Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The End of Violence est un film américain de genre Drame réalisé par Wim Wenders sorti en France le 11 mai 1997 avec Bill Pullman

The End of Violence (1997)

The End of Violence
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 11 mai 1997
Durée 2h2
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller
Note56% 2.8000252.8000252.8000252.8000252.800025

The End of Violence, ou La fin de la violence au Québec, est un film américain réalisé par Wim Wenders, sorti en 1997.

Synopsis

Tout réussit au producteur multimédia Mike Max jusqu'au jour où son assistante l'informe qu'un dossier confidentiel du FBI a atterri dans sa boîte mail tandis que Page, sa femme, menace de le quitter... Dans ce film, Wim Wenders continue sa réflexion sur le pouvoir des images et des histoires.

Acteurs

Bande annonce de The End of Violence

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The End of Violence

Il y a 167 films ayant les mêmes acteurs, 39 films avec le même réalisateur, 60776 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 7735 ayant exactement les mêmes 2 genres que The End of Violence), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The End of Violence, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Hammett
Hammett (1982)
, 1h37
Réalisé par Francis Ford Coppola, Wim Wenders
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Frederic Forrest, Peter Boyle, Marilu Henner, Roy Kinnear, Elisha Cook, Jr., Richard Bradford
Note64% 3.2496753.2496753.2496753.2496753.249675
Dashiell Hammett est auteur de polars. Ancien détective privé, ses romans s'inspirent de faits réels. Un soir, Jimmy Ryan, son coéquipier d'autrefois vient le solliciter sur une enquête qu'il mène. Hammett est réticent mais accepte de lui venir en aide. Il faut retrouver Crystal Ling, une prostituée disparue. Hammett s'aperçoit bien vite que la jeune fille est très convoitée et qu'il n'est pas le seul à s'inquiéter de sa disparition.
The Million Dollar Hotel, 2h
Réalisé par Wim Wenders
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jeremy Davies, Milla Jovovich, Mel Gibson, Jimmy Smits, Peter Stormare, Amanda Plummer
Note59% 2.950592.950592.950592.950592.95059
À Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Downtown. L'envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd'hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. À travers un long flash-back, nous découvrons la vie de ce paumé, amoureux fou d'Eloise, un ange déchu qui nie sa propre vie, traînant pieds nus dans les rues malfamées de Downtown.
Lisbonne story, 1h40
Réalisé par Wim Wenders
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma, Transport, Musique, Road movie
Acteurs Rüdiger Vogler, Patrick Bauchau, Manoel de Oliveira, João Canijo
Note71% 3.59913.59913.59913.59913.5991
Une carte énigmatique rédigée par le réalisateur Friedrich Monroe, en panne de créativité, appelle à son secours son ami l'ingénieur du son Philip Winter.
Submergence, 1h52
Réalisé par Wim Wenders
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Alicia Vikander, James McAvoy, Alexander Siddig, Harvey Friedman, Clémentine Baert, Andrea Guasch
Note53% 2.699932.699932.699932.699932.69993
Dans une pièce sans fenêtres, sur la côte orientale de l'Afrique, un Britannique, James More, est retenu prisonnier par des combattants djihadistes. À des milliers de kilomètres de là, en mer du Groenland, la scientifique Danielle Flinders se prépare à plonger dans un submersible. Chacun dans leur confinement, ils se remémorent le Noël précédent, où une rencontre fortuite sur une plage en France, près de Dieppe, leur a permis de vivre une romance intense.
Jusqu'au bout du monde, 2h38
Réalisé par Wim Wenders
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Romance
Thèmes Informatique, La mer, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le futur, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Solveig Dommartin, William Hurt, Sam Neill, Tom Waits, Max von Sydow, Chick Ortega
Note67% 3.399393.399393.399393.399393.39939
À l'aube du XXI siècle, alors que la Terre est menacée par un satellite atomique dont on a perdu le contrôle, Claire Tourneur va parcourir le monde à la poursuite de Trevor McPhee dont elle est amoureuse.
L'ami américain, 2h7
Réalisé par Emmanuel Clot, Wim Wenders
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Maladie, Peinture, Transport, Transport en Île-de-France, Folie
Acteurs Dennis Hopper, Bruno Ganz, Lisa Kreuzer, Samuel Fuller, Nicholas Ray, Daniel Schmid
Note73% 3.69723.69723.69723.69723.6972
