Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
When Do We Eat est un film de genre Comédie réalisé par Salvador Litvak avec Michael Lerner

When Do We Eat (2006)

When Do We Eat
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h33
Réalisé par
Genres Comédie
Themes La famille,    Religion,    Religion juive
Note59% 2.9512252.9512252.9512252.9512252.951225

When Do We Eat? is a 2005 American comedy film.

Synopsis

When Do We Eat? is the story of a dysfunctional Jewish family's Passover Seder. This is the family's first Seder in three years and the tension is high. Before the Seder, Zeke (Ben Feldman) slips his father (Michael Lerner) a pill that he believes to be a combination of ecstasy and LSD. As the night continues, the family releases secrets that cause fights but bring them closer in the end.

Acteurs

Bande annonce de When Do We Eat

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à When Do We Eat

Il y a 120 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 33878 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4683 films qui ont les mêmes thèmes (dont 22 films qui ont les mêmes 3 thèmes que When Do We Eat), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé When Do We Eat, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Goodbye Colombus, 1h42
Réalisé par Larry Peerce
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille, Religion, Religion juive
Acteurs Richard Benjamin, Ali MacGraw, Jack Klugman, Nan Martin, Royce Wallace, Susan Lucci
Note64% 3.2464453.2464453.2464453.2464453.246445
Neil Klugman, jeune libertaire issu de la classe ouvrière, est d’une grande intelligence, mais ne fait aucun projet en opposition à l’establishment. Vétéran de l’armée, diplômé de l’Université Rutgers, il gagne sa vie comme employé à la bibliothèque municipale de Columbus (Ohio). Il tombe amoureux de Brenda Patimkin, une riche étudiante du Radcliffe College en vacances pour l’été. Brenda l’invite à passer quelques jours dans la résidence familiale pour le présenter à ses parents qui s’inquiètent de leur différence de classe sociale. Mais plusieurs obstacles viennent entraver la relation amoureuse des jeunes gens, car Neil n’est pas prêt à renoncer à sa liberté. Tout d’abord parce qu'il comprend qu’il devrait sacrifier son indépendance en travaillant dans l’entreprise familiale pour avoir un avenir conforme à celui que le père Patimkin ambitionne pour un gendre en puissance, à l’instar de Ron, le frère de Brendra, qui a dû abandonner ses rêves d'athlète de l'Université d'État de l'Ohio pour travailler avec son père. Un autre problème se présente quand Neil découvre que Brenda ne prend jamais la pilule, risquant de tomber enceinte et le contraignant au mariage. Suivant les injonctions de Neil, Brenda utilise alors un diaphragme, mais quand sa mère s’en aperçoit, elle somme sa fille de mettre fin à sa relation avec Neil. La soumission de Brenda aux exigences familiales provoque la rupture immédiate du couple.
Peep World
Peep World (2010)
, 1h19
Réalisé par Barry W. Blaustein
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille
Acteurs Ron Rifkin, Lewis Black, Lesley Ann Warren, Michael C. Hall, Sarah Silverman, Ben Schwartz
Note55% 2.7995552.7995552.7995552.7995552.799555
At a dinner celebrating the 70th birthday of their father Henry Meyerwitz (Ron Rifkin), tensions among the four Meyerwitz siblings explode thanks to the success of the youngest son, Nathan (Ben Schwartz), whose new novel Peep World is a thinly veiled portrait of the family. The best-selling expose reveals the oldest, "responsible" son, Jack (Michael C. Hall), as a porn addict, the daughter, Cheri (Sarah Silverman), as a catty drama queen, and the third son, Joel (Rainn Wilson), as a living disaster with a loony plan to change his life.
Life During Wartime, 1h38
Réalisé par Todd Solondz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sexualité, La pédophilie
Acteurs Ally Sheedy, Shirley Henderson, Allison Janney, Michael K.Williams, Ciarán Hinds, Chris Marquette
Note63% 3.199723.199723.199723.199723.19972
Life during Wartime est la suite de Happiness. Joy découvre que son mari souffre toujours des mêmes problèmes et se rapproche de sa famille afin de prendre un peu de recul. Trish, sa sœur, rencontre Harvey, un homme « qui n'est pas son genre » mais dont elle tombe amoureuse. Elle a trois enfants et depuis dix ans fait croire aux deux plus jeunes que leur père est mort. Celui-ci sort en réalité de prison : il a été condamné pour pédophilie.
La Secrétaire, 1h47
Réalisé par Steven Shainberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Erotique, BDSM
Acteurs James Spader, Maggie Gyllenhaal, Jeremy Davies, Lesley Ann Warren, Stephen McHattie, Patrick Bauchau
Note69% 3.498643.498643.498643.498643.49864
Lee Holloway est une jeune femme timide qui a subi une période d'internement du fait de sa tendance à l'automutilation. Sortie de l’hôpital psychiatrique où elle se sentait en sécurité, elle cherche un emploi et se fait embaucher comme secrétaire dans le cabinet de l'avocat E. Edward Grey. Mais un jour, son employeur, irrité de ses erreurs de saisie à répétition, lui inflige une fessée. La jeune femme se surprend à apprécier ce traitement et en arrive à rechercher délibérément les punitions. Une relation sado-masochiste naît entre Edward et Lee.
