Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "slovaquie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Les Chroniques d'Erzebeth, 2h20
Réalisé par Juraj Jakubisko
Origine Slovaquie
Genres Drame, Biographie, Fantasy, Historique
Thèmes Religion, Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, LGBT, LGBT
Acteurs Anna Friel, Karel Roden, Hans Matheson, Vincent Regan, Franco Nero, Bolek Polívka

Erzsébet Báthory, une comtesse hongroise des XVI et XVII siècles, effectue des expériences médicales et des autopsies rudimentaires dans un « hôpital » situé dans les sous-sol de son château. Elle est en relation avec une sorcière réputée, Darvulia, qui la sauvegarde de tout empoisonnement et lui promet un fils et la beauté éternelle. En retour, Erzsébet doit sacrifier à la fois l'amour et sa réputation. Darvulia devient bientôt la compagne d'Erzsébet. Pendant ce temps, les jeunes filles de la région meurent de causes apparemment indépendantes, et Erzsébet se baigne dans une grande cuve de liquide rouge alors que les cadavres mutilés des filles sont enterrés à proximité. Deux moines concluent plus tard que le liquide n'est pas du sang mais simplement de l'eau colorée de rouge au moyen d'herbes.
The Line
The Line (2017)
, 1h48
Réalisé par Peter Bebjak
Origine Slovaquie
Genres Thriller, Policier
Acteurs Zuzana Fialová, Emília Vášáryová

Bon père de famille, Adam est aussi le chef d’une bande de trafiquants qui transportent des cigarettes, de l’alcool et des réfugiés entre l’Ukraine et la Slovaquie avec la complicité de la police locale. Les choses se compliquent lorsque l’un de ses partenaires, l’impitoyable Krull, veut l’impliquer dans un trafic de stupéfiants, juste avant que la Slovaquie n’entre dans l’Espace Schengen et renforce les contrôles à sa frontière.
Koza
Koza (2015)
, 1h15
Origine Slovaquie
Genres Drame
Thèmes La grossesse

Peter Baláž, un boxeur slovaque d'origine tsigane connu sous le sobriquet de Koza (chèvre), ancien champion amateur de Slovaquie et membre de l'équipe olympique nationale lors des jeux d'Atlanta, qui vit dans la pauvreté et la précarité, veut se remettre à combattre pour gagner suffisamment d'argent afin de convaincre sa femme Miša de ne pas avorter. Il souhaite lui montrer qu'il est capable d'élever avec elle, qui a déjà une fille d'une précédente union, un deuxième enfant. Il se fait manipuler par un entraîneur malhonnête qui lui organise une série de combats en république tchèque et en Allemagne. Il perd tous ses combats et l'entraîneur conserve l'essentiel de l'argent gagné, arguant que les organisateurs ne le paient pas parce qu'il ne tient pas suffisamment de rounds. Miša, lasse d'attendre et sans nouvelles, interrompt sa grossesse. Malgré une commotion cérébrale et une interdiction médicale de continuer à boxer, Koza continue à combattre, sans savoir que Miša a déjà procédé à une IVG, l'entraîneur ne lui ayant pas transmis le message.
Traps
Traps (1998)
, 2h4
Réalisé par Věra Chytilová
Origine Slovaquie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Tomáš Hanák, Miroslav Donutil, Eva Holubová, Dagmar Bláhová, Karel Roden

Petr et Josef kidnappent la jeune auto-stoppeuse Lenka, et Josef la viole. Elle perd connaissance après avoir été frappé à la tête. Lorsqu'elle se réveille, il semble qu'elle a perdu la mémoire.
My Dog Killer, 1h30
Réalisé par Mira Fornayová
Origine Slovaquie
Genres Drame
Thèmes Skinheads

Marek, dix-huit ans, n'a pas d'ami à part son chien de garde. Un jour, alors qu'il traîne avec une bande de skinheads, il découvre un terrible secret à propos de son ami.
Amours aveugles, 1h17
Réalisé par Juraj Lehotský
Origine Slovaquie
Genres Documentaire
Thèmes Maladie, Le handicap, La cécité

"Amours aveugles" est un film sur l'amour entre des aveugles. L'amour peut être doux, l'amour peut-être bête, l'amour peut aussi être aveugle parfois... Trouver sa place dans ce monde n'est pas chose facile pour des gens qui ont une bonne vue, mais quand on est aveugle, est-ce plus difficile ? La "vision" des personnes aveugles est souvent pure et essentielle, et très souvent pleine d'esprit. Elle fait découvrir de nouvelles dimensions sur le sens du bonheur.
Tsigane
Tsigane (2011)

Réalisé par Martin Šulík
Origine Slovaquie
Genres Drame
Thèmes La culture tzigane

Adam, 14 ans, vit dans un campement tsigane dans l’est de la Slovaquie. Lorsque son père meurt dans un mystérieux accident, sa mère se remarie avec l’oncle Zigo. Bien vite, le beau-père s’avère être un véritable tyran, qui force Adam à vivre comme un "vrai Tsigane", c’est-à-dire à prêter la main à ses trafics sordides. Or, l’adolescent entend fréquenter l’école et gagner honnêtement sa vie. Le pasteur et un groupe de jeunes reporters lui offrent des perspectives. Le garçon parviendra-t-il à se soustraire au despotisme de son oncle ?
Le Jardin
Le Jardin (1995)
, 1h40
Réalisé par Martin Šulík
Origine Slovaquie
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Marián Labuda, Jana Švandová, Zuzana Šulajová, Dušan Trančík

Un instituteur fermé et peu pratique s'enfuit de la ville pour la maison de son grand père. Dans l'environement idylique du jardin entourant la maison il essaie de résoudre ses relations conflictuelle et trouver sa place dans la vie.