Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Adaptation d'une opérette", triés par note

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Maskerade
Maskerade (1934)
, 1h30
Réalisé par Willi Forst
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Anton Walbrook, Paula Wessely, Olga Tschechowa, Walter Janssen, Hans Moser, Julia Serda

The film is set in Viennese high society of about 1900. After a masked carnival ball, Gerda Harrandt (Hilde von Stolz), wife of the surgeon Carl Ludwig Harrandt (Peter Petersen), allows the fashionable artist Ferdinand von Heidenick (Adolf Wohlbrück) to paint a portrait of her wearing only a mask and a muff. This muff however belongs to Anita Keller (Olga Tschechowa), in secret the painter's lover but also the fiancée of the court orchestra director Paul Harrandt (Walter Janssen), the brother of Gerda's husband.
La Veuve joyeuse, 1h52
Réalisé par Erich von Stroheim
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Monde imaginaire, La musique, Musique, Adaptation d'un opéra, Adaptation d'une opérette
Acteurs Mae Murray, John Gilbert, Roy D'Arcy, George Fawcett, Josephine Crowell, Tully Marshall

Dans le petit royaume du Monteblanco, Le prince Danilo en virée avec son cousin Mirko, tombe amoureux d'une danseuse, Sally O'Hara, qu'il promet d'épouser. Le roi Nikita I interdit le mariage : on n'épouse pas de roturière dans la famille. Mirko, qui a des penchants sadiques, s'empresse d'aller annoncer la nouvelle à Sally, qui s'effondre. Désemparée elle cède aux avances du vieillissant baron Sadoja, le riche banquier du royaume. Quelque temps plus tard celui-ci décède et elle hérite de sa fortune. Elle part vivre à Paris. Devenue riche, elle intéresse les têtes couronnées du royaume. Mirko part à Paris pour tenter de l'épouser et par là même la soustraire à Danilo qui l'aime toujours.
La Veuve joyeuse, 1h39
Réalisé par Ernst Lubitsch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Monde imaginaire, La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Maurice Chevalier, Jeanette MacDonald, Edward Everett Horton, Una Merkel, George Barbier, Minna Gombell

Surpris par le roi dans le boudoir de la reine, le prince Danilo est contraint pour se racheter d’aller séduire une jeune et jolie veuve émigrée à Paris, dont l’immense fortune est nécessaire au rétablissement des finances du royaume. Évidemment, rien ne se passera comme prévu…
Le congrès s'amuse, 1h42
Réalisé par Erik Charell, Jean Boyer
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie dramatique, Historique, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Lilian Harvey, Willy Fritsch, Otto Wallburg, Conrad Veidt, Carl-Heinz Schroth, Lil Dagover

De 1814 à 1815, tous les dirigeants européens se réunissent à Vienne pour décider du remaniement de l’Europe. Le hasard va amener une charmante cousette (Lilian Harvey) à attirer l’attention du tsar Alexandre Ier et elle aura la chance de valser dans les bras du séduisant souverain. Mais tout ne se passe pas aussi agréablement au congrès, notamment pour le prince de Metternich qui ne rencontre pas l’adhésion espérée à ses projets… Produit par Erich Pommer, ce film a été tourné en trois versions dans les studios de l'UFA à Berlin. La musique, les ballets, les chants, les dialogues, tout concourt à donner l'impression d'un spectacle total. Par ses pointes critiques, contre les méthodes despotiques de Metternich, la servilité des Viennoises et des Viennois, la cruauté des sentences judiciaires, la brutalité du tsarisme et l'ésotérisme inquiétant de l'art d'avant-garde russe (un extrait des danses pololovtsiennes du Prince Igor), et surtout dans une brève séquence illustrant le retour de l'île d'Elbe de Napoléon au son de la Marseillaise, le film fait preuve, au-delà de la vivacité et de la bonne humeur générale, d'une intelligence critique totalement absente des remakes autrichiens et allemands d'après-guerre. L'un des scénaristes, Robert Liebmann, a été assassiné à Auschwitz en 1942.
Wiener Mädeln, 1h49
Réalisé par Willi Forst
Genres Drame, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Anton Edthofer, Willi Forst, Judith Maria Holzmeister, Hans Moser, Friedl Haerlin, Leopold Hainisch

The composer Carl Michael Ziehrer produces twenty two operettas during his career, although he is overshadowed by the more successful Strauss Family.
Les Joyeuses Commères de Windsor, 1h37
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Adaptation d'une opérette
Acteurs Norman Foster

Sir John Falstaff est un fieffé filou. Schürzenjäger et Trunkenbold ont envoyé une lettre d'amour identique à deux femmes. L'une d'elles, Mistress Ford, décide, avec M Reich, de donner une leçon. Mistress Ford invite Falstaff à un rendez-vous à sa maison, tandis que l'autre envoie une lettre à M. Ford pour lui apprendre le rendez-vous de Falstaff avec sa femme.
Nuits viennoises, 1h32
Réalisé par Alan Crosland
Origine Etats-Unis
Genres Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Walter Pidgeon, Alexander Gray, Jean Hersholt, Louise Fazenda, Bert Roach, Alice Day

The film begins in Vienna in the year 1890 and we find that Walter Pidgeon, Alexander Gray and Bert Roach, who are three close friends, are going to join the Austrian army. Eventually, Pidgeon become a lieutenant and as a superior officer he is forced to distance himself from his two former friends. Gray and Pidgeon end up falling in love with a poor girl, played by Vivienne Segal, who is the daughter of a cobbler. Although Segal truly loves Gray, she chooses to marry Pidgeon because of his wealth and position, believing that money and the social mobility that goes with it will bring her happiness. Gray is heartbroken and travels to the United States with his friend Roach. Gray gets a job playing violin in an orchestra but struggles to support his wife and child. In the course of time, Segal travels to the United States and meets Gray and their love is rekindled. Gray learns of Segal's unhappy marriage and they plan to make a new life together. Segal, however, discovers that Gray is married and has a child. Feeling sorry for Gray's son, she sacrifices her happiness and returns to Pidgeon, her husband. The film now progresses forty years in time to the year 1930. Segal is now a grandmother and she is planning for her granddaughter, played by Alice Day, to marry a wealthy man since the family's fortunes are now on the wane. Day, however, falls in love with a composer, who happens to be the grandson of Gray. Segal immediately recalls her romance with Gray and of the mistake she once made. She consents to her granddaughters marriage and reminiscences about the man she really loves, who is now dead. One day after the wedding, while at the park, Segal sees Gray and her spirit walks off with him and leaves her body. The film ends as she is finally reunited with her long lost love.
L'Espionne de Castille, 2h11
Réalisé par Robert Z. Leonard, Joseph M. Newman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Musical
Thèmes La musique, Musique, Politique, Guerres napoléoniennes, Révolution française, Adaptation d'une opérette
Acteurs Jeanette MacDonald, Allan Jones, Warren William, Billy Gilbert, Douglass Dumbrille, Henry Daniell

Secret agent Nina Maria Azara (Jeanette MacDonald) is working undercover for the King of Spain (Tom Rutherford) as a singer known as the "Mosca del Fuego" or "Firefly." Despite her love for Captain Andre (Allan Jones), she tricks him so that his general will change the French defensive positions, thus allowing the Duke of Wellington to win the Battle of Vitoria. In the end Nina and Andre leave together for a new life in peace.