Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Rocky Horror Picture Show est un film Britannique de genre Science-fiction réalisé par Jim Sharman sorti en France le 14 avril 1986 avec Tim Curry

The Rocky Horror Picture Show (1975)

The Rocky Horror Picture Show
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

The Rocky Horror Picture Show est un film musical américain de Jim Sharman, sorti en 1975 et adapté de la comédie musicale de Richard O'Brien, The Rocky Horror Show créée à Londres en 1973. Le film fut présenté hors compétition lors du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1976.

Ce film, qui rend un hommage parodique aux films de science-fiction, d'horreur et de série B, fut un échec commercial au moment de sa sortie. On lui reprocha en particulier d'avoir une intrigue lacunaire, une ambiance de dessin animé et un caractère trop sexuel. Malgré cela, The Rocky Horror Picture Show est considéré aujourd'hui comme un film culte parmi les « midnight movies » et il jouit d'un très large public de fans dans le monde entier. Premier film du marché des « midnight movies » à avoir été produit par une major, il fait toujours partie des films de ce genre les plus connus et les plus rentables financièrement.

The Rocky Horror Picture Show détient également le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma. Plus de 40 ans après la première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde. Le film a fait l'objet d'une suite en 1981, très peu connue en France, intitulée Shock Treatment, avec Jessica Harper dans le rôle de Janet Majors.

En 2005, The Rocky Horror Picture Show est sélectionné pour le National Film Registry, par le National Film Preservation Board, afin d'être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

En 2016, le film a connu un remake et hommage sous forme de téléfilm. Intitulé The Rocky Horror Picture Show: Let's Do the Time Warp Again et réalisé par Kenny Ortega, il met en scène l'actrice Laverne Cox dans le rôle du Dr Frank-N-Furter.

Synopsis

L'histoire est narrée par un criminologue qui semble avoir étudié l'affaire de Brad Majors et Janet Weiss, deux jeunes gens bien sous tous rapports originaires de Denton, la ville où il fait bon vivre (the home of happiness).

Acteurs

Tim Curry

(Dr Frank-N-Furter)
Susan Sarandon

(Janet Weiss)
Barry Bostwick

(Brad Majors)
Patricia Quinn

(Magenta - La femme du pasteur (scène du mariage))
Jonathan Adams (acteur britannique)

(Dr Everett V. Scott)
Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Rocky Horror Picture Show

