Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un appel de Transylvanie est un film américain de genre Comédie réalisé par Chuck Jones avec Mel Blanc

Un appel de Transylvanie (1963)

Transylvania 6-5000

Un appel de Transylvanie
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Un appel de Transylvanie (Transylvania 6-5000) est un film d'animation américain réalisé par Chuck Jones et Maurice Noble, sorti en 1963.

Dans ce cartoon Merrie Melodies mettant en scène Bugs Bunny et le vampire Dracula, Bugs nous montre comment se débarrasser d'un vampire en quelques passes magiques.

Synopsis

Alors que la nuit est tombée, on voit Bugs Bunny creuser une longue galerie afin de rejoindre Pittsburgh. Mais il se trompe de chemin et aboutit devant le château hanté du comte Dracula (en Transylvanie) qu'il prend pour une sorte de grand motel. Devant l'entrée, il demande son chemin à un vautour femelle à deux têtes, qui le trouve « à croquer ». Bugs se fait inviter à l'intérieur. Sans prendre garde aux fantômes et au mobilier effrayant, il recherche un téléphone. Il prend le comte pour un maître d'hôtel. Ce dernier joue le jeu et le guide à travers les étages, où les couloirs et les portes sont en forme de cercueil. Dans les pièces, on voit un piano à mâchoires garnies de dents, une télévision, des portraits de fantômes et de chauve-souris. Il lui présente sa chambre à coucher, lui enjoint de dormir jusqu'au lendemain, dans le but caché de lui aspirer son sang durant la nuit.

Acteurs

Mel Blanc

(Bugs Bunny)
Gérard Surugue
Ben Frommer

(Count Bloodcount)
Julie Bennett

(Agatha and Emily (Two-headed Vulture))
Bande annonce de Un appel de Transylvanie

