The Making of a Legend: Gone with the Wind is a 1988 documentary outlining the successes and challenges of the casting, filming, and legacy of the 1939 film Gone with the Wind, from concept to finished product. The documentary focuses on David O. Selznick from the time of the book's publication to the Academy Awards ceremony of 1940. Included are interviews with many of the crew and office personnel involved in making the film. Producer David O. Selznick struggled to control his project, working with three directors along the way--George Cukor, Victor Fleming and Sam Wood. Each had their own vision and the strong-willed men often clashed.
The Making of a Legend brings up many of the "what ifs?" that arose as different scenarios were discussed. Among these were the possibilities of Errol Flynn and Gary Cooper as Rhett Butler.
Suggestions de films similaires à The Making of a Legend: Gone with the Wind
Il y a 183 films ayant les mêmes acteurs, 8925 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1087 films qui ont les mêmes thèmes (dont 96 films qui ont les mêmes 4 thèmes que The Making of a Legend: Gone with the Wind), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé The Making of a Legend: Gone with the Wind, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h28 Réalisé parAbbas Kiarostami OrigineIran GenresDocumentaire ThèmesFilm traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films ActeursAbbas Kiarostami Note67% Abbas Kiarostami reprend le dispositif de son film Ten sorti en 2002 : une voiture circulait dans les rues de Téhéran, avec deux caméras fixées sur le tableau de bord, une filmant la conductrice et l'autre filmant le passager. Dans 10 on Ten, une seule caméra filme le conducteur qui se trouve être Kiarostami lui-même. En roulant au travers de la campagne iranienne, il évoque devant le spectateur la réalisation de Ten. Ceci est le point de départ d'une réflexion plus générale sur le processus de création du réalisateur, son rapport au documentaire, au sujet filmé, aux caméras numériques et à l'industrie du cinéma.