Jonathan Zimmermann, encadreur et restaurateur de tableaux, vit à Hambourg avec sa femme Marianne et leur jeune fils Daniel. Depuis un certain temps, Zimmermann sait qu'il est atteint de leucémie, mais son état semble être stable. Lors d'une vente aux enchères de tableaux, Zimmermann fait la connaissance de Tom Ripley, un trafiquant de contrefaçons qui fait la navette entre New York et Hambourg. Ripley apprend la maladie de Zimmermann. Il l'apprend à son tour à l'un de ses contacts dans le milieu criminel, le français Raoul Minot. Celui-ci va proposer à Zimmermann de commettre un meurtre à Paris, en contrepartie d'une importante somme d'argent qui lui permettrait d'assurer une certaine sécurité financière à sa femme dans le cas de sa mort prématurée des suites de sa maladie. Zimmermann finit par accepter, et à partir de ce moment-là les choses se compliquent.
L'état des choses, 2h4
Réalisé par Wim Wenders
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Film traitant du cinéma, Transport, Road movie
Acteurs Patrick Bauchau, Allen Garfield, Isabelle Weingarten, Samuel Fuller, Robert Kramer, Roger Corman
Note70% 3.545453.545453.545453.545453.54545
L'État des choses est un cas de film « en abyme », un film dans le film. Dans un endroit désert de la côte portugaise, le tournage d’un film de science-fiction, « Les Survivants » (The Survivors), s’interrompt faute de pellicule ; la production est à court d’argent. L'équipe est immobilisée dans un vieil hôtel dévasté par les tempêtes. Le réalisateur, Friedrich Munro, est un leader philosophe, qui entretient une relation paternelle avec les membres de son équipe ; il veille sur leur bien-être physique, mais aussi émotionnel. Il reste solide comme un roc au milieu de la crise, maintenant son équipe concentrée sur son objectif créatif pendant cette période de vacuité, dans l'attente d’un apport de fonds qui permettra de reprendre le travail.
Au fil du temps, 2h55
Réalisé par Wim Wenders
Genres Drame
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Buddy movie
Acteurs Rüdiger Vogler, Hanns Zischler, Rudolf Schündler, Lisa Kreuzer, Wim Wenders, Marquard Bohm
Note77% 3.897133.897133.897133.897133.89713
Bruno Winter (Rüdiger Vogler) est un réparateur de projecteurs de cinéma qui sillonne la région frontalière entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est avec son grand camion de déménagement dans lequel il vit. Il fait la rencontre de Robert Lander (Hanns Zischler), qui vient de quitter sa femme. Au cours de leur périple, ils font la rencontre d'un homme dont la femme vient de mourir dans un accident de voiture qui était peut-être un suicide, Robert rend visite à son père, Bruno fait la connaissance d'une jeune femme (Lisa Kreuzer), ils font une escapade à moto, et finissent dans un ancien poste de surveillance de la frontière. À la fin, tous les deux ont retrouvé un certain espoir et un désir de changer leur vie.
Alice dans les villes, 1h50
Réalisé par Wim Wenders
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Transport, Automobile, Road movie, Photographie
Acteurs Rüdiger Vogler, Lisa Kreuzer, Edda Köchl, Wim Wenders, Lois Moran
Note79% 3.995863.995863.995863.995863.99586
Philip Winter passe quatre semaines à arpenter les États-Unis pour écrire un texte sur le paysage américain. Cependant, il se sent complètement aliéné de lui-même et de son entourage : au lieu d'écrire, il ne fait que prendre des centaines de photos avec sa caméra polaroïd. Bientôt, il doit rentrer en Allemagne parce qu'il n'a plus d'argent. À l'aéroport de New York, il fait la connaissance d'une jeune femme, Lisa, et de sa fille Alice, âgée de neuf ans. Il n'y a pas de vols pour l'Allemagne et ils décident d'attendre ensemble. Le matin suivant, cependant, Lisa a disparu, ne laissant qu'une note dans laquelle elle prie Philip de ramener Alice à Amsterdam où elle compte les rejoindre quelques jours plus tard. Arrivés à Amsterdam, Philip et Alice attendent en vain Lisa. Ils décident de partir à la recherche des grands-parents d'Alice qui habitent à Wuppertal en Allemagne, d'après le souvenir d'Alice. Puisqu'elle ne se rappelle plus le nom de sa grand-mère, ils doivent chercher la maison en arpentant la ville, avec une vieille photo pour seul guide. Découragé de leur vaines recherches, accentuées par une situation financière de plus en plus précaire, et parce qu'il n'en peut plus de la petite fille à la personnalité assez affirmée, Philip la dépose dans un poste de police et se rend à un concert où se produit Chuck Berry. Mais la jeune fille s'en échappe, et retrouve Philip, de retour du concert, devant l'hôtel où ils avaient passé la nuit, celui-ci accepte de continuer la recherche de la famille d'Alice. Pendant leur périple, ils font la rencontre d'une jeune femme à la plage, chez qui ils passent une nuit. Bientôt, l'histoire trouvera une conclusion aussi surprenante que, malgré tout, optimiste.