The story occurs in a fantasy world called Galilee City, that consists of two contrasting communities. One group lives on the Rooftop, where they dance and sing their days away with no worries. While those on the ground are affluent and possess more power.
En 1938, à Hong Kong, pendant l'occupation de la Chine par les Japonais. Cinq étudiants idéalistes, qui se sont rencontrés en interprétant une pièce patriotique, complotent pour assassiner le politicien Yee, qui collabore avec l'occupant. Ils sont naïfs, sans réelle conviction politique et leur conspiration relève plus du théâtre amateur que du terrorisme. Ils vont être brutalement confrontés au monde réel et amenés à sacrifier bien plus que ce à quoi ils étaient prêts. La jeune Wong Chia Chi, qui doit devenir la maîtresse de Yee pour l'attirer dans un guet-apens, est encore vierge. Pour être crédible dans son rôle de femme fatale, elle se laisse déflorer et se « perfectionne » avec un condisciple.
The story begins in 1994. An outstanding student, Shen Chia-yi is popular among her teachers and classmates. Ko Ching-teng, mischievous and a poor student, claims that he has no interest in her, despite being her classmate since junior high school. One day, Ching-teng is caught masturbating during class, and the principal reseats him, placing him in front of Chia-yi.
Fong Shi-Jie, un jeune orphelin, a grandi dans une petite école où quatre maîtres lui ont transmis les secrets du kung-fu. Lorsque Chen-Li s'aperçoit par hasard que sa maîtrise des arts martiaux fait aussi du jeune homme un fabuleux joueur de basket, il l'invite à venir jouer pour l'équipe de l'université.
En 1949, la guerre civile chinoise se termine avec la défaite de la République de Chine et l’établissement de la République populaire de Chine par les communistes. Des soldats de la 93e division de l'Armée de terre de la république de Chine emmènent leurs familles avec eux et traversent la région sud-ouest de la Chine pour se réfugier en Birmanie. La traversée à travers la jungle est parsemée d'accidents et de pénurie de nourritures, mais les survivants atteignent la frontière sino-birmane et s'y installent. Ils construisent un village et forment une alliance avec un groupe armé local pour résister aux attaques du gouvernement birman. Plus tard, le gouvernement en exil de la République de Chine propose de rapatrier les soldats et leurs familles à Taïwan, mais certains sont déçus de lui et décident de rester .
Tiré de la populaire série de bandes dessinées Chiling, l'aventure prend part dans le désert ou des trésors cachés d'innombrables dynasties demeurent enfouies. Si la rumeur parle de légendaires gardiens sanguinaires qui ne tolèrent aucune incursion et qui tiennent la majorité des curieux éloignés, celle-ci ne fait pas peur à Ciao Fei, l'un des meilleurs voleurs d'une grande confrérie : la Compagnie.
Ye Xianglun est un étudiant en musique avec une spécialisation piano. Il vient d’être transféré d’une école secondaire dans une école célèbre, réputée pour ses élèves doués en musique et particulièrement au piano. Le premier jour dans l'école, comme il erre à travers le bâtiment réservé aux cours de piano, il entend une mélodie mystérieuse jouée dans une des salles. En suivant le son, il trouve Lu Xiaoyu, une autre remarquable joueuse de piano. Quand il lui pose des questions sur la chanson qu’elle jouait, elle lui dit que c’est un secret qui ne peut être dit. Les deux musiciens développent une relation qui est assombrie de mystère. Lorsque Xianglun apprend à Xiaoyu que le bâtiment des cours de piano va être démoli le jour de la remise des diplômes, elle lui enseigne la musique secrète, mais lui demande en échange de ne pas la jouer sur le piano le plus ancien du bâtiment.
Un grand chef cuisinier vit avec ses trois filles pour qui il prépare de somptueux repas traditionnels. Ceux-ci constituent l'ordinaire culinaire de cette famille, et les trois filles montrent un air un peu détaché au cours des repas. L'aînée, Jia-Jen, convertie au christianisme, est professeur de chimie. La plus jeune, Jia-Ning, a 20 ans ; elle est étudiante et travaille dans un fast-food. Elles sont toutes deux préoccupées par leur vie sentimentale, tandis que la cadette, Jia-Chien, en pleine réussite professionnelle, voit peu à peu ses projets modifiés par son entourage…
Depuis des siècles, des combattants issus de clans légendaires s'affrontent lors d'un tournoi situé dans une autre dimension. Le plus fort de tous devient le King of Fighters.
Ce film décrit l'histoire de la résistance de Formosa contre l'invasion japonaise (la plus grande guerre de l'histoire de Taïwan).Après la Sin-Japanese war de 1894, le gouvernement Qing a cédé Taïwan au japonais. Après avoir entendu les nouvelles, certains groupes de résistants s'organisent afin d'établir la république de Taïwan. Une fois les japonais arrivés au nord-est de Taïwan, les fonctionnaires fuient en Chine et Taipei est envahi sans effort. Trois jeunes gens, Tang-hsing We, Hsiang Hsu, Shao-tsu Chiang décident alors de mettre en place une guerilla pour faire face à l'armée japonaise.
À Taipei (Taiwan), au milieu d’un centre accélérateur électromagnétique, Tchoung tue son fils Yao, atteint d’un cancer. Le flux énergétique du réacteur de fusion nucléaire instabilise l’âme de Yao, le spectre de l’enfant ne quitte pas la Terre, mais erre dans la ville.
Xiao Mei used to live with her grandparents up in the mountains. When she later moves to the city to live with her parents, she finds the place cold and distant as compared to the village she once lived in. She longs for a simple and carefree life, and the experience of lying down on a field at night and looking up at the starry night above. Her parents are experiencing work-related stress and are having marriage problems.