Maximum Velocity (V-Max) (Italian: Velocità massima) is a 2002 Italian drama film directed by Daniele Vicari. It entered the competition at the 59th Venice International Film Festival.
For this film Vicari won the 2003 David di Donatello for best new director. The film also won two Nastro d'Argento Awards, for best producer and best editing.
Suggestions de films similaires à Velocità massima
Il y a 35 films ayant les mêmes acteurs, 69346 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 7380 ayant exactement les mêmes 2 genres que Velocità massima), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Velocità massima, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h55 Réalisé parValeria Golino OrigineItalie GenresDrame ActeursRiccardo Scamarcio, Valerio Mastandrea, Isabella Ferrari, Valentina Cervi, Jasmine Trinca, Iaia Forte Note64% Une situation difficile donne à deux frères éloignés l'occasion de se connaître davantage. Matteo est un jeune entrepreneur prospère, ouvert d'esprit, charmant et dynamique. Son frère Ettore vit toujours dans la petite ville de province où ils sont nés et enseigne au collège local. C'est un homme prudent et honnête. Tous les deux vont découvrir qu'un lien très étroit les rapproche.
, 1h45 Réalisé parPaolo Genovese OrigineItalie GenresDrame, Thriller, Comédie ActeursValerio Mastandrea, Marco Giallini, Alba Rohrwacher, Sabrina Ferilli, Vittoria Puccini, Alessandro Borghi Note70% Un homme mystérieux se tient toujours à la même table au restaurant, où entrent et sortent dix personnages, tous les jours, à toutes les heures, pour le rencontrer et lui parler. Bien que l'homme déclare qu'il ne confie à personne des tâches impossibles, chacune de ses revendications implique d'aller à l'encontre de tous les principes éthiques.
Réalisé parGianni Zanasi OrigineItalie GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ActeursValerio Mastandrea, Giuseppe Battiston, Hadas Yaron, Paolo Briguglia, Maurizio Donadoni Note59% Enrico (Valerio Mastandrea) travaille dans une entreprise de conseil où il est chargé de convaincre les héritiers d'entreprises familiales de céder leurs parts. Le but est d'éviter la faillite de la société, mais le sauvetage n'échappe généralement pas à une restructuration et laisse à ce titre de nombreuses familles sans emploi. Les rencontres successives avec une amie de son frère et avec deux adolescents héritiers d'une grande entreprise devenus des cibles pour son cabinet vont l'amener à modifier sa vision de l'entreprise et de la famille.
Réalisé parMarco Bellocchio OrigineItalie GenresDrame ActeursBérénice Bejo, Valerio Mastandrea, Fabrizio Gifuni, Emmanuelle Devos, Roberto Herlitzka, Miriam Leone Note65% Il s'agit de l'adaptation d'un récit autobiographique qui raconte 30 ans de la vie de Massimo Gramellini. Après la mort de sa mère survenue quand il avait 9 ans, ses amitiés enfantines, il devient journaliste sportif puis reporter de guerre. Jusqu'à 40 ans, il cherche à comprendre pourquoi et comment sa mère a disparu. Persuadé de ne pouvoir aimer pour avoir trop aimé sa mère, il finit par trouver une vie sentimentale équilibrée en découvrant la vérité (sa mère s'est suicidée) et en lui donnant un sens inattendu.
, 1h37 Réalisé parPaolo Genovese OrigineItalie GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ThèmesSexualité, LGBT, LGBT ActeursGiuseppe Battiston, Anna Foglietta, Kasia Smutniak, Marco Giallini, Valerio Mastandrea, Alba Rohrwacher Note77% À l'occasion d'une éclipse de Lune qu'ils vont observer depuis la terrasse de leur appartement romain, Eva et Rocco reçoivent à dîner leurs amis de toujours : Bianca et Cosimo, Carlotta et Lele et enfin Peppe, le divorcé de la troupe qui doit leur présenter sa nouvelle copine. Mais Peppe arrive seul, prétextant que son amie est souffrante. À l'apéritif, ils évoquent un couple d'amis récemment séparé à la suite d'une tromperie découverte par un texto. Ils réalisent que les téléphones sont devenus notre boîte noire, et se demandent alors combien de couples se sépareraient si chacun avait accès au téléphone de l'autre. Eva propose, malgré la gêne perceptible de certains, de jouer au jeu de la vérité le temps de la soirée : chacun pose son téléphone sur la table et toute conversation, message ou appel reçu sera lu et écouté de tous…