Commentaires
Suggestions de films similaires à Tiens-toi droite
Il y a 113 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 35435 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7917 films qui ont les mêmes thèmes (dont 111 films qui ont les mêmes 3 thèmes que
Tiens-toi droite), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Tiens-toi droite, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h39
Réalisé par Katia LewkowiczOrigine FranceGenres Comédie,
RomanceThèmes MariageActeurs Benjamin Biolay,
Emmanuelle Devos,
Nicole Garcia,
Valérie Donzelli,
Sarah Adler,
Éric LartigauNote53%




Arnaud, jeune homme qui esquive habituellement les prises de décisions, est confronté à de multiples problèmes alors qu'il est sur le point de se marier. Soudain en proie aux doutes quand on l'informe qu'Anna, sa fiancée, en éprouve elle-même, le voilà tout occupé à courir après Anna qui joue les filles de l'air. Il est alors incapable de décider de l'organisation de la cérémonie, incapable de dire « non » à tous ceux qui gravitent autour de lui : il est happé par sa future belle-famille, fervente pratiquante de rites religieux et soucieuse de ses traditions, ne peut échapper à l'emprise d'une mère possessive et d'une sœur caractérielle, ne peut se soustraire à sa bande de copains qui organisent ses lendemains... Plus grave que son impossibilité de faire avancer les travaux de son futur nid d'amour (un vrai chantier), il s'empêtre dans un autre amour (lui aussi en chantier) : Arnaud ne sait pas comment rompre avec sa maîtresse Léa qu'il aime beaucoup, car elle est toujours à son écoute.
, 1h30
Réalisé par Riad SattoufOrigine FranceGenres ComédieThèmes L'adolescence,
L'enfance,
Féminisme,
Monde imaginaire,
Politique,
Sexualité,
Le monde du travail,
La sexualité des mineurs,
Politique,
Dystopique,
LGBTActeurs Charlotte Gainsbourg,
Vincent Lacoste,
Noémie Lvovsky,
Didier Bourdon,
Anémone,
Valérie BonnetonNote60%




Dans la « République populaire et démocratique de Bubunne », les femmes commandent et travaillent, alors que les hommes restent au foyer et sont soumis aux désirs des femmes. Jacky a vingt ans, vit dans un village isolé et aime en secret la Colonelle, fille de la Générale, la dictatrice du pays. Cette dernière annonce la tenue de la « Grande Bubunerie », une cérémonie pendant laquelle la Colonelle devra se choisir un mari, qui deviendra « Grand Couillon ». C'est l'effervescence chez tous les jeunes hommes nubiles du pays.
, 1h45
Réalisé par Catherine CorsiniOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Féminisme,
Politique,
Sexualité,
Le monde du travail,
Bisexualité,
Homosexualité,
Politique,
LGBT,
LGBT,
LesbianismeActeurs Cécile de France,
Izïa,
Lætitia Dosch,
Noémie Lvovsky,
Benjamin Bellecour,
Kévin AzaïsNote66%




En 1971, Carole (Cécile de France), une parisienne en couple avec Manuel vit activement les débuts du féminisme. Delphine (Izïa Higelin), une fille de la campagne, monte à Paris pour gagner son indépendance financière. Les deux femmes, Delphine et Carole, se rencontrent. Elles vont alors vivre une histoire d’amour qui va se heurter à la réalité.
, 1h56
Réalisé par Audrey DanaOrigine FranceGenres Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Les fantasmes,
Féminisme,
Politique,
Sexualité,
Politique,
LGBT,
LesbianismeActeurs Vanessa Paradis,
Isabelle Adjani,
Laetitia Casta,
Sylvie Testud,
Marina Hands,
Alice BelaïdiNote53%




Rose est une femme d'affaires influente qui a tout sacrifié pour sa vie professionnelle. N'ayant ni amies ni mari ni enfants, elle tente de changer le cours des choses le jour où elle apprend avoir un taux de testostérone anormalement élevé pour une femme. Sa jeune assistante, Adeline, doit se dépêtrer de sa vie professionnelle et vit un drame personnel, sa mère ayant tué son père et se retrouvant au tribunal. L'avocate de cette affaire est Agathe, femme belle et brillante ayant une fâcheuse émotivité intestinale, qui s'avère notamment gênante lorsqu'elle est attirée par un homme. Elle est la meilleure amie de Jo, célibataire qui a tendance à être nymphomane durant la moitié de son cycle menstruel et glacée pendant l'autre moitié. Jo est par ailleurs la maîtresse de Jacques, le mari d'Inès, myope comme une taupe et incapable de s'apercevoir qu'elle se fait tromper. Elle travaille pour Lili, styliste de mode qui n'accepte ni l'éventualité d'être ménopausée, ni le fait que sa fille adolescente puisse être en âge d'avoir des relations sexuelles. Elle a parmi ses collaborateurs Pierre, le mari d'Ysis, jeune mère de quatre enfants embourbée dans sa routine familiale au point d'oublier de s'occuper d'elle. Ysis tombe un jour sous le charme de Marie, sa baby-sitter lesbienne, qui lui fait découvrir les plaisirs entre femmes. Sam, quant à elle, est la sœur de Lili et apprend qu'elle a un cancer du sein. Sophie, voisine de Jo, est une autre employée de Lili. Elle sait que sa collègue Inès est cocue et le fait joyeusement savoir aux autres employés. En revanche, elle n'a jamais connu l'orgasme et en souffre. Fanny souffre aussi mais n'en a pas conscience, sa frustration se manifestant par de nombreux tics au visage. Conductrice de la ligne de bus 81 de la RATP, elle est avec le même homme depuis l'âge de 15 ans et semble n'avoir ni complicité ni vie sexuelle avec lui. Un violent choc à la tête lui révèle ses envies et ses fantasmes.
, 1h27
Réalisé par Jamie BabbitOrigine Etats-UnisGenres Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Féminisme,
La musique,
Politique,
Sexualité,
Homosexualité,
Transsexuels et transgenres,
Musique,
Politique,
LGBT,
LGBT,
LesbianismeActeurs Melonie Diaz,
Melanie Mayron,
Jenny Shimizu,
Guinevere Turner,
Deak Evgenikos,
Carly popeNote54%