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un appel de Transylvanie

Il y a 396 films ayant les mêmes acteurs, 131 films avec le même réalisateur, 42577 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 38 ayant exactement les mêmes 3 genres que Un appel de Transylvanie), 8162 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Un appel de Transylvanie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un appel de Transylvanie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Mystère et boules de poils, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Clarence Nash
Note63% 3.1972353.1972353.1972353.1972353.197235
Dans cet épisode, le pré-prototype de Bugs est un lapin domestique d'un personnage évoqué mais absent à l'écran, nommé Sham-Fu le Magicien. Deux chiens, fuyant la fourrière locale, entrent dans la maison du magicien qui s'est absenté. Après que le plus petit passe une porte, cette dernière s'enfonce dans le sol jusqu'à disparaître. Le grand chien, distrait, se cogne contre le mur. Il découvre un lapin qui sort d'une redingote accrochée à un porte-manteau. Le lapin s'amuse à lui jouer des tours de magie qui le fait enrager, comme faire apparaître une cruche et la lui faire tomber sur la tête, ou le faire pincer la truffe par un homard. Le petit chien blanc, lui, est intrigué puis se bat contre la corde ensorcelée sortie d'un panier indou magique. Le premier chien retrouve le lapin caché dans un vase. Il le voit se transformer en plante verte qui se couvre de fleurs. Le chien attrape le lapin blanc. Mais le lapin l'embrasse et se fait disparaître lui-même. Le petit chien blanc poursuit la corde magique en imitant sa reptation. La corde animée rejoint le coffre de Sham-Fu ; grâce à une baguette du magicien, elle fait apparaître une potiche qui tombe sur le chien, puis un pot qui fait couler de l'eau sur lui et enfin recouvre la tête du chien. Le pot se brise à côté de l'animal, mais la corde utilise la baguette pour transformer les débris en un vol de petits oiseaux. Le chien s'attaque à la baguette, et en la disputant à la corde, il l'avale tout entière. Il fait sortir de sa gueule des oiseaux puis des bulles et des ballons à chacun de ses hoquets. Le lapin réapparaît en se « versant » depuis une cruche en suspension dans l'air. Il continue ses tours de magie avec le chien : il escamote un foulard, puis lui-même (on ne voit plus que ses gants), et sort un autre foulard de l'oreille du chien. Il le présente devant le chien étonné, le retourne. L'autre face du foulard représente le lapin assis dans un fauteuil. Soudain, le lapin dessiné devient le vrai lapin et pince la truffe du chien. Le lapin se sauve. Il claque la porte à la truffe du chien, chien qui essaye d'ouvrir la porte ornée de panneaux. À chaque tentative du chien pour forcer la porte, le lapin surgit d'un des panneaux, qui devient pour l'occasion un tiroir. Pendant que le petit chien devient lui-même un ballon qui se dégonfle brutalement, le gros chien tape comme un fou contre la porte. Le lapin, croyant être débarrassé des deux animaux, s'en va. Mais le petit chien en plein « dégonflage » atterrit sur lui. Le lapin se retrouve ficelé dans la corde magique. Le grand chien le met alors dans une succession de coffres gigognes. Mais le lapin revient par la bulle que laisse échapper le petit chien. Il menace l'autre chien avec un fusil à bouchon, et tire. Il essaye de disparaître à nouveau, mais le grand chien l'en empêche (il le « déplie ») puis d'un coup poing, l'envoie valser à travers les objets de la pièce. Le lapin assommé se retrouve dans le bocal du poisson et coiffé d'un abat-jour.
Escapade polaire, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Note76% 3.8338453.8338453.8338453.8338453.833845
En plein pôle sud, nous voyons tout un attirail de plage sortir du trou percé par Bugs dans la glace, puis Bugs lui-même. En vacances de deux semaines (accordées par « Monsieur Warner »), et se croyant sur la plage de Miami, Bugs saute la tête la première dans l'eau de mer, mais en ressort aussitôt bleu de froid. Il est ensuite renversé à deux reprises : par un pingouin (« Playboy Penguin », un manchot, en réalité) puis par un chasseur Inuit. Bugs évince ce dernier et cherche à repartir. Le petit pingouin revient auprès de lui pour implorer son aide. Bugs l'écarte en lui mettant un chapeau haut de forme et un nœud papillon, comme s'il était une personne en smocking. Bugs finit cependant par rester devant la mine triste du pingouin. Mais espérant s'en débarrasser, il pousse discrètement ce dernier dans une descente. Il voit alors le chasseur Inuit capturer Playboy dans un sac. Après avoir essayé de se convaincre que ce n'était pas son affaire, Bugs se reprend et aide playboy à s'échapper en roulant le chasseur. Pour ce faire, il se déguise en femme Inuit et aguiche le chasseur (qui tombe amoureux et lui offre un poisson). Lorsque Bugs est découvert, il s'ensuit une course poursuite en glissade sur la banquise, qui se termine par l'équilibre précaire de l'Inuit et de bugs sur une langue de glace en surplomb d'un précipice. Ils sont sauvés par Playboy qui jette un seau sur la partie de glace qui tombe, arrêtant leur chute quand l'eau se fige en glace. Le lapin descend calmement mais l'Inuit saute de plus haut et traverse le sol, sol qui s'avère être une deuxième langue de glace au-dessus d'un autre précipice ! Le chasseur atterrit sur une baleine de passage, qui l'emmène au large. S'apercevant qu'il n'a plus que 4 jours de vacances, Bugs décide de rentrer chez lui. Mais au grand bonheur de Playboy, Bugs reste finalement avec plaisir lorsqu'il apprend que les « jours » durent 6 mois au pôle sud. Il se déguise lui aussi en « pingouin » avec smocking et chapeau claque, et accompagne Playboy Penguin en se dandinant.
