Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Fantasy Film Worlds of George Pal est un film américain de genre Documentaire réalisé par Arnold Leibovit avec George Pal

The Fantasy Film Worlds of George Pal (1985)

The Fantasy Film Worlds of George Pal
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

The Fantasy Film Worlds of George Pal is a documentary film about Academy Award winning producer/director George Pal. It was written, directed, and produced by Arnold Leibovit and released in 1985. The film was premiered at the Academy of Motion Pictures Arts and Sciences as part of the annual George Pal Lecture on Fantasy in Film.

It follows Pal’s career, beginning with his early life in Hungary and Germany, and covering his progression from cartoon artist to creator of stop-motion animated short films (known as Puppetoons) to full length feature motion pictures. Pal was a visionary and innovator in the world of motion pictures, especially in the area of stop motion animation, which he pioneered. His work earned him eight Academy Awards and served as an inspiration for Gene Roddenberry, Steven Spielberg and George Lucas, among others. The film includes interviews with Pal's cast members, crew, and peers, as well as Pal himself.

It was released on DVD on August 29, 2000.

Acteurs

Bande annonce de The Fantasy Film Worlds of George Pal

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Fantasy Film Worlds of George Pal

Il y a 79 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 8860 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2961 films qui ont les mêmes thèmes (dont 18 films qui ont les mêmes 4 thèmes que The Fantasy Film Worlds of George Pal), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Fantasy Film Worlds of George Pal, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Hugh Hefner: Playboy, Activist and Rebel, 2h4
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Sexualité, La pornographie, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Jenny McCarthy, Pat Boone, Dick Cavett, Tony Curtis, Robert Culp, Tony Bennett
Note69% 3.4872553.4872553.4872553.4872553.487255
En 1953, Hugh Hefner lançait le magazine pour homme Playboy, devenant ainsi le porte-étendard de la révolution sexuelle. Le succès du premier numéro est alors instantané. Aujourd'hui, le fondateur de l'empire Playboy est âgé de 84 ans, et fait réagir partout où il passe avec les plantureuses jeunes femmes qui l'accompagnent. Toutefois, peu de gens savent que par ses actions et par les textes qu'il a accepté de publier dans les pages de son magazine, cet hédoniste rebelle a été un défenseur des droits civils, des droits humains et du premier amendement, laissant à sa façon sa trace dans le grand livre de l'histoire de l'Amérique.
How to Live Forever, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur une personnalité
Acteurs Suzanne Somers, Phyllis Diller, Ray Bradbury
Note60% 3.0491653.0491653.0491653.0491653.049165
Filmmaker Mark Wexler is not going down without a fight. Overwhelmed by the loss of his mother and confronted by his own advancing age, Wexler embarks on a curious, lively, and sometimes troubling worldwide trek to investigate what it really means to live forever.
Cameraman : The Life and Work of Jack Cardiff, 1h26
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Marlene Dietrich, Jack Cardiff, Martin Scorsese, Orson Welles, Leslie Caron, Kirk Douglas
Note76% 3.83343.83343.83343.83343.8334
En 2001, Jack Cardiff (1914-2009) est devenu le premier directeur de la photographie de l'histoire des Oscars à recevoir un Oscar d'honneur. Mais la première fois qu'il a serré la célèbre statuette dans sa main, c'était un demi-siècle plus tôt, lorsque son travail de caméra en Technicolor avait été récompensé pour le Narcisse noir de Powell et Pressburger. Au-delà de The African Queen de John Huston et de War and Peace de King Vidor, les films du duo créatif britannico-hongrois (The Red Shoes et A Matter of Life and Death également) garantissent l'immortalité au célèbre caméraman dont la carrière s'étend sur soixante-dix ans.
McLaren's Negatives, 10minutes
Réalisé par Marie-Josée Saint-Pierre
Origine Canada
Genres Documentaire, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Note68% 3.403233.403233.403233.403233.40323
Le film est un hommage au réalisateur de films d'animation canadien Norman McLaren explorant son univers filmique et son processus de création.
Moustapha Alassane, cinéaste du possible, 1h33
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Moustapha Alassane

Moustapha Alassane est une légende vivante du cinéma africain. Son aventure nous amène aux temps du pré-cinéma, aux spectacles de lanternes magiques et aux jeux d’ombres chinoises. Premier réalisateur du cinéma nigérien et du cinéma d’animation africain, il raconte des histoires anciennes avec des moyens récents… mais narre parfois aussi les faits les plus modernes avec des bricolages les plus archaïques. Ce documentaire retrace non seulement une aventure humaine et professionnelle extraordinaire mais aussi la mémoire d’une génération, l’histoire d’un pays, le Niger, à l’âge d’or de son cinéma.
Black Sun
Black Sun (2006)
, 1h10
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Le handicap
Note71% 3.5787653.5787653.5787653.5787653.578765
Un soir de 1978, Hugues de Montalembert, peintre et réalisateur, est agressé dans son appartement de New York. Alors qu’il se défend, il reçoit du décapant dans les yeux. Quelques heures plus tard, il a perdu la vue pour toujours. Au fil des mois, il se réapproprie son quotidien et commence à voyager, seul, en Indonésie ou en Inde. Un nouveau monde de perceptions s’ouvre alors à lui.
Five Obstructions, 1h30
Réalisé par Lars von Trier, Jørgen Leth
Origine Danemark
Genres Drame, Documentaire, Film à sketches
Thèmes Film traitant du cinéma, La mer, Sexualité, Transport, Prostitution, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la prostitution, Documentaire sur les films
Acteurs Patrick Bauchau, Jørgen Leth, Lars von Trier, Alexandra Vandernoot, Anders Hove, Bent Christensen
Note73% 3.6949653.6949653.6949653.6949653.694965
Lars von Trier prétend que le court-métrage Det perfekte menneske de Jørgen Leth sorti en 1967 est son film préféré. Dans le but de lui rendre hommage, mais d'une manière perverse, à la fois manipulatrice et créatrice, il propose à l'auteur du film original, son compatriote Jørgen Leth, de détruire et de reconstruire autrement ce court-métrage. Il défie Leth d'en tourner cinq remakes. Pour chaque projet, il lui impose de nouvelles « obstructions », consignes, restrictions, interdictions plus ou moins arbitraires, l'obligeant à repenser l'histoire, l'esthétique et les personnages de son film. Il s'ensuit à chaque épreuve un feed back entre les deux hommes où Lars von Trier, dans une sorte de position de « directeur de conscience », à la limite de l'humiliation, semble prendre à cœur de déconstruire et détruire ce que Jørgen Leth a réalisé.