Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Volem rien foutre al païs est un film de genre Documentaire réalisé par Pierre Carles

Volem rien foutre al païs (2007)

Volem rien foutre al païs
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique

Volem rien foutre al païs est un film documentaire français de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, sorti en 2007. Ce documentaire est distribué par C-P Productions.

Synopsis

Volem rien foutre al païs fait suite à Attention danger travail qui comprenait en particulier les mêmes coréalisateurs, et part en quête de propositions alternatives expérimentées par des personnes que l'on peut associer, pour la plupart, au mouvement décroissant. Ces propositions, parmi lesquelles figurent des solutions ouvertement subversives, sont données sans ordre apparent telles des pièces portées au dossier :

Bande annonce de Volem rien foutre al païs

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Volem rien foutre al païs

Il y a 6 films avec le même réalisateur, 7505 ayant les mêmes genres cinématographiques, 607 films qui ont les mêmes thèmes (dont 111 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Volem rien foutre al païs), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Volem rien foutre al païs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Attention danger travail, 1h49
Réalisé par Pierre Carles
Genres Documentaire
Thèmes Le monde du travail, La précarité, Documentaire sur le monde du travail
Note72% 3.6448253.6448253.6448253.6448253.644825
Ce film développe les points de vue exprimés par ceux qui refusent « des boulots de merde payés des miettes », points de vue éminemment minoritaires dans les médias puisque contrant le discours dominant sur la valeur travail, relayé par les conseillers pour l'emploi. Le film montre par exemple comment un employé est instruit lors de son premier jour du travail chez Domino's Pizza ; puis le spectateur voit les travailleurs de Michelin et les écoute lire le livre de leur PDG relatant son rapport à ses employés. On peut voir parallèlement une assemblée du MEDEF et ses membres exprimer leur positions sur l'emploi en France et, en contrepoint, des chômeurs expliquer pourquoi ils refusent de travailler.
Fin de concession, 2h8
Réalisé par Pierre Carles
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes La télévision, Documentaire sur les médias
Acteurs Pierre Carles, Patrick Poivre d'Arvor
Note66% 3.342953.342953.342953.342953.34295
Pierre Carles se demande pourquoi personne ne parle jamais du fait que la concession de la première chaîne de télévision à TF1/Bouygues a été renouvelée automatiquement depuis 1987 par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, avec la complaisance de la classe politique. Pour ce faire, il prend sa caméra et son micro et entreprend d'aller interviewer des personnalités de la télévision française. Il comprend vite que la méthode qui avait fonctionné dans Pas vu pas pris ne marche plus. Il finit par s'interroger sur sa propre démarche et sur la critique des médias en général.
Sicko (documentaire), 2h3
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Maladie, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail
Acteurs Michael Moore, Billy Crystal
Note79% 3.998283.998283.998283.998283.99828
Le système de santé américain est en plein marasme.Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
Le Sang des bêtes, 21minutes
Réalisé par Georges Franju
Origine France
Genres Documentaire, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Politique, Le monde du travail, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur le monde du travail, Politique, Documentaire sur la nature
Acteurs Georges Hubert, Nicole Ladmiral
Note78% 3.9421953.9421953.9421953.9421953.942195
Montrant la mort des animaux dans les abattoirs parisiens de la Villette et de Vaugirard, ce film vériste est un des documentaires les plus directs sur cet univers de travail.
Faits divers, 1h48
Réalisé par Raymond Depardon
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Le monde du travail, Documentaire sur le droit, Documentaire sur le monde du travail, Documentaire sur les villes, Documentaire sur la police
Note62% 3.148033.148033.148033.148033.14803
Au début de l'été 1982, le quotidien de policiers du commissariat du 5e arrondissement de Paris est filmé à travers plusieurs « faits divers » : dépositions de personnes désorientées ou tenant des propos incohérents, interpellations, règlements à l'amiable de disputes, interventions sur des tentatives de suicide, etc.
Artifact
Artifact (2012)
, 1h43
Réalisé par Jared Leto
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur le monde du travail, Musique
Acteurs Shannon Leto, Jared Leto, Chester Bennington, Bob Ezrin, Steve Lillywhite, Annabelle Wallis
Note80% 4.044154.044154.044154.044154.04415
Artifact narre le procès de EMI en 2008 contre Thirty Seconds to Mars ainsi que l'élaboration de leur 3e album studio This Is War. Il montre le groupe pendant une période trouble de leur carrière mais aussi de leur vie. En effet, on les voit douter, se remettre en question et attendre avec anxiété la suite du cauchemar. Ce documentaire montre deux parties distinctes : l'histoire du groupe (procès et Making-Of de This Is War) et la véritable situation des artistes lorsqu'ils ne sont pas en conformité avec leur maison de disques.
Roger et moi, 1h31
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Documentaire, Historique
Thèmes Politique, Transport, Le monde du travail, Automobile, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le monde du travail, Politique, Road movie
Acteurs Michael Moore, Ronald Reagan, Guy Williams, Pat Boone
Note74% 3.748943.748943.748943.748943.74894
Tourné sur plus de trois ans, le film relate d'un point de vue très personnel le déclin de Flint, ville berceau de General Motors (GM), qui y possédait auparavant la plus grande entreprise du monde. Moore évoque d'abord son enfance à Flint, ses envies de départ, la période lors de laquelle il devient journaliste à San Francisco, puis le choc que subit la ville ouvrière quand il y revient, avec le début de licenciements massifs et de fermetures d'usines. Victime des délocalisations au Mexique menées par sa mono-industrie, Flint cherche des reconversions improbables, comme le tourisme, qui échouent inéluctablement, et voit grimper le chômage, les problèmes sociaux, la criminalité et l'exode de sa population. Le président Ronald Reagan, venu à la rencontre des habitants, leur conseille ainsi de partir chercher du travail ailleurs.