Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un bruit qui court est un film de genre Comédie réalisé par Chuck Jones avec Mel Blanc

Un bruit qui court (1947)

Un bruit qui court
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Réalisé par
Genres Comédie,    Animation
Note73% 3.679253.679253.679253.679253.67925

A Pest in the House is a 1947 animated short film directed by Chuck Jones starring the characters of Daffy Duck and Elmer Fudd. The title is an appropriate play on "a guest in the house."The film is notable for featuring a sort of "in-between" interpretation of Daffy. He is not necessarily the zany, impish interpretation used famously by Tex Avery and Bob Clampett, nor is he the greedy, self-centered version that Chuck Jones later popularized in the 1950s. As Paul Dini said in the DVD audio commentary for this cartoon: "[In this cartoon, Daffy] is really kind of almost like a sprite. He's just a little, almost elfin creature who's not really out to hurt anybody or has any ill will or malice toward anybody. He's just completely out of his mind."

It was only one of three non-Bugs Bunny cartoons from 1947 not to be reissued. The others were Catch as Cats Can and Mexican Joyride.

Synopsis

Après un prologue sur la pénurie de main-d'œuvre étant si aiguë que certains employeurs embaucheraient quelqu'un ou quelque chose, un homme d'affaires très fatigué a besoin de dormir et réfléchir dans un hôtel tenu par Elmer Fudd.

Acteurs

Mel Blanc

(Narrator / Daffy Duck / Drunk (voice))
Arthur Q. Bryan
Bande annonce de Un bruit qui court

