Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "syrie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Mare Nostrum
Origine Syrie
Genres Drame

Sur un rivage de la Méditerranée, un père syrien prend une terrible décision mettant la vie de sa fille en danger.
Les derniers Hommes d'Alep, 1h29
Origine Syrie
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique

Un homme scrute avec appréhension la trajectoire d’un avion à l’horizon. "À cause de ce salaud de Bachar, on regarde en permanence vers le ciel ! On ne regarde même plus devant nous !" Khaled est membre de la Défense civile syrienne, un groupe de volontaires également appelés "Casques blancs" qui portent secours aux civils assiégés, pris sous le feu des bombes larguées par le régime et son allié russe. À chaque nouvelle frappe, ces hommes ordinaires, autrefois ouvriers ou étudiants, s’engouffrent dans des fourgonnettes à bout de souffle pour sécuriser les zones ravagées, extirper les corps ensevelis sous les décombres, ramasser les membres disloqués… Comme Khaled, Mahmoud a choisi de mener, au côté de son jeune frère, ce combat exténuant, récompensé de trop rares victoires contre la mort. Malgré la peur, la rage et le désespoir qui les assaillent, l’un comme l’autre se refusent à abandonner Alep…
Chroniques de l'année prochaine, 2h
Origine Syrie
Thèmes La musique, Lié à la musique classique

Un jeune homme étudie la composition de la musique classique, dans l'espoir de monter un orchestre, afin d'adapter sa propre culture.
Eau argentée, 1h50
Réalisé par Usama Muhammad
Origine Syrie
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Informatique, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur les films

Le film aborde, par des dizaines de vidéos YouTube amateurs compilées, la guerre civile syrienne. Il narre la destruction et les atrocités commises lors de la guerre, filmées par des téléphones mobiles et postées sur Internet, compilées avec des plans tournés par Wiam Bedirxan pendant le siège de Homs (2011-2014). Le montage a été réalisé en association avec Ossama Mohammed, en exil à Paris, et les deux réalisateurs expriment leurs impressions personnelles.
Mariam
Mariam (2012)
, 1h50
Réalisé par Basil Al-Khatib
Origine Syrie
Genres Drame

Mariam raconte l'histoire de trois femmes portant ce même prénom et vivant chacune à une époque où la Syrie est en guerre (1918, juste avant la fin de la Première guerre mondiale ; 1967, la guerre israélo-arabe et 2012, le conflit actuel).
Les Rêves de la ville, 2h
Réalisé par Mohammad Malas
Origine Syrie
Genres Drame
Acteurs Ayman Zeidan

Après la mort de son père, Dib, sa mère et son frère quittent Kuneitra pour rejoindre Damas. Dans une période historique troublée, Dib devra affronter le mariage forcé de sa mère et la mort de son frère.
Kafr kasem
Kafr kasem (1975)
, 2h
Réalisé par Borhane Alaouié
Origine Syrie
Genres Drame, Documentaire

Le sujet du film est le massacre de Kafr Qassem qui a eu lieu en Israël en 1956.
Étoiles de jour, 1h55
Origine Syrie
Genres Drame

La célébration de deux mariages dans un petit village, qui se termine par un drame.