Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Movie Orgy est un film américain de genre Comédie réalisé par Joe Dante avec Ann-Margret

The Movie Orgy (1968)

The Movie Orgy
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

The Movie Orgy est un film américain conçu au début de l’année 1966, dans l’esprit de campus qui règne alors. Joe Dante et Jon Davison décident de projeter des morceaux de films divers : extraits de serials, de séries B, de vieilles émissions de télévision, de cartoons, de films industriels, de publicités, etc. Ce collage remporte un tel succès qu’il est repris sur le campus de Philadelphie. Le contenu du film évolue au fil des projections, en fonction des copies et des extraits que Dante se procure, au gré de l’actualité, et qu’il commente de manière sarcastique. Le spectacle est alors modifié, grâce à deux projecteurs, l’un que manipule Dante, et l’autre dont s’occupe Jon Davison. Après quelques années, les deux complices en font une compilation d’une durée de 7 heures avant de la réduire à une durée de 4 h 30.

Il n'a été montré en France que deux fois : en 2011, au Festival international du film d'Amiens en présence de Joe Dante. Le Festival rendant un double hommage cette année-là au père des Gremlins avec une rétrospective et une carte blanche, et en 2017, lors d'une « nuit Joe Dante », en sa présence, dans le cadre du Festival international du film restauré à La Cinémathèque de Paris, dont il est le parrain.

Acteurs

Ann-Margret

(Self (archive footage))
John Lennon

(Self (archive footage))
Paul McCartney

(Self (archive footage))
George Harrison

(Self (archive footage))
Ringo Starr

(Self (archive footage))
Bande annonce de The Movie Orgy

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Movie Orgy

Il y a 53 films ayant les mêmes acteurs, 22 films avec le même réalisateur, 35147 ayant les mêmes genres cinématographiques, 715 films qui ont les mêmes thèmes (dont 473 films qui ont les mêmes 2 thèmes que The Movie Orgy), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Movie Orgy, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Best Worst Movie, 1h33
Réalisé par Michael Stephenson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Michael Stephenson, Darren Ewing, Claudio Fragasso, John Gemberling, Connie Young
Note71% 3.5987553.5987553.5987553.5987553.598755
Un regard sur le tournage du film Troll 2 (1990) et son parcours depuis le titre de "pire film de tous les temps" jusqu'à celui de classique culte.
L'Aventure Intérieure, 2h
Réalisé par Joe Dante
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes Espionnage, Informatique, La mer, Transport, Action sous-marine, Comédie de science-fiction, Cyberpunk
Acteurs Dennis Quaid, Martin Short, Meg Ryan, Kevin McCarthy, Vernon Wells, Fiona Lewis
Note68% 3.400193.400193.400193.400193.40019
Tuck Pendleton, lieutenant de la marine américaine anticonformiste et porté sur la boisson, se porte volontaire pour une expérience scientifique très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il a pour mission d'explorer le système vital de l'organisme d'un lapin. Mais des espions industriels envahissent le laboratoire pour s'emparer de la puce qui permet d'inverser le processus de miniaturisation. Durant la fuite de l'un des scientifiques, Tuck se trouve propulsé dans le corps de Jack Putter un employé de supermarché, dépressif, complexé et hypocondriaque avec lequel il parvient à entrer en communication. Comme ses réserves d'oxygène s'amenuisent d'heure en heure, Tuck est condamné à une mort certaine. La course contre la montre s'engage pour le sauver.
Burying the Ex, 1h30
Réalisé par Joe Dante
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Maladie, Zombie, Épidémie, Comédie horrifique, Film catastrophe
Acteurs Anton Yelchin, Ashley Greene, Alexandra Daddario, Oliver Cooper, Archie Hahn, Gabrielle Christian
Note54% 2.7026952.7026952.7026952.7026952.702695
Max (Anton Yelchin) est sur le point de s'installer avec sa petite amie Evelyn (Ashley Greene), mais il n'est pas réellement heureux, car cette dernière est possessive et jalouse. Il n'a toutefois pas le courage de lui parler.
La Seconde Guerre de Sécession, 1h37
Réalisé par Joe Dante
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'immigration, Politique
Acteurs Beau Bridges, Phil Hartman, James Earl Jones, Denis Leary, Joanna Cassidy, Dan Hedaya
Note65% 3.296193.296193.296193.296193.29619
Alors qu'une guerre nucléaire a éclaté entre l'Inde et le Pakistan, des milliers d'orphelins pakistanais, placés sous la protection d'une organisation non gouvernementale controversée, doivent être recueillis par les États-Unis, gouvernés par un président politiquement impuissant et totalement manipulé par son entourage, notamment son conseiller en communication.
Le Diable en boîte, 1h54
Réalisé par Richard Rush
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Peter O'Toole, Steve Railsback, Barbara Hershey, Allen Garfield, Alex Rocco, Sharon Farrell
Note69% 3.49813.49813.49813.49813.4981
Pourchassé par la police, Cameron trouve par hasard refuge sur le lieu de tournage d'un film, en se prétendant cascadeur. Ravi, le réalisateur lui propose alors de remplacer au pied levé celui qui vient de périr noyé peu de temps auparavant...
Hollywood Boulevard, 1h23
Réalisé par Joe Dante, Allan Arkush
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie
Acteurs Mary Woronov, Jeffrey Kramer, Dick Miller, Paul Bartel, Jonathan Kaplan, Joseph McBride
Note59% 2.9510052.9510052.9510052.9510052.951005
In a prologue, pompous film director Eric Von Leppe (Paul Bartel) is shooting a skydiving sequence for low-budget Miracle Pictures in which an actress is killed. Candy Wednesday (Candice Rialson) arrives in Los Angeles to make it as an actor. She gets an agent, Walter Paisley (Dick Miller), but struggles to find work until she inadvertently gets involved in a bank robbery as a getaway driver. This gets her a job for Miracle Pictures as a stunt driver. She meets Eric Von Leppe, temperamental starlet Mary McQueen (Mary Woronov), sleazy producer PG (Roger Doran) and friendly scriptwriter, Pat (Jeffrey Kramer). Candy and Pat fall in love and she starts to get work as an actor, becoming friends with fellow starlets Bobbi (Rita George) and Jill (Tara Strohmeier).
Le Lycée des cancres, 1h33
Réalisé par Joe Dante, Allan Arkush
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Thèmes Le thème de l'éducation, La musique, Musique
Acteurs P. J. Soles, Dey Young, Paul Bartel, Vincent Van Patten, Clint Howard, Mary Woronov
Note65% 3.298623.298623.298623.298623.29862
Miss Togar, le nouveau proviseur de la Lombardi High School, part en croisade contre le rock et se heurte à des élèves survoltés et rebelles, menés par Riff Randell qui adore la musique punk des Ramones.