Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Une histoire simple est un film français de genre Drame réalisé par Claude Sautet sorti en France le 22 novembre 1978 avec Romy Schneider

Une histoire simple (1978)

Une histoire simple
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 22 novembre 1978
Durée 1h47
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Comédie dramatique,    Romance
Themes La grossesse,    Sexualité
Note68% 3.4358353.4358353.4358353.4358353.435835

Une histoire simple est un film franco-allemand réalisé par Claude Sautet sorti en 1978.

Synopsis

Divorcée et mère d'un adolescent, Marie a décidé de ne pas garder l'enfant qu'elle attend de Serge, son amant, dont elle souhaite se détacher. Parallèlement à ses propres difficultés, on découvre les soucis et les drames de ses amis — tel le suicide de Jérôme, menacé de licenciement.

Acteurs

Bande annonce de Une histoire simple

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Une histoire simple

Il y a 292 films ayant les mêmes acteurs, 23 films avec le même réalisateur, 63337 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1367 ayant exactement les mêmes 3 genres que Une histoire simple), 7389 films qui ont les mêmes thèmes (dont 244 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Une histoire simple), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Une histoire simple, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Max et les ferrailleurs, 1h50
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Michel Piccoli, Romy Schneider, Georges Wilson, Bernard Fresson, François Périer, Boby Lapointe
Note72% 3.64323.64323.64323.64323.6432
Issu d’une riche famille de vignerons du Mâconnais et dégagé des soucis matériels, Max est un solitaire qui se consacre entièrement à son obsession : l’arrestation des malfaiteurs. Ancien juge d’instruction, il a démissionné par dépit de devoir relâcher un coupable faute de preuve. Il est maintenant inspecteur de police et il voit de nouveau une bande de braqueurs de banques lui échapper. Ce nouvel échec est encore présent dans son esprit lorsqu’il rencontre Abel, un ancien camarade de régiment, auquel il omet de révéler sa profession. Ce dernier est devenu « ferrailleur » et pille les chantiers de construction avec une bande de petits truands des environs de Nanterre. Max a l’idée de les inciter à commettre un gros coup afin de réaliser un flagrant délit indiscutable. Se présentant comme client, il fait la connaissance de Lily, une jeune prostituée d’origine allemande qui est la compagne d’Abel. Il se fait passer pour le directeur d’une petite agence bancaire qui reçoit à intervalles réguliers des recettes importantes de commerçants. Il s’assure également de l’aide de son patron et du commissaire Rosinsky, responsable du secteur, qui possède un indicateur dans la bande. Max omet toutefois de leur révéler son rôle d’instigateur. Peu à peu, un sentiment naît entre Max et Lily. Mais Max garde une attitude très froide et se contente d’influencer les ferrailleurs par son intermédiaire. Enfin, devinant la bande prête à l’action, il leur communique une date idéale pour commettre le hold-up. La bande de voyous réalise ce hold-up mais ils sont immédiatement arrêtés dès la sortie de la banque. L'un d'eux meurt sous les balles de la police. Lily, qui s'est rendue sur les lieux, découvre donc que le « banquier » était en fait policier. Max lui assure qu'elle ne sera pas inquiétée. Cependant, le commissaire de Nanterre souhaite traduire Lily devant la justice pour complicité avec les malfaiteurs. Max l'apprend, se rend au bureau de son collègue et tente de le dissuader de poursuivre cette femme. Il ne fléchit pas. Alors Max sort un revolver et tire trois fois sur le commissaire. Celui-ci meurt sur le coup, et Max est arrêté immédiatement. Il n'oppose aucune résistance. Lily assiste à son arrestation et, dans son regard elle a compris.
La banquière, 2h11
