Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un beau dimanche est un film français de genre Drame réalisé par Nicole Garcia sorti en France le 5 février 2014 avec Louise Bourgoin

Un beau dimanche (2013)

Un beau dimanche
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 5 février 2014
Durée 1h35
Réalisé par
OrigineFrance
Note62% 3.131563.131563.131563.131563.13156

Un beau dimanche est une comédie dramatique française réalisée par Nicole Garcia et sortie en 2013.

Synopsis

Baptiste est un jeune instituteur suppléant refusant toute attache pour une vie plus libre mais solitaire. C'est en prenant en charge un de ses élèves, un vendredi soir de Pentecôte, qu'il rencontre sa mère, Sandra. Saisonnière sur la côte méditerranéenne, sa situation ne lui permet pas de s'occuper de son fils comme elle le voudrait.

Acteurs

Bande annonce de Un beau dimanche

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un beau dimanche

Il y a 94 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 57263 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4196 ayant exactement les mêmes 2 genres que Un beau dimanche), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un beau dimanche, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un balcon sur la mer
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La provence, L'usurpation d'identité, La guerre d'Algérie, Escroquerie, Histoire de France
Acteurs Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, Toni Servillo, Claudia Cardinale, Michel Aumont
Note61% 3.0955653.0955653.0955653.0955653.095565
Marc, la quarantaine, marié, père de famille, vit à Aix-en-Provence, près de la Méditerranée. Agent immobilier dans l'agence de son beau-père, il mène une vie tranquille. Alors qu'il fait visiter une maison à vendre, il croise une femme qui veut acheter cette maison pour le compte d’un marchand de bien et dont le visage lui semble familier. Le soir, il pense qu'il s'agit de Cathy, son amour d'enfance, quittée à douze ans lorsque sa famille dut fuir Oran, dans les années 1960, en pleine guerre d'Algérie. Troublé par cette rencontre il se remémore son amour d’enfance et retombe follement amoureux d’elle, oubliant sa femme et sa fille. Il la revoit et a une relation sexuelle avec mais elle le quitte au matin sans lui donner ses coordonnées en lui disant simplement qu’ils se reverront le jour de la signature du compromis de vente chez le notaire. Ils se revoient ce jour là mais après elle disparait de nouveau bien que lui ayant promis de le revoir à son hotel. Marc est troublé et se rend compte qu’il y a des choses étranges car sa mère et sa soeur lui apprennent que Cathy est morte avec son père dans un attentat peu aprés son propre départ précipité vers la France avec ses parents. Il mène son enquête partagé ente espoir et doute car il s’est de nouveau follement épris de celle qu’il croit être Cathy. Au fil de ses découvertes il découvre que « Cathy » est mêlée plus ou moins malgré elle a une opération immobilière frauduleuse montée par un des collègues de Marc et qu’en fait la dite Cathy est en réalité sa meilleure amie Marie-Jeanne (amoureuse de Marc lorsqu’ils étaient tous ensemble) que Marc avait cotoyé mais ignoré car à l’époque il n’avait d’yeux que pour Cathy. Cathy qui est bien morte en Algérie comme sa mère et sa soeur le savaient mais ne lui en avaient rien dit à l’époque car sachant son amour pour Cathy et son désespoir d’avoir du quitter l’Algérie et son amour d’enfance. Quelques mois plus tard alors que Marc est séparé de sa femme et vit seul il revoit Marie-Jeanne (la fausse Cathy) qui lui avoue avoir toujours été amoureuse de lui et a souffert en silence dans l’ombre, elle n’a jamais dit être Cathy mais éprouvant encore de l’amour pour lui elle n’a pas eu le courage de le détromper. Ils se revoient quelque temps plus tard et Marc lui dit qu’il va revenir sur les lieux de son enfance mais elle avoue ne pas en avoir le courage. Le film se termine à Oran où on voit Marc en pleurs qui revient sur la terrasse où il a passé de tendres moments avec Cathy. On ne sait pas comment se poursuivrait la relation entre Marie-Jeanne et Marc mais ils semblent néanmoins très proches lors de leur dernière entrevue avant le depart de Marc pour l'Algérie donc on peut supposer une suite positive a leur relation.
Un week-end sur deux, 1h40
Réalisé par Nicole Garcia, Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Nathalie Baye, Miki Manojlović, Henri Garcin, Marie Daëms, Jacques Boudet, Sacha Briquet
Note58% 2.914282.914282.914282.914282.91428
Camille est actrice, elle a connu des jours meilleurs. Après son divorce, son mari a obtenu la garde de leurs deux enfants. Elle ne les voit qu'un week-end sur deux, et c'est celui-ci. Mais il se trouve que, ce week-end-ci, elle a un engagement impératif pour un gala au Rotary Club de Vichy. Elle ne voit pas d'autre solution que d'emmener avec elle son fils et sa petite fille. Son ancien mari l'apprend, il est furieux et va venir les rechercher. Camille s'enfuit ; elle part vers le sud avec les enfants, tentant de nouer une relation plus intime avec eux, en particulier avec le précoce et lointain Vincent, amateur d'astronomie. Camille apprend qu'une rare pluie de météorites est prévue quelques jours plus tard, en Espagne. Elle propose à Vincent d'y aller.
