Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tiens-toi droite est un film français de genre Comédie réalisé par Katia Lewkowicz sorti en France le 26 novembre 2014 avec Marina Foïs

Tiens-toi droite (2014)

Tiens-toi droite
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 26 novembre 2014
Durée 1h34
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Comédie
Themes Féminisme,    Politique,    Politique
Note46% 2.316712.316712.316712.316712.31671

Tiens-toi droite est une comédie française réalisée par Katia Lewkowicz, sortie en 2014.

Synopsis

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.

Acteurs

Bande annonce de Tiens-toi droite

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tiens-toi droite

Il y a 113 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 35435 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7917 films qui ont les mêmes thèmes (dont 111 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Tiens-toi droite), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tiens-toi droite, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Pourquoi tu pleures ?, 1h39
Réalisé par Katia Lewkowicz
Origine France
Genres Comédie, Romance
Thèmes Mariage
Acteurs Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Nicole Garcia, Valérie Donzelli, Sarah Adler, Éric Lartigau
Note53% 2.667392.667392.667392.667392.66739
Arnaud, jeune homme qui esquive habituellement les prises de décisions, est confronté à de multiples problèmes alors qu'il est sur le point de se marier. Soudain en proie aux doutes quand on l'informe qu'Anna, sa fiancée, en éprouve elle-même, le voilà tout occupé à courir après Anna qui joue les filles de l'air. Il est alors incapable de décider de l'organisation de la cérémonie, incapable de dire « non » à tous ceux qui gravitent autour de lui : il est happé par sa future belle-famille, fervente pratiquante de rites religieux et soucieuse de ses traditions, ne peut échapper à l'emprise d'une mère possessive et d'une sœur caractérielle, ne peut se soustraire à sa bande de copains qui organisent ses lendemains... Plus grave que son impossibilité de faire avancer les travaux de son futur nid d'amour (un vrai chantier), il s'empêtre dans un autre amour (lui aussi en chantier) : Arnaud ne sait pas comment rompre avec sa maîtresse Léa qu'il aime beaucoup, car elle est toujours à son écoute.
Jacky au royaume des filles, 1h30
Réalisé par Riad Sattouf
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Féminisme, Monde imaginaire, Politique, Sexualité, Le monde du travail, La sexualité des mineurs, Politique, Dystopique, LGBT
Acteurs Charlotte Gainsbourg, Vincent Lacoste, Noémie Lvovsky, Didier Bourdon, Anémone, Valérie Bonneton
Note60% 3.0333353.0333353.0333353.0333353.033335
Dans la « République populaire et démocratique de Bubunne », les femmes commandent et travaillent, alors que les hommes restent au foyer et sont soumis aux désirs des femmes. Jacky a vingt ans, vit dans un village isolé et aime en secret la Colonelle, fille de la Générale, la dictatrice du pays. Cette dernière annonce la tenue de la « Grande Bubunerie », une cérémonie pendant laquelle la Colonelle devra se choisir un mari, qui deviendra « Grand Couillon ». C'est l'effervescence chez tous les jeunes hommes nubiles du pays.
La Belle Saison, 1h45
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Le monde du travail, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Cécile de France, Izïa, Lætitia Dosch, Noémie Lvovsky, Benjamin Bellecour, Kévin Azaïs
Note66% 3.348963.348963.348963.348963.34896
En 1971, Carole (Cécile de France), une parisienne en couple avec Manuel vit activement les débuts du féminisme. Delphine (Izïa Higelin), une fille de la campagne, monte à Paris pour gagner son indépendance financière. Les deux femmes, Delphine et Carole, se rencontrent. Elles vont alors vivre une histoire d’amour qui va se heurter à la réalité.
Sous les jupes des filles, 1h56
Réalisé par Audrey Dana
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Les fantasmes, Féminisme, Politique, Sexualité, Politique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Marina Hands, Alice Belaïdi
Note53% 2.681942.681942.681942.681942.68194
Rose est une femme d'affaires influente qui a tout sacrifié pour sa vie professionnelle. N'ayant ni amies ni mari ni enfants, elle tente de changer le cours des choses le jour où elle apprend avoir un taux de testostérone anormalement élevé pour une femme. Sa jeune assistante, Adeline, doit se dépêtrer de sa vie professionnelle et vit un drame personnel, sa mère ayant tué son père et se retrouvant au tribunal. L'avocate de cette affaire est Agathe, femme belle et brillante ayant une fâcheuse émotivité intestinale, qui s'avère notamment gênante lorsqu'elle est attirée par un homme. Elle est la meilleure amie de Jo, célibataire qui a tendance à être nymphomane durant la moitié de son cycle menstruel et glacée pendant l'autre moitié. Jo est par ailleurs la maîtresse de Jacques, le mari d'Inès, myope comme une taupe et incapable de s'apercevoir qu'elle se fait tromper. Elle travaille pour Lili, styliste de mode qui n'accepte ni l'éventualité d'être ménopausée, ni le fait que sa fille adolescente puisse être en âge d'avoir des relations sexuelles. Elle a parmi ses collaborateurs Pierre, le mari d'Ysis, jeune mère de quatre enfants embourbée dans sa routine familiale au point d'oublier de s'occuper d'elle. Ysis tombe un jour sous le charme de Marie, sa baby-sitter lesbienne, qui lui fait découvrir les plaisirs entre femmes. Sam, quant à elle, est la sœur de Lili et apprend qu'elle a un cancer du sein. Sophie, voisine de Jo, est une autre employée de Lili. Elle sait que sa collègue Inès est cocue et le fait joyeusement savoir aux autres employés. En revanche, elle n'a jamais connu l'orgasme et en souffre. Fanny souffre aussi mais n'en a pas conscience, sa frustration se manifestant par de nombreux tics au visage. Conductrice de la ligne de bus 81 de la RATP, elle est avec le même homme depuis l'âge de 15 ans et semble n'avoir ni complicité ni vie sexuelle avec lui. Un violent choc à la tête lui révèle ses envies et ses fantasmes.
Itty Bitty Titty Committee, 1h27
Réalisé par Jamie Babbit
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Melonie Diaz, Melanie Mayron, Jenny Shimizu, Guinevere Turner, Deak Evgenikos, Carly pope
Note54% 2.7021852.7021852.7021852.7021852.702185
Diplômée de l'école secondaire, Anna (Melonie Diaz), archétype de la jeune femme américaine, travaille comme secrétaire dans un cabinet de chirurgie esthétique. Un soir alors qu'elle sort du travail, elle s'entiche de Sadie (Nicole Vicius), une tagueuse dont le train de vie la fascine irrésistiblement. Elle apprend à être elle-même et trouve sa place auprès d'un groupe de féministes radicales, le Itty Bitty Titty Committee, qui souhaite libérer les femmes et changer le monde.
Les Femmes du 20e Siècle, 1h59
Réalisé par Mike Mills
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning, Billy Crudup, Alia Shawkat, Laura Slade Wiggins
Note73% 3.650143.650143.650143.650143.65014
Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation libertaire et d’importants changements culturels. Dorothea Fields (Annette Bening), la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie (Greta Gerwig) artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie (Elle Fanning) 17 ans, aussi futée qu’insoumise…
C'est pour quand ?, 12minutes
Réalisé par Katia Lewkowicz
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Benjamin Biolay, Valérie Donzelli, Philippe Lefebvre, Valérie Leroy, Laurence Colussi, Cathy Verney