Quel opéra, docteur ?, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Sexualité, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Bugs Bunny, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrice Dozier
Note82% 4.1433854.1433854.1433854.1433854.143385
Le cartoon commence avec Elmer en train de contrôler les éclairs. Elmer brise le quatrième mur en chantant sa phrase fétiche « Ne faites pas de bruit, je chasse le lapin. » Elmer suit les traces de Bugs et dans le trou de ce dernier, il envoie de vifs coups de lance alors que Bugs est dans un autre trou. Ce dernier lui chante « Ô puissant guerrier au javelot vengeur ? Pourrais-je te demander un Quoi d'neuf docteur ? » Elmer lui répond « Je dois tuer le lapin ». Bugs lui demande : « Ô puissant chasseur, ce n'est pas aisé, c'est un dur labeur alors comment procéder ? » Elmer répond : « J'utiliserai ma lance et le casque magique ! » Bugs rétorque « La lance et le casque magique ? » Elmer dit : « Oui, casque magique ! » Bugs dit alors : « Casque magique... » et Elmer lui rétorque : « Oui, et son pouvoir est unique ! »
Le Clapier de Séville, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Lié à la musique classique, Musique, Court métrage de Bugs Bunny, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Arthur Q. Bryan
Note82% 4.1368854.1368854.1368854.1368854.136885
Elmer est en train de poursuivre Bugs, lorsque le lapin se réfugie sur une scène de théâtre où l'on joue Le Barbier de Séville. Elmer a la très grande surprise de se retrouver devant le public lorsque le rideau se lève et que le maître d'orchestre commence à jouer. Bugs arrive déguisé en barbier et entraîne Elmer dans son salon de coiffure. Il étale nonchalamment sur le visage du chasseur un mélange de crème à raser et de bière, puis hache Elmer avec un rasoir. Ce dernier revient, mais armé cette fois. Bugs (alors déguisé en femme) noue le canon du fusil et découpe les bretelles d'Elmer, qui se retrouve en caleçon devant le public. Il tente de tirer mais se retrouve dans le siège à cause du nœud. Bugs étale de la lotion capillaire, masse le crâne d'Elmer, transforme finalement le crâne en un gâteau de mousse, de légumes et de fruits. Le chasseur est alors poursuivi par le rasoir électrique, « charmé » comme un serpent par la flûte de Bugs, avant de se faire assommer avec le siège télescopique en voulant chasser Bugs. Profitant de cette occasion, Bugs cire le crâne d'Elmer, découpe ses chaussures avec un coupe-ongle, manucure ses ongles puis les peint en rouge. Il rase Elmer avec une mini tondeuse (après lui avoir préalablement aspergé le visage de lotion capillaire), lui met un masque d'argile, burine ce dernier, abuse de quantité de lotion et ajoute de l'engrais qui transforme le crâne chauve d'Elmer en un bouquet de fleurs. S'ensuit une surenchère d'échanges armés entre Bugs et lui (haches, fusils, canons).
Sans terrier fixe, 6minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Note74% 3.732663.732663.732663.732663.73266
Lors de la construction d'un immeuble un ouvrier soulève avec sa grue le terrier de Bugs : ce dernier s'étant réveillé ordonne à un ouvrier de le faire descendre et de laisser sa maison en paix. Avec un air hypocrite, l'ouvrier le fait chuter brutalement. Ce dernier reçoit une brique sur la tête de Bugs annonçant que « cette fois c'est la guerre ». Une poutre d'acier sur la tête permet à l'ouvrier d'utiliser brutalement l'ascenseur mais Bugs qui a accès aux commandes joue avec le « haut-bas » de l'ascenseur avant de le propulser au ciel et Hercule termine sa chute dans une cuve de ciment qu'un ouvrier s'empresse de lisser. Bugs, déguisé en chef de chantier, fait construire une tour qui se termine par un levier avec Hercule et des briques comme poids. Jouant avec les nerfs d'hercule Bugs enlève toutes les briques tandis que Hercule tente de compenser son poids en enlevant ses vêtements et finit par tomber sur une poutrelle peinte par le même ouvrier que celui de la cuve à ciment. L'ouvrier se venge en envoyant une poutrelle suspendue dans la figure de Bugs qu'il assomme, parcourt un chemin incertain et chute dans un tonneau d'eau. Ayant repris ses esprits, il règle le compte d'Hercule qui martyrise le petit ouvrier de la cuve en faisant parcourir à un rivet brûlant le chemin jusqu'à la ficelle d'un gros tuyau situé au-dessus de l'ouvrier. Finalement, l'immeuble est construit tout en préservant le logis de Bugs.