Le fils préféré, 1h50
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame
Thèmes La provence
Acteurs Gérard Lanvin, Bernard Giraudeau, Jean-Marc Barr, Roberto Herlitzka, Margherita Buy, Pierre Mondy
Note65% 3.2901053.2901053.2901053.2901053.290105
La vie de Jean-Paul Mantegna, directeur d'hôtel sur la Côte d’Azur, commence à devenir problématique, professionnellement et sentimentalement. Acculé financièrement, il doit trouver d’urgence une forte somme d’argent. Son père, Raphaël, d’origine italienne, retraité, ne peut rien pour lui. Jean-Paul tente alors de solliciter ses deux frères : son aîné, Francis, rejeté par leur père à cause de son homosexualité est enseignant à Martigues et n’a pas d’argent ; le frère cadet, Philippe, avocat à Milan, refuse catégoriquement de l’aider à cause de la relation que Jean-Paul a eue précédemment avec son épouse. Aux abois, Jean-Paul souscrit une assurance-vie au nom de son père en falsifiant les documents. Lors d’une visite que lui rend son père, ce dernier tombe accidentellement à la mer sous les yeux de Jean-Paul qui hésite avant de le secourir.
Place Vendôme, 1h57
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Catherine Deneuve, Jean-Pierre Bacri, Emmanuelle Seigner, Jacques Dutronc, Bernard Fresson, François Berléand
Note62% 3.149943.149943.149943.149943.14994
Après le suicide de son mari, bijoutier de renom, Marianne noie son ennui et un drame de jeunesse dans l'alcool. Elle est confrontée à des difficultés financières et cherche, comme lorsqu'elle était courtière, à vendre la collection de pierres qu'elle trouve dans le coffre secret de son appartement. L'origine douteuse des diamants et ses retrouvailles avec celui qu'elle forma jadis au travail de courtier en pierres précieuses vont l'obliger à se confronter à un passé douloureux.
Selon Charlie, 1h51
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Musical
Acteurs Jean-Pierre Bacri, Benoît Magimel, Vincent Lindon, Benoît Poelvoorde, Arnaud Valois, Patrick Pineau
Note52% 2.617262.617262.617262.617262.61726
Le film raconte le destin croisé de sept vies, l’action se déroulant dans une ville au bord de l’Atlantique, pendant la saison morte. Sept personnes qui vont se croiser, ou se rater. Sept existences qui se trouveront transformées à jamais après leur séparation.
L'adversaire, 2h9
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Daniel Auteuil, François Cluzet, Géraldine Pailhas, François Berléand, Emmanuelle Devos, Bernard Fresson
Note67% 3.396833.396833.396833.396833.39683
Le 9 janvier 1993, Jean-Marc Faure (inspiré de Jean-Claude Romand) a tué sa femme, ses enfants, ses parents puis a essayé, mais en vain, de se suicider. L’enquête a révélé qu’il n’était pas médecin comme il le prétendait depuis dix-huit ans et, chose plus difficile encore à croire, qu’il ne faisait rien de ses journées. Près d’être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait plus supporter le regard.
Mal de pierres, 2h1
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, La provence
Acteurs Marion Cotillard, Louis Garrel, Àlex Brendemühl, Brigitte Roüan, Victoire Du Bois, Arthur Igual
Note66% 3.3472353.3472353.3472353.3472353.347235
L'histoire commence après la Seconde Guerre mondiale, dans la campagne provençale, et raconte la quête d'une jeune femme pour trouver l'amour absolu. Entravée dans un mariage arrangé par ses parents et qui ne fonctionne pas, elle tombe amoureuse d'un autre homme à l'occasion d'une cure thermale destinée à soigner son « mal de pierres » (des calculs rénaux ainsi nommés). De retour chez elle, elle accouche d'un fils et cherche désespérément à retrouver l'homme qu'elle a aimé, le père de l'enfant.
My Queen Karo, 1h41
Réalisé par Dorothée Van Den Berghe
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Matthias Schoenaerts, Déborah François, Maria Kraakman, Christelle Cornil
Note63% 3.1979353.1979353.1979353.1979353.197935
Une petite fille de 10 ans, Karo, grandit dans une communauté hippie dans les années 1970. Ses parents, Raven, un marxiste convaincu, et Dalia sa mère, une costumière timide, sont venus à Amsterdam attirés par le climat de liberté et de contestation. Dans le squat où ils s’installent tout le monde partage tout. La petite fille y est confrontée aux dilemmes moraux face à l’amour libre. Elle est déchirée entre son amour pour sa mère et sa loyauté pour les idéaux de son père. Elle se réfugie dans l’imaginaire.
La Fille de Monaco, 1h35
Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Fabrice Luchini, Roschdy Zem, Louise Bourgoin, Stéphane Audran, Gilles Cohen, Jeanne Balibar
Note57% 2.88772.88772.88772.88772.8877
Bertrand Beauvois, un avocat de renom, se rend à Monaco pour défendre une criminelle, la veuve Edith Lassalle. Comme la victime, Dimitri Datchev, jeune factotum amant de sa patronne, risque d'être vengée par ses frères, le fils Lassalle dote l'avocat d'un garde du corps, Christophe. Alors que ses relations avec les femmes sont compliquées (il évite la relation sexuelle), Bertrand rencontre Audrey, « Miss Météo », sur le plateau de la télévision monégasque. C'est une révélation qui va l'entraîner fort loin.