L’histoire d’un coup de foudre au beau milieu d’un goûter d'anniversaire plein d’enfants et de parents surexcités…
Das wilde Leben, 1h54
Réalisé par Achim Bornhak
Origine Allemagne
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes Féminisme, Film libertaire, La musique, Naturisme, Politique, Transport, Le thème des vacances, Automobile, Musique, Politique, Road movie
Acteurs Natalia Avelon, Matthias Schweighöfer, David Scheller, Georg Friedrich, Urs Rechn, Inga Busch
Note62% 3.149463.149463.149463.149463.14946
La jeune Uschi Obermaier vit les années 1960 chez sa mère et son beau-père à Sendling, un quartier de Munich. Dans une discothèque, elle se fait remarquer par un photographe et fait la couverture du magazine twen. Alors que sa mère critique sa décision de devenir mannequin, Uschi décide de quitter le cocon familial en stop avec sa copine Sabine.
La Source des femmes, 2h15
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Le viol, La violence conjugale, Politique, La virginité
Acteurs Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Hiam Abbass, Saleh Bakri, Biyouna, Sabrina Ouazani
Note71% 3.589113.589113.589113.589113.58911
Leila est témoin de la chute d'une jeune femme enceinte qui fait une fausse couche en revenant de la source, loin dans la montagne. Cet évènement la fait réfléchir à la condition des femmes et Leila s'évertuera dès lors à persuader les autres femmes du village qu’il incombe aux hommes inoccupés de faire enfin venir l’eau jusqu’au village. Pour arriver à leurs fins, les femmes décident de faire la grève de l'amour.
Potiche
Potiche (2010)
, 1h43
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Comédie, Historique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Théâtre, Le monde du travail, Homosexualité, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Judith Godrèche, Jérémie Rénier
Note63% 3.195853.195853.195853.195853.19585
1977. Dans la petite ville fictive de Sainte-Gudule, située dans le Nord, près de Saint-Amand-les-Eaux, l'usine de parapluies Pujol-Michonneau est dirigée par un patron réactionnaire et misogyne, Monsieur Pujol (Fabrice Luchini), qui a épousé la fille Michonneau, Suzanne (Catherine Deneuve). Cette dernière, surnommée « la potiche » par sa propre fille, supporte sans broncher le mauvais caractère, les vexations et les infidélités de son mari, notamment la relation qu’il entretient avec sa secrétaire, Nadège (Karin Viard). Pujol est excédé par le climat social exécrable qui règne dans son usine. Le député-maire communiste de la ville, Maurice Babin (Gérard Depardieu) ne se prive pas de souffler sur les braises. Un jour les ouvriers déclenchent une grève sans préavis qui débouche sur la séquestration de Pujol. Il fait une grave attaque cardiaque. Dans l'attente de son rétablissement, sa « potiche » de femme décide, à la surprise générale, de prendre la direction de l'entreprise. Et, à la surprise générale, elle s'en tire plutôt bien.