Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Un américain à Paris est un film américain de genre Drame réalisé par Vincente Minnelli sorti en France le 30 juillet 1952 avec Gene Kelly

Un américain à Paris (1951)

An American in Paris Histoire réaliste.

Un américain à Paris
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 30 juillet 1952
Durée 1h53
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie musicale,    Musical,    Romance
Note71% 3.599183.599183.599183.599183.59918

Un Américain à Paris (An American in Paris) est une comédie musicale américaine réalisée par Vincente Minnelli, sortie en 1951.

Synopsis

À Paris, une riche héritière s'éprend de Jerry Mulligan (Gene Kelly), un jeune peintre américain. Mais celui-ci tombe amoureux de Lise (Leslie Caron), qui est elle-même promise à un autre homme, Henri.

Acteurs

Bande annonce de Un américain à Paris

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Un américain à Paris

Il y a 125 films ayant les mêmes acteurs, 39 films avec le même réalisateur, 78621 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 52 ayant exactement les mêmes 5 genres que Un américain à Paris), 6745 films qui ont les mêmes thèmes (dont 15 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Un américain à Paris), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Un américain à Paris, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Gigi
Gigi (1958)
, 1h59
Réalisé par Vincente Minnelli, Noël Howard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Leslie Caron, Louis Jourdan, Maurice Chevalier, Hermione Gingold, Isabel Jeans, Jacques Bergerac
Note66% 3.3486253.3486253.3486253.3486253.348625
À Paris, à la Belle Époque (fiacres, premières automobiles) -Colette dans sa nouvelle précise 1899-, l'éducation de la jeune Gigi (Leslie Caron), dont la mère célibataire est accaparée par son travail de cantatrice à l'Opéra-Comique (qu'on ne voit jamais, mais on entend ses vocalises), est confiée à sa grand-mère Mamita (Hermione Gingold) -M Alvarez-, et à sa tante Alicia (Isabel Jeans), deux sœurs déjà âgées, qui s'avèrent être d'anciennes demi-mondaines ou cocottes, condition attribuée dans ce film -contrairement à la nouvelle- surtout à Alicia (à cette époque sans divorces et aux mariages encore souvent de raison et patrimoniaux, ces femmes, les demi-mondaines -une quasi institution au 19e siècle-, étaient les maîtresses, souvent volages ou vite délaissées, d'hommes fortunés, qui les entretenaient, parfois à grands frais). Alicia, plus riche que sa sœur Mamita, car elle a vécu très richement entretenue jadis, par plusieurs célèbres amants, concocte pour Gigi une vie galante semblable à celle qu'elle a connue. Gigi est une jeune fille de 15 ans, innocente mais délurée, fort intéressée par le beau monde et attentive aux ragots de la presse mondaine. Ses plus grandes joies sont des plaisirs simples comme les moments partagés à bavarder avec l'élégant, fort policé, et oisif jeune Gaston Lachaille (Louis Jourdan), richissime héritier d'une famille d'industriels du sucre, séducteur réputé et célébrité mondaine, qui vient pourtant régulièrement visiter l'humble famille Alvarez, fuyant ainsi un instant sa vie publique frivole -on découvrira que M Alarez fut jadis la maîtresse de l'oncle de Gaston (dans la nouvelle de Colette se serait le père de Gaston)-. Gaston est souvent aperçu en compagnie de ce riche oncle et mentor Honoré Lachaille (Maurice Chevalier), amateur de femmes et grande figure de la vie mondaine parisienne comme son neveu -un personnage majeur du film, qui n'existe pas dans la nouvelle de Colette, et un rôle principal, établi sur mesure pour un Maurice Chevalier vieillissant-. Sans qu'il le réalise encore, Gaston est amoureux de la toute jeune Gigi qui, de son côté, finit par tomber amoureuse de Gaston. Mais que peut espérer la fille d'une chanteuse et la petite-fille et petit-nièce de demi-mondaines ? Après avoir refusé l'offre de Gaston de lui "assurer un avenir", rebutée par la perspective d'une vie de maîtresse éphémère et probable future "demi-mondaine", au grand dam de sa tante et de sa grand-mère, Gigi s'apprête néanmoins, à contrecœur, à accepter finalement de devenir la maîtresse de Gaston, pour pouvoir vivre pleinement cet amour. Gaston se rend compte alors soudain de la profondeur de ses propres sentiments, de l'innocence de Gigi et du sacrifice de celle-ci. Et il vient alors demander, en bonne et due forme, la main de Gigi à sa grand-mère.
