Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Creature Wasn't Nice est un film américain de genre Science-fiction avec Leslie Nielsen

The Creature Wasn't Nice (1983)

The Creature Wasn't Nice
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

The Creature Wasn't Nice (aussi connu sous les titres Naked Space et Spaceship mais nullement sous un titre en français) est un film américain écrit et réalisé par Bruce Kimmel, sorti en 1983.

Ce film est une parodie des films de science-fiction. Il s'agit d'un film à petit budget mais cela n'est pas un handicap dans ce film qui ne cherche pas la crédibilité mais cultive la dérision : les personnages masculins, au lieu d'être forts et virils, s'avèrent lâches et pleutres, l'ordinateur de bord se moque perpétuellement de l'équipage, l'extra-terrestre exprime son envie de manger l'équipage en chantant comme un crooner, les deux membres survivants arrivent à l'éjecter dans l'espace en le distrayant avec un numéro de comédie musicale...

L'histoire n'est qu'un prétexte à des détournements de scènes classiques pour le genre et se résume ainsi : l'équipage du vaisseau Vertigo débarque sur une planète inconnue et en ramène un extra-terrestre qui se présente sous la forme d'un morceau de matière visqueuse qui se développe une fois à bord et cherche à dévorer les membres de l'équipage. Un thème assez peu fréquent dans les films de science-fiction est développé dans ce film : la difficulté pour une femme constituant l'unique membre féminin d'un équipage spatial de gérer un harcèlement sexuel (on notera qu'elle se retrouve fortuitement seule survivante avec l'homme le moins viril de l'équipage).

