Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "bosnie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
No Man's Land, 1h38
Réalisé par Danis Tanović
Origine Bosnie
Genres Drame, Guerre, Comédie, Action, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Branko Đurić, Katrin Cartlidge, René Bitorajac, Georges Siatidis, Filip Šovagović, Mustafa Nadarević

Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Tchiki et Nino, deux soldats ennemis, l'un bosniaque et l'autre serbe, échouent dans un no man's land d'où ils ne peuvent sortir, étant sous le feu des deux camps. Les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, en utilisant les Casques Bleus français de la FORPRONU, bien que ces derniers n'aient pas l'aval de leurs supérieurs. Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international.
Mort à Sarajevo, 1h25
Réalisé par Danis Tanović
Origine Bosnie
Genres Drame
Acteurs Jacques Weber, Luna Mijović

Adapté d'une pièce de Bernard-Henri Lévy, ce film explore les peurs existentielles et les dilemmes moraux de l'Europe contemporaine.
Les Femmes de Visegrad
Réalisé par Jasmila Žbanić
Origine Bosnie
Genres Drame
Acteurs Simon McBurney, Boris Isaković, Branko Cvejić, Leon Lučev, Jasna Đuričić

Début des années 2010. Kym Vercoe, une actrice australienne, part seule visiter la Bosnie-Herzégovine. Son voyage se passe bien, à part une nuit de nausées dans un hôtel de Višegrad, le Vilina Vlas.
Djeca : enfants de Sarajevo, 1h30
Réalisé par Aida Begić
Origine Bosnie
Genres Drame
Acteurs Bojan Navojec, Velibor Topić, Nikola Đuričko, Velibor Topic

Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). Orpheline de guerre, Rahima, employée de restaurant, doit élever seule son jeune frère Nedim. Or, celui-ci est un élève indiscipliné et bagarreur, impliqué dans divers trafics. Au cours d'une rixe, il brise le portable d'un de ses collègues de classe, fils d'un personnage influent de la vie politique. Rahima se trouve contrainte de dédommager le père de la victime.
As If I Am Not There, 1h49
Réalisé par Juanita Wilson
Origine Bosnie
Genres Drame, Guerre
Thèmes Sexualité, Le viol, Politique
Acteurs Stellan Skarsgård, Nataša Petrović, Jasna Diklić, Miraj Grbic

La première image du film commence par montrer un bébé, dont son engendrement est raconté dans le film, issu du viol de l’héroïne, Samira, qui pleure en le regardant.
Go West
Go West (2005)
, 1h37
Réalisé par Ahmed Imamović
Origine Bosnie
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Western
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Tarik Filipović, Rade Šerbedžija, Jeanne Moreau, Mirjana Karanović

Kenan, un musicien bosnien, et Milan, un Serbe, vivent une relation homosexuelle secrète à Sarajevo. Quand la guerre éclate en Bosnie en 1992, ils tentent de fuir la ville. Pour échapper à l'enrôlement dans l'armée, Kenan se déguise en femme e Milan se fait passer pour son époux. Ensemble, ils vont dans le village de Milan dans l'est de la Bosnie, un bastion serbe. Ils continuent de faire croire qu'ils sont un couple hétérosexuel. Mais Milan est enrôlé dans l'armée et laisse Kenan au village. Ranka, une villageoise, découvre le secret de Kenan et le séduit.
Le Cercle parfait, 1h50
Origine Bosnie
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs Mustafa Nadarević, Josip Pejaković, Jasna Diklić, Dragan Marinković, Ines Fančović, Zaim Muzaferija

Hamza est poète et il vit à Sarajevo avec sa famille alors que le siège de la ville fait rage. Après avoir envoyer sa femme Gospodja et sa fille Miranda en Croatie pour qu'elles y soient en sécurité, il découvre deux orphelins Adis et Kerim qui ont échappés. Il décide de les héberger chez lui.
La femme du ferrailleur, 1h15
Réalisé par Danis Tanović
Origine Bosnie
Genres Drame, Documentaire
Acteurs Nazif Mujić

Nazif est ferrailleur. Il vit en Bosnie avec sa femme, Senada, et leurs 2 filles. Un jour, Senada se plaint de terribles maux de ventre et doit se faire hospitaliser d’urgence. Mais faute de couverture sociale, le couple doit payer l'opération : une somme considérable qu'ils n'ont pas. Pendant 10 jours, Nazif fait tout pour sauver la vie de Senada en cherchant de l'aide auprès des institutions et en tentant de trouver toujours plus de fer à vendre.
Le Choix de Luna, 1h40
Réalisé par Jasmila Žbanić
Origine Bosnie
Genres Drame
Thèmes Religion, Religion musulmane
Acteurs Zrinka Cvitešić, Leon Lučev, Luna Mijović, Mirjana Karanović, Nina Violić, Vanessa Glodjo

Luna et Amar forment un couple très amoureux à Sarajevo. Tout pourrait être pour le mieux s’il n’y avaient les problèmes d’Amar avec l’alcool et la difficulté du couple à avoir un enfant. Ces problèmes s’avivent lorsqu’Amar perd son travail pour une faute professionnelle liée à son alcoolisme. Contre l’avis de Luna, il finit par accepter l’offre d’un ancien camarade d'armée converti au wahhabisme, qui lui propose un travail dans une communauté sur les bords du lac de Jablanica. Ce changement décisif va le conduire à une complète remise en question…
Sarajevo, mon amour, 1h47
Réalisé par Jasmila Žbanić
Origine Bosnie
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Mirjana Karanović, Luna Mijović, Leon Lučev, Dejan Aćimović, Bogdan Diklić, Semka Sokolović-Bertok

Esma, mère célibataire, vit avec sa fille de douze ans, Sara, dans le Sarajevo d'après-guerre. Sara souhaite partir en voyage scolaire, et Esma commence à travailler comme serveuse dans une boîte de nuit afin d'économiser l'argent nécessaire. Sara devient amie avec Samir qui, comme elle, n'a pas de père. Leurs pères respectifs sont supposés morts en héros. Samir est surpris que Sara ignore les circonstances du décès de son père : son père à lui a été massacré par les Tchetniks près de Žuč parce qu'il refusait de quitter la tranchée qu'il défendait. Pourtant, chaque fois que mère et fille évoquent ce sujet délicat, les réponses d'Esma se font vagues. La situation se complique alors que l'école propose d'emmener gratuitement les enfants en voyage, à condition qu'ils fournissent un certificat prouvant que leur père est mort en héros. Esma explique à Sara que le corps de son père n'a jamais été retrouvé, et ainsi elle ne possède pas un tel certificat. Elle promet cependant d'essayer de l'obtenir.