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un bruit qui court

Il y a 437 films ayant les mêmes acteurs, 131 films avec le même réalisateur, 39400 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2163 ayant exactement les mêmes 2 genres que Un bruit qui court), 5112 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un bruit qui court, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les 1001 Contes de Bugs Bunny, 1h17
Réalisé par Friz Freleng, Chuck Jones, Robert McKimson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc, June Foray, Bea Benaderet, Arthur Q. Bryan, Lennie Weinrib, Shepard Menken
Note69% 3.499813.499813.499813.499813.49981
Bugs Bunny et Daffy Duck travaillent comme vendeurs dans une grande maison d'édition. Leur patron décide d'offrir une récompense à son meilleur vendeur et les deux compères partent chacun de leur côté dans l'espoir de vendre plus de livres que son collègue ! Après plusieurs péripéties subies par les deux rivaux, Daffy met la main sur un fantastique trésor caché dans une caverne tandis que Bugs arrive dans un somptueux palais dirigé par nul autre que Sam le Pirate ! L'endroit s'avère agité, notamment par les caprices du Prince Abadaba, le fils de Sam. Bugs se voit contraint de joueur les conteurs d'histoires au terrible enfant gâté, et convoque dans ses divers récits des personnages tels que Titi et Grosminet mais aussi Speedy Gonzalès et bien d'autres protagonistes hauts en couleurs !
Qui va à la chasse ?, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrick Guillemin, Patrice Dozier
Note80% 4.035294.035294.035294.035294.03529
Dans une forêt en plein hiver, Daffy enlève tous les panneaux de chasse au canard et s'en sert comme bois de chauffe. Elmer croise Daffy avec une pancarte de la chasse au lapin : il suit une ligne jaune qui mène au terrier de Bugs. Ce dernier se voit menacé par Elmer mais le lapin prétend être un « lapin fricassé », interdit à chasser sans permis. Daffy écrit une permission pour Elmer, mais Bugs lui fait écrire « saison du canard ». À chaque expression utilisant des animaux, Bugs sort un panneau indiquant la saison de la chasse de cet animal et Daffy se fait tirer dessus. Ce stratagème se répète trois fois. Le canard décide d'avoir un briefing avec Elmer : le chasseur tire sur un lapin en neige et rencontre Bugs déguisé en ange. Daffy, incrédule, se fait tirer dessus à deux reprises lorsque Bugs se déguise en canard (le bec de Daffy est plusieurs fois retourné ou démantibulé). Bugs, déguisé en garde forestier, finit par affirmer que c'est la saison du baseball et laisse Elmer tirer dans une balle de baseball qu'il lui a lancé. À la suite d'une question de Bugs Bunny, Daffy finit par révéler la véritable saison de chasse, et se fait alors instantanément massacrer par un groupe de chasseurs.
Elmer, apprenti photographe, 8minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Arthur Q. Bryan, Patrice Dozier
Note61% 3.053343.053343.053343.053343.05334
Elmer, ayant lu un traité photographique de la nature sauvage, part faire de la chasse photographique avec son petit matériel. Il suit les traces de lapin, rencontre Bugs en train de dormir. Pendant que Elmer se concentre à le prendre en photo, Bugs se réveille, va derrière lui, et lui demande ce qu'il fait. Elmer répond qu'il photographie le lapin, avant de se rendre compte qu'il répond au lapin censé être devant l'objectif. Bugs s'en va, interloqué d'être pris en photo par un inconnu. Elmer s'intéresse à un autre sujet : un petit écureuil. Le lapin, caché dans un arbre creux, lui envoie l'objectif (relié au soufflet de l'appareil photo) dans la figure. Elmer tombe contre le tronc d'un pommier, des pommes chutent sur sa tête. Plus tard, Elmer fait un cliché avec un petit oiseau. Bugs le nargue à propos d'un lapin qui voudrait prendre la pose pour lui. Elmer est fou de rage et le capture à l'aide d'un filet. Bugs mime alors la suffocation. Elmer se laisse attendrir pour finir par le libérer. Aussitôt, Bugs le recouvre du filet à son tour et repart en marmonnant dans son coin. Elmer n'en peut plus, et se jette dans l'eau d'un lac, mais ne sachant pas nager, il se noie. Bugs se porte à son secours et le remet sur pieds.
Conflit de canard, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrick Guillemin, Patrice Dozier
Note82% 4.132494.132494.132494.132494.13249
C'est la saison de la chasse au lapin : Daffy cloue des milliers de panneaux indiquant le chemin jusqu'au terrier de Bugs : Elmer suit cette piste et tire dans un terrier vide car Bugs est venu le voir. Daffy sort de sa cachette lorsque Elmer dit qu'il n'a pas encore vu un seul lapin : Bugs propose d'être tué maintenant ou chez Elmer, Daffy hurle qu'il doit être tué tout de suite. Le lapin embrouille Daffy à deux reprises en remplaçant « je » par « te », ce qui permet à Elmer de tirer sur un canard qui « veut être tué tout de suite ». Après s'être fait avoir une dernière fois, Daffy s'enfuit avec Bugs et ils se réfugient dans un terrier. Le canard reçoit encore une balle lorsqu'il veut jeter un coup d'œil dehors. Bugs ressort déguisé en séduisante femme et est suivi par Elmer sous le charme ; Daffy incrédule tente en vain de convaincre Elmer de la supercherie mais un baiser de Bugs suffit à Elmer à vouloir préparer un magret de canard. Ce dernier démasque Bugs et le lapin l'embrouille une dernière fois si bien que Daffy se reçoit une balle d'Elmer alors qu'il est chez lui.
