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Les films ayant pour origine le pays "cuba", triés par nom

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
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Split Decision, 1h30
Origine Cuba
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Documentaire sur le sport

In 2000 while in Cuba, filmmaker and amateur boxer Brin-Jonathan Butler started training at a small Havana gym under a coach named Hector. Brin soon discovered that Hector was in fact two-time Olympic gold medalist and boxing superstar Hector Vinent, who lived in Havana and hired out for private training at $6 per day.
Paraíso
Paraíso (2003)
, 1h32
Origine Cuba

Using a half road-movie, half documentary style, the film presents work and life of a Cuban band living in Guantanamo, Cuba.
Cecilia
Cecilia (1982)
, 2h39
Réalisé par Humberto Solás
Origine Cuba
Genres Drame
Acteurs Daisy Granados, Imanol Arias, Miguel Benavides

The film takes place in 19th-century Cuba. Cuban society is split over race, as there are deep divisions between the whites, their black slaves, and the mulattos, people of mixed race, that are caught in between. The story follows Cecilia (Daisy Granados), her experiences with love, and the beginnings of the Cuban slave rebellion.
Chala, une enfance cubaine, 1h48
Origine Cuba
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, La mer, Transport
Acteurs Alina Rodríguez

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat. Ce serait un voyou des rues sans la protection de Carmela, son institutrice, et ses sentiments naissants pour sa camarade Yeni...
De cierta manera, 1h18
Réalisé par Julio García Espinosa, Sarita Gómez, Tomás Gutiérrez Alea, Julio García Espinosa
Origine Cuba
Genres Drame, Documentaire

L'action se déroule à La Havane, dans le nouveau quartier de Miraflores, construit en 1962 pour reloger les habitants d'un bidonville, connu sous le nom des Yaguas. Une jeune institutrice, Yolanda, doit faire face aux problèmes posés par la mentalité et les réticences d'une population jusque-là habituée à vivre dans la marginalité. Elle est aussi amoureuse de Mario, qui fut, un temps, aspirant d'une société secrète et qui, désormais, se construit une nouvelle personnalité dans les brigades révolutionnaires. Au travail, les convictions idéologiques de Mario entrent en conflit avec les comportements de son meilleur ami, Humberto, plutôt hésitant et absentéiste. « Ce conflit, en milieu ouvrier, entre une nouvelle éthique qui se cherche et les anciens modèles culturels est aggravé chez Mario par un autre qui l'oppose à Yolanda, son amie et qui relève, celui-là, du machisme.