Tous en scène !, 1h52
Réalisé par Vincente Minnelli, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant, Nanette Fabray, Jack Buchanan, Ava Gardner
Note74% 3.7472853.7472853.7472853.7472853.747285
Arrivée de Tony Hunter (Fred Astaire) à New York. Ses amis et paroliers Marton (Oscar Levant et Nanette Fabray) l’accueillent à la gare. Tony les quitte pour faire la tournée de Broadway, il danse et chante avec un cireur de chaussures noir (Leroy Daniels). Les Marton et Tony assistent à la fin d’Œdipe roi, monté et joué par Jeffrey Cordova (Jack Buchanan). Tony finit par se laisser convaincre de jouer dans la nouvelle revue des Marton, que Cordova pense comme un Faust moderne. Cordova engage Paul Byrd (James Mitchell) pour la chorégraphie de la revue et l’amène à proposer sa compagne, la danseuse classique Gabrielle Gérard (Cyd Charisse), comme partenaire de Tony. La première rencontre de Tony et Gabrielle, chez Cordova, après le ballet de Gabrielle, se passe mal : Tony a peur que Gabrielle soit plus grande que lui, Gabrielle est heurtée par l’inspection minutieuse de Tony, qu’il n’explique pas. Les répétitions se passent mal, Tony quitte la revue. Gabrielle est envoyée chez Tony pour lui faire des excuses. Finalement, il s’excuse de ses mauvaises manières. Ils sortent et dansent ensemble dans un parc. Une idylle s’ébauche, sous l’œil jaloux de Paul. La première est un four, le public est rebuté par l’intellectualisme poussé de Cordova. Tony prend la direction de la revue, repensée dans le sens du divertissement et de la gaieté. La première à New York est un triomphe, Gabrielle avoue son amour à Tony devant toute la troupe, à l’issue de la représentation.
Le Pirate
Le Pirate (1948)
, 1h42
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Musical, Romance
Thèmes La mer, La musique, Transport, Pirates, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Gene Kelly, Judy Garland, Walter Slezak, Gladys Cooper, Reginald Owen, George Zucco
Note69% 3.497493.497493.497493.497493.49749
Aux Caraïbes, au XIX siècle, Manuela (Judy Garland) s'ennuie et ne supporte pas de devoir se marier avec le maire de la ville, le gros Don Pedro Vargas (Walter Slezak), et rêve du fameux pirate imaginaire Macoco. Un saltimbanque, Serafin (Gene Kelly), décide pour la séduire de se faire passer pour le fameux pirate. Mais il est jeté en prison et condamné à mort.
Brigadoon
Brigadoon (1954)
, 1h48
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Voyage dans le temps, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Gene Kelly, Van Johnson, Cyd Charisse, Elaine Stewart, Barry Jones, George Chakiris
Note67% 3.398483.398483.398483.398483.39848
Dans les Highlands d'Écosse, deux Américains venus chasser la grouse découvrent un village, Brigadoon, frappé d'une malédiction (un « miracle », pour ses habitants) qui le fait n'exister qu'un jour par siècle. Les habitants du village vivent donc au milieu du XVIII siècle. L'un des deux voyageurs, Tommy (Gene Kelly), s'éprend d'une jeune habitante de ce village, Fiona (Cyd Charisse). Celle-ci ne peut quitter le village pour l'accompagner à New-York où il vit : si un seul habitant du village s'éloigne, Brigadoon restera à jamais dans les ténèbres. De retour à New York, Tommy se rend compte que Brigadoon lui manque ; il repart aussitôt. Sur place, le village a disparu. Un miracle a lieu : Brigadoon émerge des brumes. Tommy retrouve Fiona et décide de partager le destin des habitants de Brigadoon.
Débuts à Broadway, 1h58
Réalisé par Vincente Minnelli, Busby Berkeley
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Mickey Rooney, Judy Garland, Fay Bainter, Virginia Weidler, Richard Quiney, Donald Meek
Note67% 3.396243.396243.396243.396243.39624