Quel opéra, docteur ?, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Sexualité, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Bugs Bunny, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrice Dozier
Note82% 4.141924.141924.141924.141924.14192
Le cartoon commence avec Elmer en train de contrôler les éclairs. Elmer brise le quatrième mur en chantant sa phrase fétiche « Ne faites pas de bruit, je chasse le lapin. » Elmer suit les traces de Bugs et dans le trou de ce dernier, il envoie de vifs coups de lance alors que Bugs est dans un autre trou. Ce dernier lui chante « Ô puissant guerrier au javelot vengeur ? Pourrais-je te demander un Quoi d'neuf docteur ? » Elmer lui répond « Je dois tuer le lapin ». Bugs lui demande : « Ô puissant chasseur, ce n'est pas aisé, c'est un dur labeur alors comment procéder ? » Elmer répond : « J'utiliserai ma lance et le casque magique ! » Bugs rétorque « La lance et le casque magique ? » Elmer dit : « Oui, casque magique ! » Bugs dit alors : « Casque magique... » et Elmer lui rétorque : « Oui, et son pouvoir est unique ! »
Chassé-croisé, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrick Guillemin, Patrice Dozier
Note82% 4.1334654.1334654.1334654.1334654.133465
Elmer est en train de chasser dans un bois ; pendant ce temps on aperçoit seulement les pattes de Bugs Bunny qui semble faire une promenade, tandis qu'Elmer suit la piste des traces de Bugs, nous découvrons Daffy avec des pattes de lapin en train de se diriger vers le terrier de Bugs. Après avoir esquivé de justesse une balle d'Elmer, le lapin affirme qu'il s'agit en fait de la saison de la chasse au canard ; après eu Daffy à 3 reprises avec le coup des contraires, le canard se reprend une balle sur le bec lorsqu'il vérifie que le fusil d'Elmer ne contient plus de balles. Bugs cloue un panneau indiquant la saison du canard, Daffy se déguise grossièrement en lapin lorsqu'il rencontre Elmer et Bugs qui lui aussi déguisé en canard. À son grand dam, Daffy ne se rend pas compte que le panneau a changé et maintenant indique la saison du lapin : il se reprend une balle. Alors qu'il couvre Bugs d'insultes, le canard se rend compte que le lapin a sorti un livre de cuisine sur les canards : ce duel de recettes s'achève lorsque Elmer avoue qu'il est végétarien et chasse pour le sport. Les 2 victimes s'enfuient pour se cacher dans le terrier en plongeant et Bugs fait croire à Elmer que son fusil est un fusil à éléphant : l'un de ces pachydermes cloue littéralement le chasseur dans la terre. Elmer tombe sur Daffy déguisé en chien et Bugs en séduisante chasseuse : ils sont rapidement découverts lorsqu'une des oreilles de Bugs dépasse : le lapin et le canard arrachent des panneaux annonçant la saison du lapin et du canard. Ils prennent la place du chasseur lorsqu'ils tombent sur un panneau « saison de l'Elmer ».
Être ou ne pas être canardé, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Arts martiaux, La boxe, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Pierre Trabaud, Albert Augier
Note72% 3.633.633.633.633.63
La chasse aux canards est ouverte. Daffy vole paresseusement dans le ciel et se moque des chasseurs qui le rate (« tir loupé »). Mais après une ultime bravade, il se fait tirer sur le croupion. Il joue le mourant, puis tombe comme un avion en flammes pour s'écraser au sol. Le chien d'Elmer, Laramore, veut le ramener à son maître. Soudain, Daffy se réveille alors que le chien le prend dans sa gueule. Daffy lui reproche sa brutalité et lui rend la pareille : il prend violemment le chien à son tour dans son bec. Après cette leçon, il ouvre la gueule du chien et s'y place de lui-même. Laramore rapporte le canard à Elmer, qui se félicite d'être un grand chasseur « sportif ». Daffy se révolte contre cette affirmation. Il commence par faire pleurer Elmer sur son sort de pauvre canard sans défense, puis lui reproche de manquer de fair-play. Il échange les rôles, lui prend son fusil, puis ses vêtements. Emporté dans sa verve à démontrer qu'il est sans défense face au chasseur, il « ouvre » ses plumes, mais on s'aperçoit qu'il porte un gilet pare-balles dessous ! Malgré cela, Daffy défit Elmer en un « vrai » sport fair-play : un match de boxe. Ce match est en fait organisé par tous les canards du lac amis de Daffy et est complètement truqué. Le chien, seul supporter d'Elmer, se fait copieusement lapider par la foule des canards qui huent son maître Elmer. L'arbitre, un gros canard soi-disant impartial, se moque d'Elmer et glorifie Daffy. Sous prétexte de montrer les coups interdits dans le règlement, il bourre Elmer de ces coups, et Daffy fait de même. Daffy joue au jeu de la devinette avec son opposant, et Elmer y « gagne » un coup de masse sur la tête. L'arbitre en profite pour déclarer Daffy vainqueur. Elmer, encore sous le choc, se venge cependant en reproduisant l'arnaque des « coups interdits » sur Daffy et l'arbitre.
Le Clapier de Séville, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Bugs Bunny, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Arthur Q. Bryan
Note82% 4.135984.135984.135984.135984.13598
