Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Women in Defense est un film américain réalisé par John Ford avec Katharine Hepburn

Women in Defense (1941)

Women in Defense
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique

Women in Defense is a 1941 short film produced by the Office of Emergency Management shortly before the United States entered the Second World War.

Synopsis

Opening with a shot of a statue of "the pioneer woman who helped win a continent", the film briefly outlines the way in which women could help prepare the country for the possibility of war. Among the various way women could help were:

Acteurs

Katharine Hepburn

(Narrateur (voix))
Bande annonce de Women in Defense

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Women in Defense

Il y a 56 films ayant les mêmes acteurs, 143 films avec le même réalisateur, 8061 films qui ont les mêmes thèmes (dont 441 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Women in Defense), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Women in Defense, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Sex Hygiene, 30minutes
Réalisé par Otto Brower, John Ford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Maladie, Psychotrope, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la santé, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs George Reeves, Richard Derr, Robert Lowery, Charles Trowbridge, Robert Shaw
Note53% 2.6873252.6873252.6873252.6873252.687325
Several servicemen relax by playing pool at their base. One later visits a prostitute and contracts syphilis. As a result of his unfortunate experience, there is an opportunity for sexual health information about syphilis, how it is spread and how its spread can be prevented.
La Bataille de Midway, 18minutes
Réalisé par John Ford
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Henry Fonda, Donald Crisp, Jane Darwell
Note61% 3.09543.09543.09543.09543.0954
Le film commence dans un style documentaire avec un narrateur masculin expliquant où se trouve Midway et quelle est son importance stratégique. Cinq minutes plus tard, le format change légèrement, avec des images plus insouciantes de GI au travail sur l'île, l’apparition d’une voix féminine. La voix est celle d'une femme d’âge moyen de Springfield, qui est le modèle de la mère-type, expliquant comment elle identifie tel ou tel garçon de sa ville natale.
Chesty: A Tribute to a Legend
Réalisé par John Ford
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique
Acteurs John Ford, John Wayne
Note69% 3.4585253.4585253.4585253.4585253.458525
Documentaire sur le Marine le plus décoré, le lieutenant général Lewis Burell "Chesty" Puller.
Le Mouchard, 1h30
Réalisé par John Ford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Le terrorisme, Politique
Acteurs Victor McLaglen, Heather Angel, Preston Foster, Margot Grahame, Wallace Ford, Una O'Connor
Note74% 3.7458753.7458753.7458753.7458753.745875
L'Irlande des années 1920... Gypo Nolan est pauvre. Bon bougre, ivrogne et catholique, il est amoureux de Katie, une femme qui se prostitue pour survivre. Se lamentant sur leur sort, Katie remarque une publicité dans une vitrine qui promet l'Amérique pour 10 £, selon elle le monde leur appartiendrait s'ils avaient cet argent. Mais Gypo, abattu, reprend sa promenade nocturne et solitaire. Après avoir arraché une affiche offrant 20 £ de récompense à qui dénoncera Frankie McPhillip, son meilleur ami, militant de l'IRA pourchassé par la police, il finit par céder à l'appât du gain et informe la police du retour de Frankie auprès des siens. Celui-ci est abattu lors de la tentative d'arrestation. Gypo, qui attendait le résultat de l'opération au commissariat, empoche l'argent sous les regards méprisants de la police. Pour se couvrir il se rend, après s'être arrêté dans un bar, au domicile de l'ami abattu, où déjà des membres de la famille et de l'IRA veillent le corps. Son arrivée est peu discrète, et en cherchant à se disculper de ce que personne ne l'accuse, il finit par éveiller les soupçons. Pour s'en sortir, il accuse le tailleur d'être le délateur. Les membres de l'IRA le laissent partir et le filent discrètement.
Révolte à Dublin, 1h7
Réalisé par John Ford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Barbara Stanwyck, Preston Foster, Barry Fitzgerald, Denis O'Dea, Una O'Connor, Arthur Shields
Note58% 2.912512.912512.912512.912512.91251
Irlande 1916, les débuts de l'Insurrection de Pâques... À Dublin, des temps troublés s'annoncent. Alors qu'elle ne se sent pas concernée par l'insurrection irlandaise qui vient, Nora Clitheroe, une jeune épouse amoureuse, apprend que son mari, Jack, a été nommé commandant de l'armée clandestine irlandaise. Habitée par la crainte pour la vie de l'homme qu'elle aime, elle vit dans la peur, particulièrement quand Jack, à la tête des insurgés, occupe la poste centrale de Dublin. Les forces britanniques loyalistes mettent rapidement en déroute les combattants irlandais. Poursuivi sur les toits, Jack parvient à rejoindre Nora, il évitera miraculeusement le poteau d'exécution ce qui ne sera pas le cas de son général. Malgré la défaite, la lutte pour l'indépendance va se poursuivre.