Après les films à sketches Paris, je t'aime et New York, I Love You, c'est au tour de la capitale berlinoise d'être passée au crible par divers grands réalisateurs. 10 segments sont attendus.
Les interlocuteurs discutent de sujets aussi variés que la caféine, les glaces à l'eau, Abbott et Costello, les théories du complot contre Elvis Presley, l'art de préparer le thé anglais, les inventions de Nikola Tesla, le groupe rock imaginaire Sqürl, le Paris des années 1920 ou l'utilisation de la nicotine comme insecticide.
Trois sketches successifs : Sacha Guitry appelle successivement Pauline Carton, Gaston Severin puis Paul Pauley par téléphone, pour les inviter au dîner de gala des Ambassadeurs.
4 histoires horrifiques composent ce film. Dans la première, une femme qui s'est rendu de nuit dans un magasin y croise un tueur… Dans la seconde, un adolescent devient obsédé par un jeu d'arcade à un point démoniaque… Dans la troisième, le prêtre d'une petite ville qui vient de perdre la foi est pris en chasse sur la route par un pick-up noir… Dans la quatrième, une famille rencontre des problèmes avec un rat qui pourrait être plus gros que ce qu'ils pensaient…
Tom Ramsay emprunte souvent de l'argent à son frère George. Un jour, malgré les protestations de Tom, George met en vente la propriété familiale afin de pouvoir racheter la part de son associé. Peu après, George apprend d'un vendeur de voitures que Tom lui en a volé une. Pour éviter le scandale, George la lui rembourse. En fait, Tom était de mèche avec le vendeur, avec qui il partage l'argent.
L'histoire se déroule dans le Hong Kong des années soixante cher au réalisateur. Il y raconte sous la forme d'un long flash-forward la relation liant une prostituée et son tailleur. Ce film où l'érotisme est omniprésent, dès la séquence qui introduit la relation entre les deux personnages, nous montre la cruelle descente de la prostituée vers une mort certaine.
Lars von Trier prétend que le court-métrage Det perfekte menneske de Jørgen Leth sorti en 1967 est son film préféré. Dans le but de lui rendre hommage, mais d'une manière perverse, à la fois manipulatrice et créatrice, il propose à l'auteur du film original, son compatriote Jørgen Leth, de détruire et de reconstruire autrement ce court-métrage. Il défie Leth d'en tourner cinq remakes. Pour chaque projet, il lui impose de nouvelles « obstructions », consignes, restrictions, interdictions plus ou moins arbitraires, l'obligeant à repenser l'histoire, l'esthétique et les personnages de son film. Il s'ensuit à chaque épreuve un feed back entre les deux hommes où Lars von Trier, dans une sorte de position de « directeur de conscience », à la limite de l'humiliation, semble prendre à cœur de déconstruire et détruire ce que Jørgen Leth a réalisé.
Ted (de son vrai prénom Théodore) entre en fonction comme groom dans un hôtel de luxe hollywoodien : le Mon Signor. Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, quatre histoires plus ou moins étranges lui arrivent avec les clients de 4 chambres de l'hôtel.
Valentine's Day de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer
Une jeune fille complexée et harcelée par ses coéquipières du club de natation, est amoureuse de son coach, qui attend désespérément une greffe de cœur.