée, possessive et étouffante.
Une arrogante et riche femme capitaliste nommée Raffaella (Mariangela Melato) est en vacances sur un yacht en mer Méditerranée avec des amis. Tout en nageant, bronzant et parlant sans cesse des vertus de sa classe, elle se moque de l'inutilité de la gauche politique. Mais ce monologue infernal exaspère l'un des matelots sur pont du yacht, Gennarino (Giancarlo Giannini), un communiste convaincu qui peine à garder pour lui des opinions qui contrarieraient son patron, risquant de lui faire perdre son bon emploi. En dépit d'humiliantes insultes, Gennarino accepte de l'emmener sur un bateau plus tard dans la soirée afin de voir ses amis qui ont pris de l’avance sur eux. En chemin, le moteur du hors-bord lâche, les laissant tous deux au beau milieu de la mer sans aucune terre en vue.
Petra Von Kant est une célèbre créatrice de mode. Veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, Petra habite avec Marlene, styliste et assistante qu'elle se plaît à maltraiter et humilier comme son esclave. Elle s'éprend alors de Karin, une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
Se sachant atteint d’une maladie douloureuse et incurable, Bob Flanagan va soulager le mal par le mal. Ce documentaire met en scène des pratiques extrêmes dans lesquelles le sujet atténue la douleur de la maladie en se livrant à la douleur orgiaque.
Portrait d'une famille britannique modeste, composée de Andy, père cuisinier dépourvu d'ambition, de son épouse Wendy, à l'optimisme inébranlable, et de leurs filles jumelles, Natalie et Nicola.
Yes, We Fuck! présente la sexualité de plusieurs personnes handicapées (le terme employé est personnes dotées de « diversité fonctionnelle », pour mettre en avant des modes de fonctionnement corporel différents plutôt que le handicap). À travers six récits, différentes thématiques sont traitées, notamment l'expérience de sa propre sexualité, la vie en couple, la prostitution, ou encore l'assistance sexuelle.
Max Renn (James Woods) dirige une chaine de télévision racoleuse. Il ne vit que pour la télévision, passe des heures à visionner de nouveaux programmes et lorsque sa secrétaire lui rappelle ses rendez-vous du jour, c'est par le biais d'une cassette vidéo. Interviewé sur une autre chaine pour défendre sa vision de l'influence des programmes pornographiques à la télévision, il rencontre une très belle femme, animatrice radio, Nicki Brand (Debbie Harry, par ailleurs chanteuse du groupe Blondie), la séduit sur le plateau et en direct pendant qu'une troisième personne explique ses positions. Cette troisième personne est un dénommé Brian O'Blivion (Jack Creley), dont le nom est jeu de mot : oblivion signifie oubli en anglais.
Emprisonné à l'asile de Charenton, dirigé par l'Abbé du Coulmier (Joaquin Phoenix), le marquis de Sade (Geoffrey Rush) parvient à faire passer nombre de ses écrits via une jeune lingère travaillant au couvent, Madeleine (Kate Winslet), fascinée par l'homme, tout en étant attirée par l'Abbé, qui lui refuse son amour.
Sur un paquebot de croisière les emmenant en Inde, les Britanniques Nigel et Fiona font la connaissance d'un autre couple aussi étrange que provocateur, composé d'un écrivain américain infirme et quinquagénaire nommé Oscar (Peter Coyote) et d'une jeune danseuse française, Mimi (Emmanuelle Seigner). Très vite la sensualité de Mimi attire Nigel (Hugh Grant). Oscar le pressent immédiatement. Il va faire de l'Anglais son confident et lui narrer toute l'histoire vécue avec sa jeune épouse, en lui apprenant comment, de leur rencontre à Paris et d'une relation encore maladroite et étouffante, ils évoluent vers un jeu de domination/soumission. Cela à l'apparence d'une relation domination/soumission BDSM, mais il s'agit en fait d'une relation destructrice hors consentement qui bascule dans le crime.