Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Une mère comme on n'en fait plus est un film de genre Drame réalisé par Jacques Renard avec Annie Cordy

Une mère comme on n'en fait plus (1996)

Une mère comme on n'en fait plus
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
Genres Drame,    Comédie
Note69% 3.4505053.4505053.4505053.4505053.450505

Une mère comme on n'en fait plus est un téléfilm français réalisé par Jacques Renard en 1996. Il dure 90 minutes.

Synopsis

Laurent, à 35 ans, a une idée toute simple du bonheur : sa banlieue ouvrière, le modeste pavillon où il a toujours vécu, sa mère, Simone, qui l'adore, le souvenir de son père qu'il accompagnait vendre «l'Huma», et enfin... son groupe industriel, numéro un dans son secteur. Il est loin le temps où sa mère devait effectuer des ménages pour faire bouillir la marmite. Et pourtant, bien que multimillionnaire, elle n'a rien changé à ses habitudes. Aujourd'hui, elle brique sa maison et tricote des layettes pour les bébés du quartier en attendant les petits enfants que Laurent ne semble pas pressé de lui donner. Récemment nommé chef d'entreprise de l'année, il est soudainement confronté à une crise sociale au sein de sa société. Habitué à la négociation et à la concertation, il pense que, comme toujours, tout va s'arranger. Mais après un malentendu avec les délégués syndicaux, Laurent durcit sa position. C'est la grève générale. Ce conflit lui permet néanmoins de se rapprocher de son assistante, Audrey. Mais maladresses, incompréhensions et quiproquos entraînent bientôt la rupture entre Laurent, sa mère et le quartier, et le brouillent avec Audrey. Entre-temps, Simone s'est mise en quête d'une femme pour son fils.

Acteurs

Bande annonce de Une mère comme on n'en fait plus

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Une mère comme on n'en fait plus

Il y a 77 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 85468 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11557 ayant exactement les mêmes 2 genres que Une mère comme on n'en fait plus), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Une mère comme on n'en fait plus, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'Année des grandes filles, 1h40
Réalisé par Jacques Renard
Origine France
Genres Drame
Acteurs Anne Coesens, Joséphine Serre, Jacques Bonnaffé, Jérôme Hardelay, Mireille Perrier, Marianne Basler

En 1949 dans un petit village des Cévennes, les destins entre Pascaline Fontanes, une jeune institutrice et de Ninon, une de ses élèves. Celle-ci rêve d'épouser un jeune homme, mais décide de garder ce secret pour elle.
Les soeurs Robin
Réalisé par Jacques Renard
Genres Drame
Acteurs Line Renaud, Danièle Lebrun, Arthur Vaughan-Whitehead, Garance Le Guillermic