Qui va à la chasse ?, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Arthur Q. Bryan, Gérard Surugue, Patrick Guillemin, Patrice Dozier
Note81% 4.0844854.0844854.0844854.0844854.084485
Dans une forêt en plein hiver, Daffy enlève tous les panneaux de chasse au canard et s'en sert comme bois de chauffe. Elmer croise Daffy avec une pancarte de la chasse au lapin : il suit une ligne jaune qui mène au terrier de Bugs. Ce dernier se voit menacé par Elmer mais le lapin prétend être un « lapin fricassé », interdit à chasser sans permis. Daffy écrit une permission pour Elmer, mais Bugs lui fait écrire « saison du canard ». À chaque expression utilisant des animaux, Bugs sort un panneau indiquant la saison de la chasse de cet animal et Daffy se fait tirer dessus. Ce stratagème se répète trois fois. Le canard décide d'avoir un briefing avec Elmer : le chasseur tire sur un lapin en neige et rencontre Bugs déguisé en ange. Daffy, incrédule, se fait tirer dessus à deux reprises lorsque Bugs se déguise en canard (le bec de Daffy est plusieurs fois retourné ou démantibulé). Bugs, déguisé en garde forestier, finit par affirmer que c'est la saison du baseball et laisse Elmer tirer dans une balle de baseball qu'il lui a lancé. À la suite d'une question de Bugs Bunny, Daffy finit par révéler la véritable saison de chasse, et se fait alors instantanément massacrer par un groupe de chasseurs.
Bébé la terreur
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Patrice Dozier
Note78% 3.9274653.9274653.9274653.9274653.927465
Un grand et mystérieux bandit, Harry Fourmilière, est en train d'effectuer un hold-up dans une banque : il se révèle être nain et se déguise en bébé lorsque cinq policiers arrivent. Le landau où il avait caché son argent roule dans la poussette que Harry avait utilisé pour duper les cinq policiers et tombe dans le terrier de Bugs qui commence déjà à compter les billets. Finster (le bandit) se fait passer pour un bébé abandonné et réussit à entrer dans le terrier de Bugs. Le mini-bandit manque de récupérer son argent lorsque Bugs lui cherche un jouet, le bébé s'échappe de son enclos grâce à des couches et en emportant l'argent mais Bugs réussit à le reprendre après s'être fait assommé. Il se refait assommer par Finster lorsqu'il éteint la lumière. Bugs s'aperçoit que Finster se rase, fume et est tatoué et regarde enfin les informations à la TV apprenant le vol de banque de Finster. Le lapin se venge en "lavant" Finster dans son lave-linge, en le faisant tomber, en lui donnant une fessée et finalement, le livre à la police.
Bugs Bunny casse-noisettes, 8minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue
Note80% 4.0283754.0283754.0283754.0283754.028375
Alors que Bugs Bunny joue du banjo, il dérange Giovanni Jones, un chanteur d'opéra en répétition pour le soir même. Bugs Bunny, après avoir joué du banjo, de la harpe et du tuba, se fait pendre par Giovanni Jones à la branche d'un arbre par... ses longues oreilles de lapin. Bugs lui jure la guerre (et il parodie la célèbre réplique de Groucho Marx : « Of course, you know this means war! »). Le lapin malicieux fait chuter Giovanni Jones dans un tuba en faisant vibrer la scène avant de mettre de l'hélium liquide dans la bouche de ce dernier (la voix devient aiguë).
Opération Lapin, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Guy Piérauld, Serge Lhorca, Patrick Guillemin
Note79% 3.966993.966993.966993.966993.96699
Vil sort de sa tanière met une porte pliable devant le terrier de bugs qui monte avec un ascenseur : le coyote vient personnellement dire au lapin qu'il sera mangé avec un air prétentieux de génie.
Le Petit Pingouin, 7minutes
Réalisé par Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un oiseau, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Guy Piérauld, Humphrey Bogart, Dave Barry
Note76% 3.8253553.8253553.8253553.8253553.825355
Un petit manchot, Playboy Penguin, patineur sur glace à Brooklyn, est oublié après une de ses représentations. En courant après les camions de la tournée, il tombe dans le terrier de Bugs. Le lapin est attendri par le manchot perdu. Il lui promet de le ramener chez lui. En feuilletant son encyclopédie, il découvre que cet oiseau vit d'ordinaire en Antarctique. Ils embarquent dans un wagon de marchandises pour le « lointain Sud ». Un clochard veut les dévorer. Bugs esquive les charges de l'affamé furieux avec sa désinvolture habituelle et le met dehors. Arrivé en Louisiane, Bugs croit ses ennuis finis après avoir envoyé Playboy Penguin par bateau. Mais il s'aperçoit qu'il ne va pas vers la bonne destination. Il récupère à la nage le manchot, et poursuit le chemin avec lui à travers mille dangers : en naufragé à la Martinique, dans la marmite des sauvages de l'Amérique du Sud, en lutte contre les tempêtes proches de l'Antarctique. Alors qu'ils arrivent enfin au but, Playboy Penguin le détrompe. C'en est trop pour Bugs Bunny, qui devient fou.