Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tombé du nid est un film de genre Drame réalisé par Édouard Molinaro avec Aurélien Wiik

Tombé du nid

Tombé du nid
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h35
Réalisé par
Genres Drame,    Comédie

Tombé du nid est un téléfilm français réalisé par Édouard Molinaro en 1999.

Synopsis

Max, un adolescent, vit difficilement son passage à l'âge adulte. À 16 ans, il est constamment en conflit avec ses parents. Son père, Yvon, fabricant de verrous et d'alarmes, ne comprend pas ce fils rebelle. Inquiet pour son avenir, il noie les ambitions de Max dans un discours maladroit. Lui-même un peu gauche, il ne sait comment lui montrer son affection. Un fossé se creuse. Un jour, Max sort sans l'autorisation de ses parents afin de participer à une soirée organisée par un copain. Sur place, il rencontre son premier véritable amour, Audrey. Mais le jeune homme est également insolent et se fait bientôt exclure de son lycée. Son père réagit violemment, et l'adolescent décide de s'enfuir.

Acteurs

Aurélien Wiik

(Max Andrieux)
Virginie Lemoine

(Sonia Andrieux)
Bruno Solo

(Yvon Andrieux)
Aurélien Ringelheim

(Hugo)
Marie-Paule Kumps

(La mère de Julie)
Bande annonce de Tombé du nid

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tombé du nid

Il y a 48 films ayant les mêmes acteurs, 49 films avec le même réalisateur, 82375 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 10785 ayant exactement les mêmes 2 genres que Tombé du nid), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tombé du nid, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Chemins d'avril, 12minutes
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique

