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Les films ayant pour origine le pays "cuba", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
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Fraise et Chocolat, 1h50
Réalisé par Tomás Gutiérrez Alea, Juan Carlos Tabío
Origine Cuba
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Vladimir Cruz, Jorge Perugorría, Francisco Gattorno

En 1979, Diego, homosexuel cultivé et marginal, vit à La Havane et aime beaucoup son pays ainsi que ses traditions. Il rencontre David, un jeune étudiant universitaire, hétéro, militant de la Jeunesse communiste qui va se mettre à l'espionner, le considérant comme un dissident du régime cubain. Avant que ne s'établisse entre eux une authentique relation amicale, ils devront apprendre à dépasser leurs préjugés respectifs...
Mémoires du sous-développement, 1h37
Réalisé par Tomás Gutiérrez Alea
Origine Cuba
Genres Drame
Acteurs Sergio Corrieri, Daisy Granados

La Havane, après la chute de la dictature militaire de Fulgencio Batista. La famille de Sergio, un intellectuel cubain d'origine bourgeoise, s'est enfuie à Miami (États-Unis). Pourtant, il décide de rester dans l'île. Solitaire et incompris, Sergio « promène sur la capitale un regard à la fois désabusé et lucide, auto-ironique et réfléchi, traitant avec franchise les contradictions des intellectuels et d'une société marquée par le sous-développement. »
L'Arbre à fraises, 1h11
Réalisé par Simone Rapisarda Casanova
Origine Cuba
Genres Documentaire

Un an après que l’ouragan Ike a détruit leur village, les pêcheurs de San Antonio, à Cuba, se rappellent leurs anciennes maisons et leur vie quotidienne antérieure. Leurs souvenirs convoquent des images tournées quelques jours seulement avant la catastrophe. Cependant, le documentaire ethnographique qui s’ensuit n’est ni prévisible, ni conventionnel, puisque le réalisateur-ethnographe rejette l’emploi de tout scénario et nous entraîne dans un dialogue paradoxal avec ses collaborateurs. Les pêcheurs cubains, quoique pauvres, s’avèrent familiers avec l’ethnographie et les techniques documentaires, ce qui suscite une interaction continuelle avec le réalisateur. Le paradigme du cinéma-vérité est ainsi dépassé et rendu obsolète.
Havana Motor Club
Origine Cuba
Genres Documentaire

En 1960 a lieu le dernier Grand Prix de Cuba et depuis toute compétition automobile est interdite par le régime. Cependant, les amateurs continuent de disputer des courses nocturnes ou sur des routes peu fréquentées au volant de leurs ancêtres customisés et qui sont parfois de véritables dragsters. Belles américaines des années 1950, Moskvitch, Lada et même une Porsche s'affrontent deux par deux sur des tronçons de routes longs de quelques centaines de mètres, bravant la police.
Yambaó
Yambaó (1957)
, 1h25
Réalisé par Alfredo B. Crevenna
Origine Cuba
Genres Horreur, Musical, Romance
Thèmes Esclavagisme, La mer, Le racisme, Transport
Acteurs Ninón Sevilla, Olga Guillot, Ramón Gay

The story takes place in Cuba in 1850, in the era of the Black slave trade. In a sugar cane plantation, Captain Jorge (Ramón Gay) and his wife, Beatriz (Rosa Elena Durgel) live happily: are expecting a child, and their slaves live quiet and at peace with them. But one night, as the full moon appears, the sound of drums rises in the air. Yambao (Ninón Sevilla), the granddaughter of a witch supposed murdered 15 years ago named Caridad (Fedora Capdevila), has reappeared. The plantation slaves begin to fear. Her grandmother was killed by them due to black magic and curses that fell on the plantation thanks to her. Yambao's arrival coincides with a new outbreak of black vomit, not appearing on the plantation for decades, and all attributed the situation to the black magic of the girl. Yambao it's not really bad, but Caridad, who actually survived her assassination attempt, is the one who fills her heart with hatred and revenge. Jorge stays out of the traditions and customs of his slaves, but when he discovers that these want to sacrifice the girl, decides to intervene. Jorge saves Yambao, who swears eternal gratitude. But the girl starts to fall for him. Her grandmother decided to take advantage of this feeling from her revenge. Yambao decides to perform a magic ritual of Santeria over Jorge to make him love her. Her magic spell coincides with the contagion of Jorge of the epidemic plague. The doctors did not give hopes to Jorge. Yambao decides to intervene and offered her to cure him in gratitude for saving her life. The contact with Jorge, rooted even more her feelings. When Jorge manages to save himself from danger, he begins to feel the desire to be near of Yambao, which suggests that the spell has worked. For several weeks Jorge is delivered with passion for Yambao, forgetting his wife, his plantation and all his duties. However, when Jorge is informed that his wife is about to give birth, he runs to her side, and when his child born, his mind is clear and decides to return to his family. Yambao seeks revenge, and advised by Caridad decides to kill the wife and the son of Jorge. Fortunately, when about to consummate the crime, her grandmother, Caridad, is discovered by the foreman of the plantation, who kills her with a machete. Yambao flees in horror, promising not to cause any damage. The witch Caridad is the subject of a funeral ceremony with exotic rituals. At the end of the ritual, Yambao decides to end her own life by jumping off a cliff, to the astonishment of Jorge.
Chala, une enfance cubaine, 1h48
Origine Cuba
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, La mer, Transport
Acteurs Alina Rodríguez

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat. Ce serait un voyou des rues sans la protection de Carmela, son institutrice, et ses sentiments naissants pour sa camarade Yeni...