Le Roi lion, 1h29
Réalisé par Roger Allers, Rob Minkoff
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, La famille, Philosophie, Religion, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un lion, Mise en scène d'un singe, Musique, Politique, La bible, Religion juive, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Suricate, Royauté
Acteurs Matthew Broderick, James Earl Jones, Jeremy Irons, Jonathan Taylor Thomas, Moira Kelly, Joseph Williams
Note84% 4.248534.248534.248534.248534.24853
L'histoire se déroule en Afrique, dans une contrée nommée la Terre des Lions, où les lions dirigent le monde animal du haut du Rocher de la Fierté. Le roi Mufasa et la reine Sarabi, aidés du mandrill Rafiki, chaman et conseiller du royaume, présentent leur nouveau-né Simba aux animaux. Mufasa montre à Simba la Terre des Lions et lui présente les responsabilités qu'engagent la royauté et "l'histoire de la vie", qui connecte tous les êtres vivants. Scar, le frère de Mufasa, convoite le trône et prévoit d'éliminer Mufasa ainsi que Simba afin de devenir roi. Il piège Simba et sa meilleure amie Nala en les guidant vers un cimetière des éléphants, où ils sont attaqués par trois hyènes tachetées, Shenzi, Banzai et Ed, qui sont de mèche avec Scar. Zazu, un calao à bec rouge, majordome de Mufasa, alerte ce dernier qui part sauver les lionceaux. Même s'il est énervé contre Simba pour lui avoir désobéi, Mufasa lui pardonne et explique à Simba que les grands rois du passé les surveillent dans le ciel étoilé, et qu'un jour il les rejoindra pour veiller sur son fils.
La vie est belle, 1h56
Réalisé par Roberto Benigni
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, La famille, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Giorgio Cantarini, Giustino Durano, Horst Buchholz, Pietro De Silva
Note85% 4.2991754.2991754.2991754.2991754.299175
En 1938, à Arezzo, Guido Orefice, un jeune Italien plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime fasciste. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosué. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et, en tant que Juifs, Guido et son fils sont déportés vers un camp de concentration allemand (sans référence précise). Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène au camp. Là, Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils. Il lui fait alors croire que les occupations dans le camp sont en réalité un jeu dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai.
C'est ici que l'on se quitte, 1h43
Réalisé par Shawn Levy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Religion, Sexualité, Religion juive, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Tina Fey, Jason Bateman, Adam Driver, Oakes Fegley, Corey Stoll, Connie Britton
Note65% 3.2999453.2999453.2999453.2999453.299945
À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.
Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan, 1h20
Réalisé par Larry Charles
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes La famille, Religion, Sexualité, Transport, Religion juive, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Luenell Campbell, Pamela Anderson
Note72% 3.6468553.6468553.6468553.6468553.646855
Borat Sagdiyev est un reporter kazakh vivant dans la petite ville de Kuçzek. Le ministère de l'Information de son pays l'envoie aux États-Unis pour prendre des leçons et améliorer le niveau de vie du Kazakhstan. De fait, la plus grande partie du film est constituée d'entretiens entre Borat et des Américains. Il part avec son producteur, Azamat Bagatov, et son poulet domestique.
Hey Hey It's Esther Blueburger, 1h43
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Religion, Religion juive
Acteurs Danielle Catanzariti, Keisha Castle-Hugues, Toni Collette, Christian Byers, Essie Davis, Russell Dykstra
Note62% 3.1477453.1477453.1477453.1477453.147745
Esther Blueburger is a 13-year-old Jewish outcast at her posh private school. Things are no better at home, where her twin brother is beginning to develop into a sociopath and her controlling mother pressures Esther to conform. She finds her only friend in a duck called Normal, and she frequently prays into a toilet asking God to "get me out of here". After escaping her own Bat Mitzvah, Esther bumps into Sunni, a rebellious girl from the local public school, who she had observed and spoken to on previous occasions.
Alex Holeh Ahavah, 1h28
Réalisé par Boaz Davidson
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille, Religion, Sexualité, Religion juive
Acteurs Uri Kabiri, Avi Kushnir, Yosef Shiloach
Note69% 3.490193.490193.490193.490193.49019
The film is a romantic comedy that takes place in Israel during the austerity period of the 1950s. The main character is Alex, a 12-year-old boy who is about to turn 13 and attend his bar mitzvah.