Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Voyages avec ma tante est un film américain de genre Drame réalisé par George Cukor avec Maggie Smith

Voyages avec ma tante (1972)

Voyages avec ma tante
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h49
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Themes Transport,    Le train
Note63% 3.1986753.1986753.1986753.1986753.198675

Voyages avec ma tante (Travels with My Aunt) est un film américain réalisé par George Cukor, sorti en 1972, adaptation du roman éponyme de Graham Greene.

Synopsis

Londres. Lors des obsèques de sa mère, Henry Pulling - directeur d'une succursale bancaire mis en congé - fait la connaissance de sa tante Augusta, sœur de la défunte. Très casanier, il n'a qu'une seule passion, les dahlias. Sa tante, dont un medium sierraléonais partage la vie, a eu une vie très remplie, et a même posé pour Modigliani. Celle-ci va entraîner son neveu dans un périple tumultueux en vue de payer une rançon de 100 000 dollars pour faire libérer Ercole Visconti, le grand amour de sa vie. Paris, Milan, l'Orient-Express, un passage éclair à Istanbul avant d'être renvoyés à Paris : les relations entre la tante et son neveu s'approfondissent à mesure que les obstacles s'accumulent. Augusta cherche alors à renouer avec Achille Dambreuse, un de ses anciens, mais très riche, amoureux. Le décès inopiné de celui-ci permet à l'héroïne de remettre la main sur le tableau de Modigliani la représentant et dont la valeur permet de satisfaire à la libération de Visconti. Henry, fatigué des incartades de sa tante, décide de la laisser, mais celle-ci lui avoue que Visconti est son père. Ils partent alors négocier en Afrique la libération de celui-ci, mais au moment de la remise de la rançon, ce dernier révèle qu'il a lui-même monté l'opération, et il part avec son butin. La déception est de courte durée, car Henry a pris le soin préalable de subtiliser les billets. Il déclare aussi avoir compris qu'Augusta est sa vraie mère, mais souhaite voir leur vie prendre un cours moins illégal. Ils lancent une pièce pour tirer leur futur à pile ou face.

