Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "arménie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
The Earthquake, 1h41
Réalisé par Sarik Andreasyan
Origine Arménie
Genres Drame
Thèmes Film catastrophe, Catastrophe sismologique
Acteurs Hrant Tokhatyan, Michael Poghosyan

Le 7 décembre 1988, à Léninakan, en Arménie soviétique, Robert Melkonyan attend la sortie de prison, après huit ans d'incarcération, de l'homme responsable de la mort de sa famille. Au même moment, Erem, aux idées très arrêtées, rejette sa fille, enceinte de son compagnon qu'elle connait depuis quelques mois. Dans un vol commercial, Konstantin Berezhnoy, un russe, s'apprête à atterrir et à retrouver sa famille. C'est alors qu'une violente secousse sismique frappe la ville, provoquant d'énormes dégâts et causant de nombreuses morts.
Bonded Parallels, 1h31
Origine Arménie
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Serge Avédikian

Laura a 42 ans et est indépendante et fière de l'être. Elle vit une vie tranquille de professeur de mathématiques à Erevan en Arménie. Un jour elle trouve le journal intime de sa mère morte alors qu'elle lui donna la vie. Laura apprend alors pour la première fois l'histoire de ses parents.
Vodka Lemon, 1h24
Réalisé par Hiner Saleem
Origine Arménie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Ivan Franek, Hiner Saleem

Dans un coin perdu d'Arménie, un village kurde de l'ex-URSS, Hamo, veuf sexagénaire, survit avec une retraite mensuelle de 10 dollars. Son rituel quotidien se résume à aller se recueillir sur la tombe de sa femme. Sa rencontre au cimetière avec la belle veuve Nina va redonner foi en demain à ces deux misérables au moment où ils sont sur le point de sombrer, car le café où Nina travaille va fermer tandis qu'Hamo en est réduit à vendre ses pauvres biens.
La couleur de la grenade, 1h13
Réalisé par Sergueï Paradjanov
Origine Arménie
Genres Drame, Historique
Acteurs Sofiko Chiaureli

La vie de Sayat-Nova, poète arménien du XVIII siècle, en huit chapitres :