Réalisé par Francis Girod, Régis Wargnier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Escroquerie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Romy Schneider, Marie-France Pisier, Claude Brasseur, Jean-Claude Brialy, Jean-Louis Trintignant, Daniel Auteuil
Note62% 3.13633.13633.13633.13633.1363
Issue de milieu modeste, la jeune Emma Eckhert commence sa carrière comme employée dans la chapellerie familiale. En 1921, elle connaît ses premiers ennuis avec la justice en même temps qu'elle scandalise son entourage par son homosexualité. Son mariage avec Moïse Nathanson, un ami de la famille plus âgé qu'elle, ne l'empêche ainsi pas de poursuivre sa liaison avec Camille Sowcroft, la fille d'un bijoutier, qui l'aide à s'enrichir en lui avançant de l'argent qu'Emma fait rapidement fructifier par d'astucieuses opérations boursières. En 1929, Emma est devenue l'une des banquières les plus appréciées de Paris. Mais sa fulgurante réussite lui attire entre autres l'antipathie du puissant banquier Horace Vannister, qui est une réplique du banquier Horace Finaly ; celui-ci intervient auprès du Président du Conseil Préfailles, qui est une réplique de Raymond Poincaré, pour faire interdire les activités d'Emma Eckhert, qui est une réplique de Marthe Hanau et la poursuivre en justice. Celle-ci finit par être assassinée au cours d'un meeting où elle expliquait aux épargnants qui lui avaient fait confiance, comment elle allait les rembourser.
César et Rosalie, 1h50
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Yves Montand, Romy Schneider, Sami Frey, Isabelle Huppert, Eva Maria Meineke, Bernard Le Coq
Note73% 3.6926253.6926253.6926253.6926253.692625
À Paris, à Sète et dans le beau cadre de la plage de Noirmoutier, un « ménage à trois », avec César, un parvenu hâbleur mais généreux, David, un artiste effacé assez intellectuel qui se régale de la vulnérabilité de son confident, et une Rosalie bovarienne, partagée entre l'homme avec qui elle vit et son amour de jeunesse faisant irruption dans sa vie. Rosalie, César et David vont alors former un triangle amoureux comparable à Jules et Jim...
Mado
Mado (1976)
, 2h15
Réalisé par Claude Sautet, Jacques Santi
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Michel Piccoli, Ottavia Piccolo, Julien Guiomar, Jacques Dutronc, Claude Dauphin, Charles Denner
Note66% 3.3401953.3401953.3401953.3401953.340195
Simon Léotard, 49 ans, promoteur immobilier, vit avec son vieux père et n'a jamais voulu épouser Hélène, sa maîtresse. Il rencontre Mado, une prostituée dont il tombe amoureux sans vouloir se l'avouer. Le suicide de son associé et la découverte de ses malversations éclate comme un coup de tonnerre.
Les Choses de la vie, 1h29
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Michel Piccoli, Romy Schneider, Betty Beckers, Dominique Zardi, Lea Massari, Jean Bouise
Note75% 3.7876353.7876353.7876353.7876353.787635
Pierre (Michel Piccoli), architecte d'une quarantaine d'années, est victime d'un accident de la route, au volant d'une Alfa Romeo Giulietta Sprint. Éjecté du véhicule qui prend feu, mortellement blessé et dans le coma, au bord de la route, il se remémore son passé récent, notamment les deux femmes qui comptent dans sa vie : son épouse Catherine (Lea Massari) dont il est séparé et avec qui il a eu un fils (Bertrand), et Hélène (Romy Schneider), avec qui sa relation amoureuse est à un tournant.
Les Yeux sans visage, 1h28
Réalisé par Claude Sautet, Georges Franju
Origine France
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur, Noir, Policier
Acteurs Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel, François Guérin, Claude Brasseur, Édith Scob
Note76% 3.848743.848743.848743.848743.84874
Alors que son assistante Louise vient de jeter dans l'eau le corps d'une jeune femme, le docteur Génessier, un éminent chirurgien, donne une conférence sur les greffes de peaux. Son métier lui permet en réalité d'offrir un nouveau visage à sa fille Christiane, présumée morte dans un accident de voiture dont il est le responsable.