Marie et Aminthe, toutes deux célibataires et sans enfants, habitent ensemble la maison léguée par leur grand-père. Aminthe vit dans le souvenir de Fabien, son fiancé mort en Indochine voilà plus de cinquante ans. Marie, l'aînée, aime se remémorer le temps heureux de leur enfance - avant qu'elles ne perdent prématurément leurs parents. Elles vivent de leurs pensions - petites -, des légumes du potager que Marie vend au marché et des cours de piano que donne Aminthe... Pas de quoi entretenir leur vieille demeure, mal chauffée et dont la toiture est à refaire... Mais lorsqu'Aminthe affirme qu'il faut vendre et acheter un appartement, Marie refuse catégoriquement.
Monsieur Albert, 1h15
Réalisé par Jacques Renard
Origine France
Genres Drame
Acteurs Philippe Noiret, Dominique Labourier, Patrick Chesnais, Suzanne Flon, Monique Chaumette, Jacques Renard
Note69% 3.4514953.4514953.4514953.4514953.451495
Monsieur Albert est un trentenaire recherchant un compagnon de vie.
Blanche et Marie, 1h32
Réalisé par Jacques Renard
Origine France
Genres Drame, Guerre
Acteurs Miou-Miou, Sandrine Bonnaire, Gérard Klein, Patrick Chesnais, Jacques Bonnaffé, Maria Casarès
Note58% 2.945312.945312.945312.945312.94531
Dans une petite ville du nord de la France en 1941, Blanche a trois enfants et se fait du souci pour son mari Victor qui sort souvent la nuit, car il fait partie de la résistance.
Un souvenir, 1h30
Réalisé par Jacques Renard
Genres Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Le thème des vacances, La sexualité des mineurs
Acteurs Daniel Prévost, Marianne Basler, Valérie Mairesse, Agathe Dronne, Vincent Nemeth, Mata Gabin
Note61% 3.0855553.0855553.0855553.0855553.085555
Thomas Lebey, célèbre écrivain, tente de se retrouver en retournant sur les lieux de son premier amour. Il replonge dans ses souvenirs. C'est en 1960 qu'il a fait la connaissance de Sheila, charmante jeune fille de 17 ans. Cette immersion dans le passé est néanmoins troublée par l'apparition de son propre fantôme, celui d'un adolescent, qui va lui rappeler ses illusions perdues.
Le Doux Pays de mon enfance
Réalisé par Jacques Renard
Thèmes L'immigration, L'usurpation d'identité, La précarité, Escroquerie
Acteurs Daniel Russo, Isabelle Renauld, Pierre Reggiani, Monique Mauclair
Note71% 3.5793553.5793553.5793553.5793553.579355
Roger Joly, français marié, père de trois enfants, mène une vie comblée de bonheur familial et jouit d'une excellente situation professionnelle comme vendeur de voitures de luxe. Amoureux de la langue française et amateur de poésie, il est également excellent pianiste lorsqu'il accompagne sa fille à son cours de ballet. Mais à la suite d'un banal contrôle de police, commence un acharnement judiciaire contre lui : il est accusé d'avoir usurpé l'identité d'un français détenu à Alger, alors qu'il y était lui aussi emprisonné. Le juge d'instruction, un homme à la froide détermination, l'accuse de s'appeler en réalité Aziz Ben Salah, d'être tunisien et d'avoir vécu en France en situation irrégulière. Mais Joly passe son temps à nier, alors que les preuves de son imposture et les témoignages de la famille Ben Salah contre lui sont accablants.
Une famille à tout prix, 1h40
Réalisé par Jacques Renard
Acteurs Dominique Reymond, Marina Golovine, Laura Salvatore

Marc, 15 ans, enfant abandonné, vit dans un foyer de l'Aide Sociale à l'Enfance avec pour seul camarade Olivier, un jeune Antillais du même âge. Il n'a jamais supporté les familles d'accueil. Il voudrait de vrais parents. Un jour, apprenant que son ami Olivier, quitte le foyer pour prendre un nouveau départ avec sa mère, il décide de s'approprier une famille, tous les avantages affectifs et matériels qui vont avec...
Un été après l'autre, 1h47
Réalisé par Anne-Marie Étienne
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Annie Cordy, Paul Crauchet, Jean-Paul Comart, Suzy Falk, Jean-Yves Berteloot, Françoise Bette
Note56% 2.823182.823182.823182.823182.82318
Trente ans de la vie d'une femme dans l'impasse de la Vignette à Liège. Joies, deuils et drames jusqu'à l'arrivée sa petite fille venant vivre à ses côtés.
Fleur d'oseille, 1h45
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Anouk Ferjac, Mireille Darc, Renée Saint-Cyr, Serge Sauvion, Cécile Vassort, Jacqueline Doyen
Note60% 3.0359053.0359053.0359053.0359053.035905
Un truand est abattu par la police après un hold-up qui lui a rapporté quelques centaines de millions. Sa femme ne va pas tarder à recevoir la visite de la police et des bandes rivales.
Viktor et Viktoria, 1h47
Réalisé par Karl Anton
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Johanna von Koczian, Georg Thomalla, Johannes Heesters, Annie Cordy, Boy Gobert, Carola Höhn
Note61% 3.083973.083973.083973.083973.08397
Le transformiste Victor vient de quitter son appartement parisien. Après une nuit sur un banc d'un parc, il a une voix rauque et rate une audition. Il n'a plus d'argent et ne peut plus se servir de sa voix pour une audition pour une publicité. À l'audition, est recalée aussi la jeune Erika qui commence tout juste sa carrière. Ils se retrouvent tous les deux à vendre des saucisses, les deux chanteurs décident d'unir leurs forces : le temps d'une soirée, Erika se ferait passer pour Viktor en faisant semblant d'être un homme qui se déguise en femme. La prestation est un grand succès. On leur propose un engagement dans un véritable vaudeville parisien. Ils rencontrent le grand directeur Jean Perrot. Perrot emmène Erika, qui se fait passer pour Erich, dans un bar. Ils fument et boivent ensemble, mais Erika perd sa carte d'identité ; Perrot découvre alors qu'Erich est en fait une femme.