Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Week-end en Famille est un film américain de genre Drame réalisé par Jodie Foster sorti en France le 28 février 1996 avec Holly Hunter

Week-end en Famille (1995)

Home for the Holidays

Week-end en Famille
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 28 février 1996
Durée 1h43
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique,    Romance
Themes La famille,    Sexualité,    Homosexualité,    LGBT,    LGBT
Note65% 3.2980453.2980453.2980453.2980453.298045

Week-end en famille (Home for the Holidays) est un film américain réalisé par Jodie Foster, sorti en 1995.

Synopsis

Claudia Larson voit arriver avec une forte appréhension Thanksgiving, fêté par des millions d'Américains. Son licenciement, sa fille qui décide de perdre sa virginité dans les quarante-huit heures ne font que cristalliser un peu plus son angoisse des fêtes familiales. Pour affronter cette réunion et sa famille, Claudia lance un SOS à son frère Tommy, qui doit la rejoindre à Baltimore chez leurs parents. Mais ce qui s'annonce comme une corvée apportera finalement à Claudia une délivrance inespérée.

Acteurs

Bande annonce de Week-end en Famille

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Week-end en Famille

Il y a 290 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 88285 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1086 ayant exactement les mêmes 4 genres que Week-end en Famille), 8329 films qui ont les mêmes thèmes (dont 125 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Week-end en Famille), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Week-end en Famille, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Complexe du castor, 1h31
Réalisé par Jodie Foster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Maladie, L'enfance marginalisée, Folie, Le handicap, Harcèlement à l'école
Acteurs Mel Gibson, Jodie Foster, Anton Yelchin, Jennifer Lawrence, Cherry Jones, Zachary Booth
Note65% 3.298183.298183.298183.298183.29818
La vie de Walter Black n'est plus ce qu'elle était. Directeur d'une société de jouets florissante, Jerry Co, il est riche et heureux en amour. Mais la quarantaine passée, il sombre dans une profonde dépression. Les comptes de son entreprise s'effondrent et sa femme n'en peut plus de son aboulie et son absence à tout, si bien qu'elle finit par le chasser du domicile pour le bien de leurs enfants, surtout de son fils Henry, le souffre-douleur des enfants de son école. Il s'installe alors dans un hôtel. Un soir, après une nouvelle tentative de suicide ratée, il trouve dans une poubelle une marionnette de castor qui va devenir son sauveur et l'empêcher d'en arriver à mettre un terme à sa vie devenue si miséreuse… Il utilise cette marionnette enfilée en permanence sur sa main gauche comme une personnalité à part entière qui l'a « délivré » de son mal de vivre ; extériorisant toute la détresse qu'il a en lui, toutes les choses qu'il n'ose pas dire à son entourage (famille, collègues), il convainc tout le monde qu'il participe à une expérience thérapeutique. La marionnette devient alors sa « nouvelle personnalité », un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie, retrouve sa famille et invente une boîte à outils « Mr. Bûcheron le Castor » qui sauve son entreprise de la faillite. Mais sa femme lui fait réaliser progressivement qu'il ne peut plus vivre sans vivre la « vie de son castor », créature manipulatrice dont l'omniprésence et le bagout remettent en question son bien-être familial et social. Pour mettre fin à ce trouble dissociatif de l'identité, il se coupe le bras gauche à la scie circulaire. Hospitalisé, il renoue avec toute sa famille.
Esprit de Famille, 1h43
Réalisé par Thomas Bezucha
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille, Maladie, Noël, Sexualité, Homosexualité, Le handicap, Films pour enfants, LGBT, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction, LGBT
Acteurs Claire Danes, Diane Keaton, Rachel McAdams, Dermot Mulroney, Craig T. Nelson, Sarah Jessica Parker
Note63% 3.150113.150113.150113.150113.15011
Meredith Morton est une jeune femme élégante et raffinée, trader, vivant à Manhattan. Sous des dehors rigides et conservateurs, elle cache une grande maladresse et un manque de confiance. Elle va passer les festivités de Noël chez les parents de son quasi-fiancé Everett Stone, as de la finance lui-aussi, dans le Connecticut, famille qui par son anti-conformisme la terrorise à l'avance.
Le Monde de Charlie, 1h43
Réalisé par Stephen Chbosky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Le suicide, Le viol, Homosexualité, L'enfance marginalisée, Folie, Hôpital psychiatrique, Enfants et les adolescents LGBT, Harcèlement à l'école, Maltraitance des enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Logan Lerman, Dylan McDermott, Paul Rudd, Kate Walsh, Emma Watson, Ezra Miller
Note78% 3.9489653.9489653.9489653.9489653.948965
En 1992, Charlie (Logan Lerman), un jeune lycéen qui souffre de dépression clinique depuis son enfance, vient de sortir d'un établissement psychiatrique, et appréhende sa rentrée en seconde : il est timide et a du mal à socialiser. C'est pour cela qu'il écrit des lettres à un ami imaginaire. Il se fait cependant ami avec son prof d'anglais, M. Anderson (Paul Rudd).