Acteurs

Bande annonce de Voyages avec ma tante

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Voyages avec ma tante

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques (dont ayant exactement les mêmes 3 genres que Voyages avec ma tante), films qui ont les mêmes thèmes (dont films qui ont les mêmes 2 thèmes que Voyages avec ma tante), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Voyages avec ma tante, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La croisée des destins, 1h50
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Ava Gardner, Stewart Granger, Bill Travers, George Macready, Abraham Sofaer, Francis Matthews
Note63% 3.198713.198713.198713.198713.19871
Indes, 1947. Le colonel anglais Rodney Savage, chargé du trafic ferroviaire, a été affecté à Bhowani où à la suite d'émeutes pour l'indépendance du pays, il doit faire régner l’ordre. Il a deux sortes d’adversaires, les militants non-violents du Congrès menés par Surabhai et les terroristes de l'extrémiste Davey. À son arrivée, Savage recrute Victoria Jones, une métisse de père anglais (un mécanicien de locomotive) et de mère indienne. Victoria est membre de l’armée britannique, elle venait en permission dans son village natal. Les Anglais s'apprêtant à quitter les Indes, Victoria se trouve à la croisée des chemins se sentant exclue à la fois par l'une et par l'autre race à cause de sa double origine. Elle est profondément ulcérée lorsque Savage, au cours d’une manifestation de pacifistes du parti du Congrès couchés sur des rails pour bloquer un train de militaires anglais, fait jeter par des Intouchables des seaux d'ordures pour les disperser. Après une violente dispute, elle rompt ses fiançailles avec Patrick Taylor, un fonctionnaire également métis, qui approuve les méthodes du colonel Savage. Des émeutes éclatent dans la ville à la suite des événements de la gare. Victoria, éprouvée, se confie à son ami hindou Ranjit Kasel, un leader pacifiste, de son profond déracinement. Un soir, elle est victime d'une tentative de viol par le lieutenant anglais McDaniel : elle se défend et le tue avec une barre de fer. Hagarde et couverte de sang, elle est secourue par Ranjit qui la conduit chez lui. La mère de Ranjit, qui milite aux côtés de Davey, fait transformer avec l’aide de ce dernier le lieu du crime par une scène causée par les émeutes. Victoria, traumatisée et désorientée, s’habille désormais en Indienne et décide d’épouser Ranjit amoureux d’elle. Par la suite, Davey fait dérailler un train causant de nombreuses victimes. Sur les lieux de l’accident, Savage oblige Victoria à soigner les blessés pour lui faire comprendre les atrocités commises par les extrémistes. Elle comprend maintenant que ceux qui l’ont aidée sont des terroristes criminels et lors de la cérémonie de mariage avec Ranjit, elle s’enfuit. Elle avoue à Savage le crime qu’elle a commis et grâce au témoignage du colonel la commission d’enquête conclut à la légitime défense. Libérée, Victoria se rapproche de Savage.
Winged Victory, 2h10
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Forces armées des États-Unis
Acteurs Lon McCallister, Jeanne Crain, Red Buttons, Edmond O'Brien, Don Taylor, Judy Holliday
Note67% 3.376423.376423.376423.376423.37642
Frankie Davis (Lon McCallister), Allan Ross (Mark Daniels) et Pinkie Scariano (Don Taylor) rejoignent l'armée de l'air américaine dans l'espoir de devenir pilotes. Lors de leur entrainement, ils se lient d'amitié avec Irving Miller (Edmond O'Brien) et Bobby Grills (Barry Nelson). Au cours de leur entrainement, ils rencontreront les succès, les échecs et les tragédies.
Soleil grec, 1h30
Réalisé par Clare Peploe
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Jacqueline Bisset, James Fox, Irène Papas, Kenneth Branagh, Lesley Manville, Robert Stephens
Note55% 2.7661752.7661752.7661752.7661752.766175
Katherine (Jacqueline Bisset) is an English photographer who, with her husband Patrick (James Fox), came to live at a coastal town on Rhodes before the tourists discovered it. Their thirteen-year-old daughter Chloe (Ruby Baker) grew up there, and even though Kath and Patrick have separated, they have both stayed on. He supports himself through his sculpture pieces, which Kath despises, and she, by her photography books featuring antiquities and peasant life, which he finds fuddy-duddy.
Gas-s-s-s
Gas-s-s-s (1970)
, 1h19
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Science-fiction humoristique
Thèmes Film post-apocalyptique, Transport, Automobile, Comédie de science-fiction, Le futur, Road movie, Film catastrophe
Acteurs Elaine Giftos, Bud Cort, George Armitage, Talia Shire, Ben Vereen, Cindy Williams
Note39% 1.971671.971671.971671.971671.97167
Un gaz lâché dans l'atmosphère est mortel pour tous les humains de plus de 25 ans. La planète est désormais aux mains de la jeunesse.