Grande école, 1h50
Réalisé par Robert Salis
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Sport, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Grégori Baquet, Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin, Salim Kechiouche, Arthur Jugnot, Élodie Navarre
Note58% 2.902542.902542.902542.902542.90254
Paul, fils d'un haut dirigeant de l'entreprise de BTP Holcim, intègre une grande école et partage un appartement à trois sur le campus. Dès l'emménagement, Louis-Arnault, l'un des colocataires, exerce son charisme sur Paul, ce qui rend jalouse Agnès, la petite amie de ce dernier, déjà déçue de ne pas pouvoir vivre en couple avec lui. Une compétition se crée au sein du couple pour savoir lequel charmera Louis-Arnault en premier. Dans le même temps, Paul rencontre au campus, Mécir, jeune peintre en bâtiment du chantier de rénovation de l'école qui tombe amoureux de lui.
Juste une question d'amour, 1h28
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Cyrille Thouvenin, Stéphan Guérin-Tillié, Caroline Veyt, Eva Darlan, Éva Darlan, Raphaëlle Bruneau
Note76% 3.8453253.8453253.8453253.8453253.845325
Parce que toute sa famille avait renié son cousin qui, lui aussi homosexuel, est mort d'une hépatite, Laurent n'ose encore rien dire à ses parents même s'il assume parfaitement son homosexualité. Il vit avec sa meilleure amie Carole, qui se fait passer pour sa petite-amie afin que ses parents ne le soupçonnent pas. Un jour, il fait son premier stage à l'École d'Ingénieurs Agronomes de Lille où il rencontre un certain chercheur à l'INRA prénommé Cédric…
Le Bon et les méchants, 2h
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Gangsters, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Jacques Dutronc, Marlène Jobert, Brigitte Fossey, Bruno Cremer, Jacques Villeret, Jean-Pierre Kalfon
Note67% 3.356133.356133.356133.356133.35613
1935. Jacques et Simon sont deux petits malfrats à la petite semaine vivant de braquages et de vols de bijoux. La sortie de la "Citroën Traction Avant" leur ouvre de nouvelles perspectives en raison de sa grande vitesse. Ils intensifient leurs forfaits tandis que l'inspecteur Deschamp s’intéresse à eux. Dans un bal populaire, Jacques drague Lola, une jolie prostituée qui va désormais les accompagner dans leur coups... Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les trois amis se trouve embringués dans une affaire de vol de tableaux récupérés chez des collectionneurs juifs. Le trio souhaite alors doubler les allemands, déroute le train transportant les tableaux et charge un camion. Les autorités allemandes déclarent qu'en représailles 50 civils seront fusillés à moins que les tableaux soient rendus. Simon rend le contenu du camion aux allemands, mais désormais la guerre est ouverte entre le trio et l'inspecteur Deschamp, passé entre temps collaborateur de la Gestapo. Deschamp parviendra à kidnapper et à torturer Lola qui refusera de parler. De son côté Jacques et Simon kidnappent Dominique la femme de Deschamp. Les deux femmes sont échangées, mais Jacques a pu remarquer pendant sa capture que Dominique ne tenait pas en haute estime son mari. L'idée lui vient de coucher avec elle afin de lui soutirer des renseignements sur les activités en cours de la Gestapo. Cela fonctionne un moment jusqu’au jour où Jacques et Dominique sont arrêtés sur leur lieu de rendez-vous. On torture Jacques, Dominique dit alors aux allemands que c'est son mari qui fournit des renseignements à la résistance. Deschamp a alors le choix, tuer sa femme ou se suicider, il tue Dominique, mais les allemands considérant qu'il s'agit d'un acte de résistance désespéré, le torturent et l’emprisonnent. A la Libération, Jacques est décoré par le général De Gaulle... mais Deschamps également qui se voit offrir un poste important au ministère de l'intérieur.