Young couple Juvenal and Mariana go on a trip and Juvenal unknowingly takes some pictures of a strange elderly lady (played by Wanda Kosmo) who is eventually revealed to be a sinister witch. The witch then places a curse on the man for photographing her. A wound begins to open in his side which has an agonizing hunger for raw meat which he must constantly feed in order to stop the burning pain. Perplexing his doctors, Juvenal's wound becomes hungrier as the film progresses, the man becomes delirious and murders his wife, thinking she will leave him because of his condition. The witch then reappears and coaxes him into feeding the wound with the body of his dead wife. The separate skeletons of the couple are discovered lying next to each other by police months later.
Léon Hippolyte Denizard Rivail enseigne à Paris, et cherche à libérer l'esprit de ses élèves pour qu'ils changent le monde. Mais en 1858, Napoléon III réintroduit l'éducation au catholicisme, il démissionne car il s'oppose aux dogmes religieux. Il donne des leçons à domicile, et son scepticisme s'irrite de la mode des tables tournantes. Deux de ses amis scientifiques lui demandent de les accompagner dans l'étude des phénomènes médiumniques. Il est d'abord réticent, mais accepte de les accompagner à une séance rue de la Grange-Batelière où un esprit s'adresse à lui en signant Allan Kardec. Deux adolescentes, Julie et Caroline, écrivent des textes signés par l'écrivain mort depuis quelques années Frédéric Soulié. Peu à peu, Rivail se passionne pour la communication avec les esprits.
Le documentaire décrit le combat d'une femme trans et personnalité politique brésilienne, Indianara Siqueira, et de ses proches à la "Casa Nem", un refuge et squat pour les personnes trans qu’elle a ouvert à Rio de Janeiro en 2016.
Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.
Les populations du monde sont stressées et subissent une obsession sécuritaire. Parallèlement, une épidémie se propage dans le monde mais les scientifiques n'arrivent pas à en découvrir la cause et les remèdes associés.
Dans la ville de Porto Alegre, au sud du Brésil, un jeune homme socialement réprimé ne sort de sa coquille que lors des performances de chatroom, quand il enlève et peint des peintures au néon sur son corps souple.
D’après le poème de Jorge de Lima, un siècle de la vie d’un cirque, au Brésil, à travers cinq générations d’artistes audacieux, talentueux, passionnés, magiques et décadents.
En 1963, Tony Terranova, fils d’un français et d’une brésilienne, est professeur de français. Il s’occupe d’enfants en crise et vit une histoire d’amour avec Luna. Mais bientôt les révélations sur son père le perturbent.
L’histoire se passe à São Paulo et met en scène Clara, sans emploi qui habite les quartiers pauvres, embauchée par la riche Ana enceinte, pour l’aider pendant sa grossesse et par la suite avec le bébé. Ana se prépare a être mère célibataire, étant tombée enceinte d'un inconnu rencontré dans un bar et son fiancé ayant rompu avec elle à cette annonce. Clara trouve enfin la sécurité financière et emménage chez Ana car celle-ci la veut tout le temps avec elle. Les deux femmes deviennent très proches jusqu'à devenir amantes. Mais Ana est atteinte de somnambulisme les jours de pleine lune.
Inspiré de l'histoire vraie d'un ami d'enfance du réalisateur, le film retrace de façon très documentée les soixante dix derniers jours de l'étudiant brésilien Gabriel Buchmann du Kenya au Malawi. Souhaitant vivre au plus près des autochtones, il tente de s'affranchir de son statut de touriste avec frénésie le long d'un parcours qui le conduit au sommet du Kilimandjaro, où il enterre la photographie de son père, mort quatre ans plus tôt... Les personnes qui ont croisé sa route interprètent à quatre ans d'écart leur propre rôle, les acteurs utilisent les vêtements du défunt, et le réalisateur se base sur les photographies prises par celui ci.
Au 18e siècle, le Brésil est dirigé par des officiers coloniaux corrompus. Joaquim est un soldat célèbre pour avoir capturé des contrebandiers d’or. Lorsqu’il part pour une mission risquée, l’injustice dont il est témoin le pousse à devenir Tiradentes, leader du mouvement révolutionnaire brésilien.