Le Chef de gare, 1h28
Réalisé par Tom McCarthy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Peter Dinklage, Patricia Clarkson, Bobby Cannavale, Michelle Williams, Raven Goodwin, Paul Benjamin
Note75% 3.7995553.7995553.7995553.7995553.799555
Finbar Mcbride, un nain solitaire et peu communicatif, passionné de train, hérite d'une gare isolée. Il s'y installe dans l'intention d'être tranquille mais Joe, un vendeur bavard de hot-dog, et Olivia, une fille envahissante par ses maladresses, le font sortir de sa bulle. Une amitié s'instaure petit à petit entre les trois personnages.
Haute Société, 1h23
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Constance Bennett, Anita Louise, Gilbert Roland, Violet Kemble-Cooper, Charles Starrett, Grant Mitchell
Note62% 3.1488253.1488253.1488253.1488253.148825
Une américaine fortunée découvre le jour de son mariage que son mari, un aristocrate anglais, l'a épousée pour sa fortune et aime une autre femme. Elle va devenir la coqueluche de Londres, désabusée, cynique, manipulatrice. Comédie noire, immorale, juste avant que le code Hays n'impose sa marque.
Train de vie, 1h43
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Maladie, Religion, Transport, La culture tzigane, Le train, Folie, Politique, Religion juive
Acteurs Lionel Abelanski, Rufus, Agathe de La Fontaine, Michel Muller (humoriste), Clément Harari, Gad Elmaleh
Note76% 3.84693.84693.84693.84693.8469
Durant l'été 1941, dans un shtetl (village juif d'Europe de l'Est), Schlomo, le fou du village, accourt essoufflé et catastrophé. Il annonce aux notables qu'il a vu l'armée allemande et ses sbires rafler tous les habitants d'un shtetl voisin, puis qu'ils les ont déportés en train, pour une destination inconnue. Après ce terrible témoignage, les villageois sont complètement affolés, redoutant de subir prochainement le même sort. Au débotté, Schlomo suggère qu'il faut anticiper l'acte des Allemands et que le village doit donc organiser son propre train de déportation qui traversera les lignes allemandes et les mènera vers la terre promise, la Palestine.
Barnie et ses petites contrariétés, 1h20
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Transport, Bisexualité, Le train, LGBT, Film se déroulant dans un train
Acteurs Fabrice Luchini, Nathalie Baye, Marie Gillain, Hugo Speer, Serge Hazanavicius, Mélanie Bernier
Note58% 2.9006252.9006252.9006252.9006252.900625
Barnie aime sa femme, sa maîtresse et son amant. Il travaille à Londres, mais habite en France. Le jour de son anniversaire, il reçoit trois cadeaux identiques, chacun venant respectivement de ses trois amours : trois week-end en amoureux à Venise en Orient-Express, le 1er mai. Pour préserver son mariage, il renvoie les deux billets à ses amoureux clandestins. Cependant, Barnie se trompe en les postant. Ainsi, Mark reçoit l'enveloppe destinée à Margot, et vice-versa. Les deux amants, mécontents se rendent au bureau de Barnie et font connaissance. Ensemble, ils décident de rendre une petite visite à Barnie, en France, où ils rencontrent… sa femme !
Pile et face, 1h39
Réalisé par Peter Howitt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Transport, Le train, Uchronie
Acteurs Gwyneth Paltrow, John Hannah, John Lynch, Jeanne Tripplehorn, Virginia McKenna, Zara Turner
Note66% 3.349383.349383.349383.349383.34938
Après avoir été licenciée, Helen décide de rentrer chez elle. L'histoire se scinde en deux lorsqu'elle arrive sur le quai du métro. Dans une première version, elle manque la rame et ne peut ainsi découvrir que son petit ami est en train de la tromper dans leur appartement. Dans la seconde version, elle attrape la rame à temps et surprend son petit ami au lit avec son ex. Cet épisode anodin de sa vie (rater ou pas une rame de métro) va bouleverser son existence...
Comment l'esprit vient aux femmes, 1h43
Réalisé par George Cukor, Earl Bellamy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Judy Holliday, Broderick Crawford, William Holden, Howard St. John, Barbara Brown, Claire Carleton
Note75% 3.7973053.7973053.7973053.7973053.797305
Billie Dawn, ancienne danseuse de cabaret, est aujourd'hui fiancée à Harry Brock, un millionnaire aux affaires douteuses. Profitant de la stupidité de sa compagne, il la rend responsable de toutes ses magouilles… et par la même occasion indispensable ! Malheureusement pour lui, la stupidité de Billie et son manque total d'éducation deviennent très embarrassants pour ses affaires en pleine expansion. Il décide alors de faire appel à Paul Verrall, un journaliste cultivé et intelligent, pour essayer de rendre Billie plus présentable. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu, Billie se révèle bien plus assidue et intelligente qu'on aurait pu le penser, et surtout moins docile !