Stage Beauty, 1h50
Réalisé par Richard Eyre
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, La télévision, Bisexualité, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Billy Crudup, Claire Danes, Mark Letheren, Rupert Everett, Zoë Tapper, Tom Wilkinson
Note70% 3.546463.546463.546463.546463.54646
En 1660, Edward "Ned" Kynaston est considéré comme l'un des plus grands acteurs de son époque, il s'est fait des rôles féminins une spécialité. À cette époque, le théâtre était interdit aux femmes. Poussé par sa maîtresse, le roi Charles II décide d'autoriser la scène à toute la gent féminine. Maria, l'habilleuse de Ned Kynaston, qui est aussi secrètement amoureuse de lui, décide de monter sur les planches, ce qui n'est pas du tout du goût de Kynaston.
Wonder Boys, 1h51
Réalisé par Curtis Hanson
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, Le thème de l'éducation, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Michael Douglas, Tobey Maguire, Frances McDormand, Katie Holmes, Robert Downey Jr., Rip Torn
Note71% 3.5982653.5982653.5982653.5982653.598265
Sept ans après la parution de son premier roman, qui connut un immense succès et lui vaut une notoriété encore vivace, Grady Tripp n'a toujours rien publié d'autre. Et c'est son salaire de professeur de littérature qui le fait vivre. Plaqué par sa femme le matin même, il accueille son directeur littéraire, Terry Crabtree, venu le relancer à l'occasion du festival du livre de Pittsburgh. Le soir, tous deux assistent au cocktail offert par la directrice de l'université, Sarah Gaskell, maîtresse de Grady et épouse du supérieur hiérarchique de celui-ci, Walter. Alors qu'il prend l'air dans le jardin, Tripp tombe nez à nez avec l'un de ses étudiants, James Leer, garçon fragile, mythomane et auteur doué.
Tootsie
Tootsie (1982)
, 1h57
Réalisé par Sydney Pollack
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Mélodrame, Romance
Thèmes Sexualité, La télévision, L'usurpation d'identité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, Escroquerie, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Dustin Hoffman, Jessica Lange, Teri Garr, Charles Durning, Bill Murray, Dabney Coleman
Note73% 3.6985953.6985953.6985953.6985953.698595
Michael est un bon comédien, qui a cependant du mal à trouver du travail en raison de son caractère trop exigeant. Il accompagne son amie Sandy à une audition pour un rôle dans une série télévisée, mais celle-ci n'est pas retenue. Fâché par ailleurs avec son propre agent qui tente de lui faire comprendre qu'il est son pire obstacle pour faire une vraie carrière, Michael décide de se déguiser en femme et de passer lui-même l'audition afin de démontrer qu'il peut tout faire. Il est engagé et apporte dès les premiers jours de tournage un vrai plus à son personnage et au soap dans lequel il joue. Il garde cependant le secret vis-à-vis de Sandy, qui a été rejetée des auditions pour le rôle. Écoutant les remarques des actrices du feuilleton, il fait de Dorothy un étendard de la cause féminine, ce qui le rapproche de plus en plus de Julie, une partenaire d'écran, et l'éloigne lentement de Sandy à qui il avait promis de ne pas se comporter comme ses précédents amants.
Un de trop
Un de trop (1999)
, 1h38
Réalisé par Damon Santostefano
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Matthew Perry, Neve Campbell, Dylan McDermott, Oliver Platt, Cylk Cozart, John C. McGinley
Note60% 3.0477353.0477353.0477353.0477353.047735
Oscar Novak et son associé Peter Steinberg ont fondé un cabinet d’architecture à Chicago. Un marché important est lancé pour la réhabilitation d’un bâtiment emblématique par un jeune loup du secteur immobilier, Charles Newman. Oscar et Peter jouent leur va-tout sur cette opération. Ils sont mis en concurrence avec un très grand cabinet, Strauss & Decker. Le jour de la présentation d’un avant-projet à Charles Newman, à la suite d'un malentendu avec sa secrétaire (provoqué par Strauss & Decker), Charles Newman est persuadé qu’Oscar est un homosexuel engagé alors qu’en réalité c’est son associé Peter qui l’est.
Prêchi-prêcha, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Jack Lemmon, Željko Ivanek, Charles Durning, Louise Latham, Alice Hirson, Talia Balsam
Note66% 3.3447753.3447753.3447753.3447753.344775
For years, as pastor of an affluent, suburban Catholic parish, Father Tim Farley has maintained a close relationship with his congregation by delivering folksy homilies filled with practical advice and adhering to clerical policies without waver. One Sunday, his sermon is interrupted by seminarian Mark Dolson, who questions Farley's position on the ordination of women. The older priest charmingly sidesteps the young man but is annoyed that he was placed in an uncomfortable position. This is a man who relies on charm, harmless white lies, and inane jokes when interacting with his parishioners, and he always has been careful not to get involved in controversial issues.