Diplômée de l'école secondaire, Anna (Melonie Diaz), archétype de la jeune femme américaine, travaille comme secrétaire dans un cabinet de chirurgie esthétique. Un soir alors qu'elle sort du travail, elle s'entiche de Sadie (Nicole Vicius), une tagueuse dont le train de vie la fascine irrésistiblement. Elle apprend à être elle-même et trouve sa place auprès d'un groupe de féministes radicales, le Itty Bitty Titty Committee, qui souhaite libérer les femmes et changer le monde.
, 1h59
Réalisé par Mike MillsOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Féminisme,
Politique,
PolitiqueActeurs Annette Bening,
Greta Gerwig,
Elle Fanning,
Billy Crudup,
Alia Shawkat,
Laura Slade WigginsNote73%




Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation libertaire et d’importants changements culturels. Dorothea Fields (Annette Bening), la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie (Greta Gerwig) artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie (Elle Fanning) 17 ans, aussi futée qu’insoumise…
, 1h54
Réalisé par Achim BornhakOrigine AllemagneGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Comédie dramatique,
MusicalThèmes Féminisme,
Film libertaire,
La musique,
Naturisme,
Politique,
Transport,
Le thème des vacances,
Automobile,
Musique,
Politique,
Road movieActeurs Natalia Avelon,
Matthias Schweighöfer,
David Scheller,
Georg Friedrich,
Urs Rechn,
Inga BuschNote62%




La jeune Uschi Obermaier vit les années 1960 chez sa mère et son beau-père à Sendling, un quartier de Munich. Dans une discothèque, elle se fait remarquer par un photographe et fait la couverture du magazine twen. Alors que sa mère critique sa décision de devenir mannequin, Uschi décide de quitter le cocon familial en stop avec sa copine Sabine.
, 2h15
Réalisé par Radu MihaileanuOrigine BelgiqueGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Féminisme,
Politique,
Sexualité,
Le viol,
La violence conjugale,
Politique,
La virginitéActeurs Leïla Bekhti,
Hafsia Herzi,
Hiam Abbass,
Saleh Bakri,
Biyouna,
Sabrina OuazaniNote71%




Leila est témoin de la chute d'une jeune femme enceinte qui fait une fausse couche en revenant de la source, loin dans la montagne. Cet évènement la fait réfléchir à la condition des femmes et Leila s'évertuera dès lors à persuader les autres femmes du village qu’il incombe aux hommes inoccupés de faire enfin venir l’eau jusqu’au village. Pour arriver à leurs fins, les femmes décident de faire la grève de l'amour.
, 1h43
Réalisé par François OzonOrigine FranceGenres Comédie,
HistoriqueThèmes Féminisme,
Politique,
Sexualité,
Théâtre,
Le monde du travail,
Homosexualité,
Politique,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
LGBT,
LGBTActeurs Catherine Deneuve,
Gérard Depardieu,
Fabrice Luchini,
Karin Viard,
Judith Godrèche,
Jérémie RénierNote63%




1977. Dans la petite ville fictive de Sainte-Gudule, située dans le Nord, près de Saint-Amand-les-Eaux, l'usine de parapluies Pujol-Michonneau est dirigée par un patron réactionnaire et misogyne, Monsieur Pujol (Fabrice Luchini), qui a épousé la fille Michonneau, Suzanne (Catherine Deneuve). Cette dernière, surnommée « la potiche » par sa propre fille, supporte sans broncher le mauvais caractère, les vexations et les infidélités de son mari, notamment la relation qu’il entretient avec sa secrétaire, Nadège (Karin Viard). Pujol est excédé par le climat social exécrable qui règne dans son usine. Le député-maire communiste de la ville, Maurice Babin (Gérard Depardieu) ne se prive pas de souffler sur les braises. Un jour les ouvriers déclenchent une grève sans préavis qui débouche sur la séquestration de Pujol. Il fait une grave attaque cardiaque. Dans l'attente de son rétablissement, sa « potiche » de femme décide, à la surprise générale, de prendre la direction de l'entreprise. Et, à la surprise générale, elle s'en tire plutôt bien.