Un jeune garçon flâne en allant à l'école, il trouve un lapin et l'attrape. Arrivé à l'école, l'instituteur le renvoie quand il découvre l'animal. Il voudrait bien le garder mais quand il voit sa mère tuer un lapin pour le repas, il décide de le relâcher.
Les séducteurs, 2h5
Réalisé par Gene Wilder, Édouard Molinaro, Dino Risi, Bryan Forbes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Film à sketches, Romance
Acteurs Gene Wilder, Roger Moore, Kathleen Denise Quinlan, Lino Ventura, Ugo Tognazzi, Priscilla Barnes
Note55% 2.767382.767382.767382.767382.76738
L'action se situe dans les pays d'origine des metteurs en scène. Angleterre (Maître en la demeure) : Le chauffeur d'un lord se fait passer pour son patron afin de charmer les hôtesses de l'air qu'il invite dans le château de son maître...
Le téléphone rose, 1h35
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Mireille Darc, Pierre Mondy, Françoise Prévost, Michael Lonsdale, Daniel Ceccaldi, Raoul Curet
Note53% 2.6721452.6721452.6721452.6721452.672145
Des difficultés financières vont entraîner le rachat de l'entreprise Castejac de Toulouse par le groupe américain Fielding. Benoît Castejac se rend à Paris pour négocier avec Morrison, le représentant du groupe. Ce dernier charge son directeur des relations publiques, Levêgue, de fournir une call-girl au PDG toulousain : il s'agit de rendre plus agréable son séjour et plus facile la négociation. Benoît rencontre Christine, qu'on lui présente comme la nièce de Levêgue, et en tombe amoureux. De retour à Toulouse, il doit faire face à une grève menée par Bastide, le délégué syndical et l'un des joueurs de l'équipe de rugby animée par Benoît. Lors d'un nouveau séjour à Paris, celui-ci apprend, de Levêgue la vérité. Il fait venir Christine, l'insulte, puis il la supplie de le suivre. Christine se moque de lui. À Toulouse, Françoise Castejac, jalouse, décide de coucher avec un envoyé de Morrison, puis de se séparer de Benoît. Celui-ci est seul, abandonné de tous. Un dernier espoir : Christine.
Le dos au mur
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Gérard Oury, Jeanne Moreau, Philippe Nicaud, Jean Lefebvre, Micheline Luccioni, Claire Maurier
Note70% 3.5238453.5238453.5238453.5238453.523845
L'industriel Jacques Decrey aime profondément sa femme, Gloria. Un jour, il découvre qu'elle a un amant et décide de la faire chanter sous un nom d'emprunt, Louis Berthier, puis de faire passer son amant, un jeune comédien du nom de Yves Normand, pour le maître chanteur.
Les aveux les plus doux, 1h32
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Marc Porel, Caroline Cellier, Philippe Noiret, Roger Hanin, Hassan El-Hassani, Gérard Landry
Note54% 2.7420552.7420552.7420552.7420552.742055
La scène se déroule en 1971 dans une ville qui ressemble à Marseille. Deux jeunes gens - Jean Dubreuil (Marc Porel) et Catherine (Caroline Cellier) - s'aiment et vivent la vie de bohême dans un logement sommairement meublé.
La Liberté en croupe, 1h27
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Michel Serrault, Dora Doll, Marion Game, Maurice Garrel, Bernard Le Coq, Maria Mauban
Note46% 2.346812.346812.346812.346812.34681
À Paris en mai 1968 cette comédie romantique présente un jeune homme et ses parents libérés sexuellement. Sa mère va au lit avec l'homosexuel qui le poursuivait et son père avec sa petite amie. Lui en prend une autre qui a une activité dans l'agitation de la rue puis lui revient et ils vont vivre en Dordogne.
Quand passent les faisans, 1h29
Réalisé par Édouard Molinaro
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Acteurs Paul Meurisse, Michel Serrault, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Claire Maurier, Yvonne Clech
Note63% 3.1539653.1539653.1539653.1539653.153965
Arsène Baudu, escroc à la petite semaine rencontre par hasard Hyacinthe Camus, ancien policier et le convertit aux arcanes de l'arnaque. Au cours de leur pérégrinations ils vont rencontrer Alexandre Larsan-Bellac qui lui aussi est un escroc mais d'un tout autre niveau. À trois, ils vont monter une arnaque en faisant croire à un pigeon que les obligations de l'Emprunt russe de 1906 vont être remboursées à bon prix par le gouvernement de l'Union soviétique. Riméro, un industriel naïf, va tomber dans le panneau. Mais parallèlement Alexandre Larsan-Bellac s'entiche de Lady Valérie Paterson, une prétendue milliardaire californienne qui elle aussi pratique l'escroquerie…
La Chasse à l'homme, 1h40
Réalisé par Édouard Molinaro, Costas Ferris
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Claude Brialy, Françoise Dorléac, Claude Rich, Jean-Paul Belmondo, Marie Laforêt, Marie Dubois
Note63% 3.154013.154013.154013.154013.15401
Dans un milieu bourgeois parisien, Antoine Monteil, jeune maquettiste en publicité, va épouser la fantasque Gisèle, une très jolie jeune femme du monde. Le meilleur ami du futur marié, Julien Brenot, statisticien, célibataire endurci et divorcé, tente obstinément de l'en dissuader lors de sa dernière soirée d'homme libre. Tous les arguments sont bons pour évoquer ses exploits et expériences malheureuses de couple et les péripéties de son aventure avec Denise Heurtin, 17 ans, secrétaire et vierge professionnelle. Juste avant le mariage, ils prennent un verre au bistrot de Fernand, ancien truand et maquereau, mari de Sophie, fille d'un patron de café. Quand Fernand lui décrit les avanies de la vie maritale, Antoine convaincu s'enfuit. Il part en solitaire faire la croisière grecque prévue pour le voyage de noce. Sur le bateau il rencontre la séduisante Françoise Bricart, alias Sandra Sadon, arnaqueuse professionnelle, qui le charme et finit par le dévaliser ; mais qu'il décide d'épouser. Avant le mariage, il croise Fernand qui vit désormais avec la très riche et plus très jeune M Armande. Quant à Julien, à peine entré dans la mairie, il est frappé par un irrésistible coup de foudre pour une jolie brune au doux regard.
Arsène Lupin contre Arsène Lupin, 1h30
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Pierre Cassel, Jean-Claude Brialy, Françoise Dorléac, Geneviève Grad, Jean Le Poulain, Michel Vitold
Note57% 2.872122.872122.872122.872122.87212
L'industriel André Laroche vient de mourir. À son enterrement se trouve François de Vierne, à qui sa mère confesse « Laroche était Arsène Lupin, et tu es son fils ». Arsène Lupin avait eu un autre fils, Gérard Dagmar, danseur, magicien et parfois cambrioleur. François de Vierne apprend chez le notaire qu'il doit rechercher le trésor royal de Poldavie. Ce trésor est successivement trouvé par Gérard, repris par François, volé par le consul de Poldavie, le sinistre Von Krantz, qui n'hésite pas à faire enlever le petit prince de Poldavie, frère de la jolie Catherine. Finalement le trésor est récupéré. François et une jeune journaliste, Nathalie, Gérard et la princesse Catherine n'ont plus qu'à filer le parfait amour.
La Mort de Belle, 1h40
Réalisé par Édouard Molinaro
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean Desailly, Alexandra Stewart, Jacques Monod, Yves Robert, Yvette Etiévant, Pierre Vaneck
Note67% 3.3666153.3666153.3666153.3666153.366615
Stéphane Blanchon, professeur en Suisse, mène une vie tranquille avec sa femme Christine. Ils logent chez eux une jeune Américaine, prénommée Belle. Un soir, pendant une absence de Christine, alors que Stéphane travaille au rez-de-chaussée, Belle est étranglée dans sa chambre, au premier étage. Au cours de l'enquête menée par un juge d'instruction et par un jeune policier, les preuves semblent s'accumuler contre Stéphane qui est bientôt accusé ouvertement par le juge d'avoir tué Belle. Christine elle-même semble soupçonner son mari et l'opinion publique se retourne également contre lui. Seul le policier croit en l'innocence de Stéphane. L'enquête révèle que Belle aimait Stéphane en secret. Après un interrogatoire, il est libéré. Au lieu de rentrer chez lui, il court les bars de Genève et finit par rencontrer un noceur débauché qui lui rappelle son père. Ivre, obsédé par les accusations injustifiées qui pèsent contre lui, il accepte de vivre une brève aventure avec une femme faible et vulgaire, la secrétaire du juge d'instruction. Mais à peine dans les bras de cette femme, il la tue. Au même moment, on découvre l'assassin de Belle.