Il y a 199 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 50374 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 0 ayant exactement les mêmes 7 genres que The Rocky Horror Picture Show), 23936 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 19 thèmes que The Rocky Horror Picture Show), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Rocky Horror Picture Show, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Shock Treatment, 1h34
Réalisé par Jim Sharman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Horreur, Musical, Humour noir
Thèmes La famille, Maladie, La musique, Sexualité, Musique, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Jessica Harper, Cliff De Young, Patricia Quinn, Richard O'Brien, Barry Humphries, Ruby Wax
Note57% 2.8513252.8513252.8513252.8513252.851325
Depuis les événements du Rocky Horror Picture Show, Brad et Janet se sont mariés et sont retournés vivre dans leur paisible ville de Denton. Or, celle-ci est devenue une gigantesque émission de télé-réalité, gérée par la Denton TV et son sponsor principal, l'homme d'affaires Farley Flavors. Celui-ci n'est en fait rien d'autre que le frère jumeau de Brad, séparés à la naissance, et qui nourrit une immense jalousie à l'encontre de son frère. Il s'arrange pour faire interner Brad dans un hôpital psychiatrique et pour faire de Janet une star de la télévision…
Annie
Annie (1982)
, 2h6
Réalisé par John Huston
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical
Thèmes L'adoption, L'enfance, La musique, Théâtre, Musique, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants
Acteurs Albert Finney, Carol Burnett, Bernadette Peters, Ann Reinking, Tim Curry, Geoffrey Holder
Note65% 3.2993253.2993253.2993253.2993253.299325
La petite Annie est orpheline. Joyeuse et décidée, elle entre dans la vie d'un milliardaire, Oliver Warbucks, qui souhaite l'adopter. Mais un couple de petits truands, Rooster et Lily, appâtés par une promesse de récompense et aidés par Miss Hannigan, sœur de Rooster et directrice de l'orphelinat où vit Annie, se font passer pour ses parents.
Les Sorcières d'Eastwick, 1h58
Réalisé par George Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Horreur
Thèmes Féminisme, Magie, Religion, Diable, Mise en scène d'une sorcière, Politique, Comédie horrifique, Buddy movie
Acteurs Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer, Veronica Cartwright, Richard Jenkins
Note65% 3.250013.250013.250013.250013.25001
Trois amies vivent à Eastwick, un village tranquille et puritain du Rhode Island. Jane, la rousse, est divorcée et professeur de musique ; Sukie, la blonde, est journaliste et mère de six petites filles que leur père a abandonnées ; Alexandra, la brune, est sculptrice et veuve.
Shall We Dance? La nouvelle vie de Monsieur Clark, 1h46
Réalisé par Peter Chelsom
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Comédie romantique, Romance
Thèmes Danse, Sexualité, Sport, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Richard Gere, Jennifer Lopez, Susan Sarandon, Stanley Tucci, Lisa Ann Walter, Richard Jenkins
Note61% 3.0527153.0527153.0527153.0527153.052715
John Clark (Richard Gere) est un homme avec un travail merveilleux, une épouse charmante et une famille affectueuse, qui estime néanmoins que quelque chose lui manque tandis qu'il effectue son trajet journalier. Chaque soirée, sur le trajet du retour à la maison à travers Chicago, John voit une belle femme nommée Paulina (Jennifer Lopez) regarder fixement avec une expression perdue par la fenêtre d'un studio de danse. Hanté par son regard fixe, John saute impulsivement du train un soir et s'inscrit pour des leçons de danse de salon, espérant la rencontrer.
James et la pêche géante, 1h19
Réalisé par Henry Selick
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure, Horreur, Musical, Animation
Thèmes L'enfance, Musique, Films pour enfants, Mise en scène d'une plante
Acteurs Simon Callow, Paul Terry, Richard Dreyfuss, Susan Sarandon, Jane Leeves, Miriam Margolyes
Note66% 3.3486153.3486153.3486153.3486153.348615
La vie heureuse de James sur la côte anglaise s'arrête brusquement lorsque ses parents sont tués par un rhinocéros et qu'il part vivre avec ses deux horribles tantes : Tante Éponge et Tante Piquette. En habitant avec elles, James aperçoit un vieillard qui lui donne des langues de crocodile magiques qui le rendront heureux. Mais en rentrant chez lui, James fait tomber toutes les langues en dessous d'un arbre, ce qui fait pousser une pêche gigantesque dans l'arbre...
Scooby-Doo ! et le fantôme de la sorcière, 1h10
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'une sorcière, Comédie horrifique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Scott Innes, Mary Kay Bergman, Frank Welker, Betty Jean Ward, Tim Curry, Jennifer Hale
Note73% 3.650643.650643.650643.650643.65064
Un célèbre écrivain nommé Ben Ravencroft invite Scooby-Doo et ses amis à Oakhaven, dans le Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre où l'ancêtre de Ben, Sarah Ravencroft, hante le village. La bande va commencer son enquête. Ben jure que Sarah n'était pas une sorcière mais une wicca, une brave femme qui avait le cœur sur la main et qui soignait les gens malades avec des remèdes à base de plantes. La bande va rencontrer les Hex Girls, un groupe de musique peu commun, tandis que Ben a l'air obsédé par un certain livre qui appartenait à Sarah...
Folie Folie, 1h45
Réalisé par Stanley Donen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Sport, Arts martiaux, La boxe, Musique
Acteurs George C. Scott, Trish Van Devere, Red Buttons, Eli Wallach, Barry Bostwick, Harry Hamlin
Note64% 3.2459053.2459053.2459053.2459053.245905
At the start of the film, George Burns tells us that we are about to see an old-style double feature. In the old days, he explains, movies were in black-and-white, except sometimes "when they sang it came out in color."
Les Prédateurs, 1h37
Réalisé par Tony Scott
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Erotique, Thriller, Fantastique, Horreur, Romance, Thriller érotique
Thèmes Magie, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Vampire, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon, Cliff De Young, Dan Hedaya, Bessie Love
Note65% 3.299963.299963.299963.299963.29996
À New York, la belle et élégante Miriam Blaylock (Catherine Deneuve) mène une vie luxueuse et oisive au côté de son mari John (David Bowie). En réalité, née sous l'Égypte antique, elle est âgée de plus de 3 000 ans. Elle doit tous les 7 jours, boire du sang humain pour se préserver des atteintes du temps. Elle utilise, pour ce faire, un petit pendentif en forme de clé d'Ânkh qu'elle porte autour du cou et qui dissimule une lame acérée qui lui permet de trancher la gorge de ses victimes. Elle a offert, il y a trois cents ans, l’immortalité à son mari. Cependant, si elle peut donner l’immortalité à ceux qu’elle a choisis, elle ne peut leur garantir de les aimer toujours, alors que l'amour est l'ultime ingrédient de l'alchimie subtile qui leur assure de ne pas vieillir. En cette fin de XX siècle, après trois siècles de vie commune et heureuse, John Blaylock commence à ressentir la réalité d’un vieillissement accéléré qui ne s’arrêtera plus, sans pour autant entraîner sa mort. John prend alors contact avec Sarah Roberts (Susan Sarandon), un médecin spécialiste du vieillissement, pour essayer d'échapper à l'inéluctable. Miriam tombe sous le charme de cette dernière. Après que John a succombé au poids des ans, Miriam entreprend de séduire Sarah pour en faire sa nouvelle compagne.