Tommy (Mickey Rooney) et ses deux amis, Ray (Ray McDonald) et Hammy (Richard Quine), rêvent de devenir des vedettes de music-hall à Broadway, mais le succès ne leur sourit pas : le spectacle qu'ils donnent chaque jour se déroule dans un petit restaurant italien et non pas sur la scène d'un prestigieux théâtre. D'ailleurs faute de clients, le restaurateur, peiné, doit les renvoyer...
Melinda
Melinda (1970)
, 2h9
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie musicale, Comédie romantique, Fantasy, Action, Musical, Romance
Thèmes L'enfance, La musique, Religion, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Barbra Streisand, Yves Montand, Larry Blyden, Simon Oakland, Bob Newhart, Jack Nicholson
Note63% 3.199583.199583.199583.199583.19958
Aux États-Unis, Daisy Gamble, jeune femme fantasque, doit accompagner bientôt son fiancé Warren Pratt à un important dîner d'affaires, mais sa forte dépendance à la cigarette risque de le compromettre. Elle fait alors irruption dans un cours à l'université, donné par le docteur Marc Chabot, psychiatre utilisant l'hypnose. Celui-ci l'accepte comme cliente et dès la première séance, alors qu'elle est endormie afin de lui auto-suggérer l'abandon progressif du tabac, Daisy révèle sa personnalité dans une vie antérieure, celle d'une aristocrate anglaise du XIX siècle, Melinda Tentrees...
Les Rois de la couture, 1h41
Réalisé par Mervyn LeRoy, Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Kathryn Grayson, Red Skelton, Howard Keel, Marge Champion, Gower Champion, Ann Miller
Note63% 3.1980153.1980153.1980153.1980153.198015
Tony Naylor, Al Marsh and Jerry Ralby are looking for backers for their new Broadway show. They have just run out of options when Al gets a letter from his Aunt's attorneys and finds he is a part-owner of a dress salon in Paris. Thinking to sell his share, he, Jerry, and Tony fly to Paris, only to find the shop is almost bankrupt. There they also find Stephanie and Clarisse, who own the other shares of the business. Tony is able to convince the anxious creditors to back a fashion show, hoping to put the shop back on top. As the plot progresses, Tony is torn between his growing affection for Stephanie and his desire to finance his show. Meanwhile, Jerry falls for Clarisse, and Al has a crush on Stephanie. Eventually, Al goes for Bubbles, who has followed the boys from New York.
Ziegfeld Follies, 1h50
Réalisé par Vincente Minnelli, Norman Taurog, Roy Del Ruth, Robert Lewis, Merrill Pye, George Sidney, Charles Walters
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Lucille Ball, Lucille Bremer, Fanny Brice, Judy Garland, Kathryn Grayson
Note65% 3.2977753.2977753.2977753.2977753.297775
Florenz Ziegfeld (William Powell), au paradis, veut faire revivre ses grands spectacles de music-hall. S'ensuit, sortie de son esprit, une série de sketches musicaux ou humoristiques mettant en scène diverses vedettes.
Yolanda et le voleur, 1h48
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Lucille Bremer, Frank Morgan, Mildred Natwick, Mary Nash, Leon Ames
Note61% 3.051143.051143.051143.051143.05114
Yolanda Aquaviva, unique héritière d'une grosse fortune, quitte le pensionnat de religieuses où elle a été éduquée et retrouve la maison familiale, tenue par sa tante et tutrice, Amarilla Aquaviva. Un soir, dans son jardin, la jeune femme prie son "ange gardien" de la guider vers l'avenir. Le lendemain, l'ange se présente à elle sous le nom de M. Brown. En réalité, il s'agit d'un escroc et coureur de dot, Johnny Parkson Riggs, qui espère profiter de la fortune Aquaviva, avec l'aide de son complice, Victor Budlow Trout. Mais l'amour s'en mêle…
L'Étranger au paradis, 1h53
Réalisé par Vincente Minnelli, Stanley Donen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Comédie romantique, Fantasy, Aventure, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Howard Keel, Ann Blyth, Dolores Gray, Monty Woolley, Sebastian Cabot, June Kirby
Note62% 3.1480553.1480553.1480553.1480553.148055
Un espiègle vagabond-poète va de marché en marché déclamer ses poèmes contre des piécettes. Sa fille Marsinah tombe amoureuse d'un jeune caliphe, tandis que la sensuelle femme du méchant vizir a des vues sur Hadji. De son côté, le Wazir complote pour renverser le calife et incorporer la jolie Marsinah dans son harem...