Elmer est en train de poursuivre Bugs, lorsque le lapin se réfugie sur une scène de théâtre où l'on joue Le Barbier de Séville. Elmer a la très grande surprise de se retrouver devant le public lorsque le rideau se lève et que le maître d'orchestre commence à jouer. Bugs arrive déguisé en barbier et entraîne Elmer dans son salon de coiffure. Il étale nonchalamment sur le visage du chasseur un mélange de crème à raser et de bière, puis hache Elmer avec un rasoir. Ce dernier revient, mais armé cette fois. Bugs (alors déguisé en femme) noue le canon du fusil et découpe les bretelles d'Elmer, qui se retrouve en caleçon devant le public. Il tente de tirer mais se retrouve dans le siège à cause du nœud. Bugs étale de la lotion capillaire, masse le crâne d'Elmer, transforme finalement le crâne en un gâteau de mousse, de légumes et de fruits. Le chasseur est alors poursuivi par le rasoir électrique, « charmé » comme un serpent par la flûte de Bugs, avant de se faire assommer avec le siège télescopique en voulant chasser Bugs. Profitant de cette occasion, Bugs cire le crâne d'Elmer, découpe ses chaussures avec un coupe-ongle, manucure ses ongles puis les peint en rouge. Il rase Elmer avec une mini tondeuse (après lui avoir préalablement aspergé le visage de lotion capillaire), lui met un masque d'argile, burine ce dernier, abuse de quantité de lotion et ajoute de l'engrais qui transforme le crâne chauve d'Elmer en un bouquet de fleurs. S'ensuit une surenchère d'échanges armés entre Bugs et lui (haches, fusils, canons).
Le Lapin d'Elmer, 8minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan
Note65% 3.2932153.2932153.2932153.2932153.293215
Elmer est en train de se promener dans une avenue et remarque qu'un lapin (Bugs) est à vendre ; il l'achète et sur le chemin du retour, Bugs l'accompagne au chant avec une voix de baryton. Elmer décide de construire un enclos pour Bugs mais ce dernier n'apprécie pas vraiment l'enclos et les légumes qu'Elmer lui sert. Il s'en plaint, trouvant le gros tas de légumes variés insuffisant comme ration, bien qu'il le mange avidement et se retrouve rassasié, avec le ventre bien rond. Elmer se voit dérangé par Bugs qui entre en coup de vent dans son salon et furète partout le dos courbé en avant à la manière de Groucho Marx, avant de se rencontrer nez à nez avec Elmer. L'un avance et l'autre recule, puis le contraire, ce qui fait une sorte de danse de tango. Bugs devient câlin et commence à séduire Elmer. Il se fait remettre instantanément dans l'enclos. Le lapin revient et réussit à passer en premier dans la salle de bains. Elmer et lui se dispute la douche. Bugs, rejeté, fait croire alors à Elmer qu'il s'est noyé dans la baignoire où il n'y a que deux centimètres d'eau. Alors qu'Elmer le pleure, Bugs se relève et l'embrasse en lui disant « mon héros », puis demande à Elmer de lui botter l'arrière-train pour avoir été aussi méchant avec lui. Elmer s'exécute à contre-cœur. À peine le lapin frappé, Bugs lui déclare, à la manière de Groucho Marx, que « c'est la guerre » et le soufflette avec violence de son gant. Il s'enferme dans la chambre d'Elmer. Elmer le suit, allume la lumière. Bugs, dans le lit, lui intime l'ordre d'éteindre. Elmer obéit machinalement, avant de se reprendre et de poursuivre Bugs comme une fusée à travers toute la maison, qu'ils détruisent en partie au passage. Le souffle provoqué par la course amène quantité de meubles qui viennent s'entasser contre la porte principale après que Bugs soit parti de la maison.
Champion de catch, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Note75% 3.780113.780113.780113.780113.78011
L'histoire s'ouvre sur un match de catch qui tourne au combat de boxe, opposant le musclé et rugissant « Crusher » (« le Castagneur » en V.F.) au ravissant apollon « Ronald le dandy » (« Ravishing Runno » en V.O.) : après avoir servi littéralement de punching-ball, « Runno » est remplacé par son valet ou mascotte (qui n'est autre que Bugs Bunny) déguisé en « Vengeur masqué » (« Masked Terror » en V.O.). Ce dernier s'efforce en vain d'essayer de tordre le cou à Crusher, qui l'envoie d'un coup de poing sur un poteau du ring ; Bugs est sonné, retente cependant son coup. Mais Crusher se saisit du lapin sans difficulté, tourne ses longues oreilles comme s'il s'agissait d'une hélice d'un avion à élastique, et le relâche. Bugs vole à travers toute la salle, avant de s'écraser lourdement sur le ring. Crusher l'immobilise ensuite et l'écrase entre ses jambes. Pour lui échapper, le lapin déchire son masque, faisant croire à Crusher qu'il a déchiré son caleçon. Crusher se redresse, laisse échapper son adversaire. Bugs revient déguisé en tailleur ambulant, pique le derrière de Crusher qui se tient derrière un paravent. Crusher saute jusqu'au plafond. Il revient et fonce sur le ring. Mais Bugs l'attend avec un coffre-fort sans fond et porte ouverte. Emporté dans son élan, le catcheur traverse le coffre-fort, plonge dans les cordes qui le renvoient dans le coffre... avec la porte refermée. Crusher, complètement assommé, se laisse guider par le lapin qui le rhabille (avec veste et chapeau), le couche sur le dos et l'épingle au sol (avec de vraies épingles de sûreté). L'arbitre déclare Bugs victorieux. Crusher se réveille d'un coup, fou de colère. Mais, contre toute attente, il tend gentiment la main à Bugs. La foule crie : « non ! ». Crusher lui répond par un rugissement terrible, puis présente à nouveau sa main. Malin, le lapin lui tend un bâton de dynamite allumé caché dans un faux bras. Crusher se fait exploser en voulant le mordre. Désormais débarrassé de son adversaire, le lapin tout fier plie son bras... mais à la place de faire gonfler le biceps, son bras pendouille mollement, révélant le peu de muscles sur son râble de lapin.