Acteurs

Leslie Nielsen

(Capt. Jamieson)
Cindy Williams

(Annie McHugh)
Gerrit Graham

(Rodzinski)
Patrick Macnee

(Dr. Stark)
Paul Brinegar

(Clint Eastwood / Dirty Harry)
Broderick Crawford

(Max the Computer (voice))
Bande annonce de The Creature Wasn't Nice

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Creature Wasn't Nice

Il y a films ayant les mêmes acteurs, ayant les mêmes genres cinématographiques (dont ayant exactement les mêmes 6 genres que The Creature Wasn't Nice), films qui ont les mêmes thèmes (dont films qui ont les mêmes 5 thèmes que The Creature Wasn't Nice), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Creature Wasn't Nice, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
l'Homme homard venu de Mars, 1h22
Réalisé par Stanley Sheff
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, Sur Mars, Comédie de science-fiction, Martiens, Comédie horrifique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Tony Curtis, Patrick Macnee, Deborah Foreman, Dean Jacobson, Anthony Hickox, Philip Proctor
Note55% 2.7611852.7611852.7611852.7611852.761185
Afin de dissimuler au fisc des bénéfices un peu trop juteux, un producteur peu scrupuleux décide de financer un film amateur, « L'Homme homard venu de Mars » au titre tout désigné pour devenir un échec commercial et sauver ainsi la mise.
Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?, 1h34
Réalisé par Allan A. Goldstein
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, La fin du monde, Sur la Lune, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Space opera, Sur la Lune, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Leslie Nielsen, Ophélie Winter, Peter Egan, Ezio Greggio, Pierre, David Fox
Note35% 1.755061.755061.755061.755061.75506
Alors que le président des États-Unis est retenu en otage sur la base Vegan sur la Lune, un clone remplace celui-ci à la Maison-Blanche. L'inspecteur Richard "Dick" Dix enquête au nom du FBI, mais naïf, il ne s'imagine pas se retrouver au cœur d'un énorme complot.
TerrorVision, 1h25
Réalisé par Ted Nicolaou
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Science-fiction humoristique
Thèmes La télévision, Comédie de science-fiction, Comédie horrifique, Extraterrestre
Acteurs Chad Allen, Diane Franklin, Mary Woronov, Gerrit Graham, Bert Remsen, Jon Gries
Note57% 2.8516052.8516052.8516052.8516052.851605
Sur une planète imaginaire du nom de Pluthon, des grognements étranges en provenance d'une sorte de laboratoire, y alertent le personnel. Plus tard, une boule lumineuse en est expulsée et les grognements se sont tues. Sur terre, un chef de famille "m'as-tu vu", Stanley Putterman, installe au grand bonheur des siens une antenne parabolique bon marché. La réception est au début peu concluante, jusqu'à ce que la dite boule lumineuse frappe l'antenne. Sherman, le fils de Stanley, et son grand-père (le père de sa mère, dont le nom n'est pas mentionné dans le film) sont impatients d'assister au spectacle d'horreur qu'offre la présentatrice Medusa ce soir, tandis que Stanley et son épouse Raquel organise une soirée chez eux avec leurs amis, sa sœur Susy, quant à elle, va rendre visite à son fiancé O.D Riley, quand soudain, une figure morbide en état de putréfaction avancée et difforme, rotant et poussant des grognements apparaît sur l'écran de télé à l'indigence de Sherman et son grand-père ; tous deux s'endorment, mais quelque chose les tire de leur assoupissement, un tentacule doté d'un œil surprend Sherman. la créature morbide en état de putréfaction avancée s'est téléportée hors du téléviseur et s'est mise en quête de proies...et toute la famille figure sur son menu. Sa première victime est le grand-père, qu'elle liquéfie et aspire sous les yeux de Sherman, qui tente de prévenir son entourage ainsi que la police, sans succès, pis que tout, le monstre a plus d'un tour dans son sac car il a la capacité de devenir invisible ainsi que de créer des versions dégénérées des personnes qu'il a absorbées et de se cacher dans le téléviseur, cela dit un extra-terrestre, du nom de Pluthar, apparaît sur l'écran pour prévenir les terriens que la créature, qui porte le nom de "dévoreur", a élu domicile sur terre avec l'intention d'en prendre le contrôle et d'exterminer ses occupants; seul espoir pour l'humanité, détruire tous les téléviseurs, représentant pour le dévoreur un moyen de transport. Tout le monde croit en un canular. Sherman semble être le seul rempart contre ce fléau, mais il n'est pas au bout de ses peines.
Planète interdite, 1h38
Réalisé par Fred M. Wilcox
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Théâtre, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Invisibilité
Acteurs Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen, Warren Stevens, Jack Kelly, Richard Anderson
Note75% 3.7982653.7982653.7982653.7982653.798265
Un prologue explique quand et comment la conquête de l'espace a été rendue possible depuis la Terre, grâce à l'invention d'engins capables de se déplacer à la vitesse de la lumière. Désormais, les humains vivent sous le régime des Planètes unies.
Scary Movie 3, 1h24
Réalisé par David Zucker
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Religion, La télévision, Comédie de science-fiction, Comédie horrifique, Extraterrestre
Acteurs Anna Faris, Simon Rex, Charlie Sheen, Leslie Nielsen, Anthony Anderson, Kevin Hart
Note55% 2.753262.753262.753262.753262.75326
Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie.
Gas-s-s-s
Gas-s-s-s (1970)
, 1h19
Réalisé par Roger Corman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Science-fiction humoristique
Thèmes Film post-apocalyptique, Transport, Automobile, Comédie de science-fiction, Le futur, Road movie, Film catastrophe
Acteurs Elaine Giftos, Bud Cort, George Armitage, Talia Shire, Ben Vereen, Cindy Williams
Note39% 1.971671.971671.971671.971671.97167
Un gaz lâché dans l'atmosphère est mortel pour tous les humains de plus de 25 ans. La planète est désormais aux mains de la jeunesse.
Phantom of the Paradise, 1h32
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Comédie musicale, Fantasy, Horreur, Musical
Thèmes La musique, Religion, Diable, Musique, Comédie horrifique
Acteurs Paul Williams, William Finley, Jessica Harper, George Memmoli, Gerrit Graham, Rod Serling
Note74% 3.7008653.7008653.7008653.7008653.700865
Propriétaire de la maison de disques Death Records, le puissant Swan recherche la musique digne d'ouvrir son Paradise, une salle de spectacle qu'il vient de faire construire. Il la trouve dans la musique de Winslow Leach, un jeune compositeur talentueux mais inconnu et qui aspire à percer dans le métier. Winslow accepte de fournir les ébauches de sa cantate à condition de la jouer lui-même, ce que Swan ne veut pas faire, le trouvant trop peu charismatique. Après des semaines de silence, Winslow demande à voir Swan mais se fait éconduire brutalement. Il s'introduit clandestinement au domicile de Swan, où ce dernier fait passer des auditions à des jeunes femmes pour les postes de choristes. Il y rencontre la belle Phoenix, qu'il trouve trop talentueuse pour se contenter des chœurs. Ayant refusé de coucher avec Philbin, le bras droit de Swan, Phoenix est exclue des sélections. Winslow est repéré et expulsé par Swan après qu'il a caché de la drogue sur lui. Ayant acheté le juge, Swan le fait condamner à vingt ans de prison.
C.H.U.D. 2
C.H.U.D. 2 (1989)
, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Film d'horreur avec des animaux, Zombie, Épidémie, Comédie horrifique, Film catastrophe
Acteurs Brian Robbins, Tricia Leigh Fisher, Gerrit Graham, Robert Vaughn, Larry Cedar, Larry Linville
Note39% 1.9572851.9572851.9572851.9572851.957285
Des étudiants se rendent dans la morgue d'un hôpital pour subtiliser un cadavre pour leur cours de science. Problème : il ne s'agit pas d'un cadavre ordinaire, mais d'un mort-vivant cannibale, fruit d'un programme militaire ultra-secret. Bud, le CHUD, s'enfuit : tous ceux qu'il attaque se transforment à leur tour.
Critters 2
Critters 2 (1988)
, 1h33
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Comédie de science-fiction, Comédie horrifique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Terrence Mann, Don Keith Opper, Scott Grimes, Cynthia Garris, Roxanne Kernohan, Samuel Anderson
Note54% 2.7018952.7018952.7018952.7018952.701895
Deux ans après le carnage commis par les Critters à Grover's Bend, Brad Brown est de retour en ville pour les vacances de Pâques, lui qui n'est encore jamais revenu à la suite de l'attaque de la ferme de sa famille. Mais les Critters avaient laissé des œufs lors de leur dernière venue... Et ceux-ci sont confondus avec des œufs de Pâques par les habitants. Les créatures poilues et affamées envahissent à nouveau les rues de la ville !
Critters
Critters (1986)
, 1h22
Réalisé par Stephen Herek
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Comédie de science-fiction, Comédie horrifique, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Dee Wallace, M. Emmet Walsh, Billy "Green" Bush, Scott Grimes, Billy Zane, Nadine van der Velde
Note60% 3.049383.049383.049383.049383.04938
Les Critters sont de rondouillardes créatures poilues dont l'appétit semble ne connaître aucune limite. Leur gueule démesurée est garnie de dents pointues. Ces horribles créatures venues de l'Espace se sont échappées de leur geôle intersidérale où elles étaient retenues prisonnières. Elles s'écrasent à bord de leur vaisseau dans une bourgade de l'Amérique profonde, Grover's Bend, non loin de la ferme de la famille Brown. Des chasseurs de primes extra-terrestres débarquent à leur tour dans la paisible petite ville, avec pour mission d'éradiquer les Critters.