Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak est un film américain de genre Documentaire réalisé par Spike Jonze avec Spike Jonze

Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak (2009)

Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 39minutes
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Note78% 3.9158753.9158753.9158753.9158753.915875

Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak is a 2009 television documentary film directed by Lance Bangs and Spike Jonze about children's author Maurice Sendak.

Synopsis

Starting in 2003 Spike Jonze and his frequent collaborator Lance Bangs began to film a series of interview with author Maurice Sendak. Sendak spoke about his youth, family, thoughts on death, and his career and some of the controversies that came from his books Where the Wild Things Are and In the Night Kitchen.

Acteurs

Spike Jonze

(Lui-même)
Lance Bangs

(Lui-même)
Catherine Keener

(Elle-même)
James Gandolfini

(Lui-même)
Meryl Streep

(Elle-même)
Bande annonce de Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak

Il y a 83 films ayant les mêmes acteurs, 15 films avec le même réalisateur, 8472 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3169 films qui ont les mêmes thèmes (dont 105 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tell Them Anything You Want: A Portrait of Maurice Sendak, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Her
Her (2014)
, 2h
Réalisé par Spike Jonze, Megan Ellison
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Anticipation, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Informatique, Sexualité, Le futur
Acteurs Olivia Wilde, Amy Adams, Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Samantha Morton, Scarlett Johansson
Note79% 3.9989753.9989753.9989753.9989753.998975
Dans un futur proche à Los Angeles, Theodore travaille comme écrivain public pour une entreprise, rédigeant des lettres de toutes sortes — familiales, amoureuses… — pour d'autres. Son épouse Catherine et lui ont rompu depuis bientôt un an mais il ne se décide pas à signer les papiers du divorce. Dans un état de dépression qui perdure, il installe sur son ordinateur personnel un nouveau système d'exploitation OS1, auquel il donne une voix féminine. Cette dernière, une intelligence artificielle conçue pour s'adapter et évoluer, se choisit le prénom Samantha.
Adaptation
Adaptation (2002)
, 1h54
Réalisé par Spike Jonze
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Mise en scène d'un scénariste
Acteurs Nicolas Cage, Meryl Streep, Chris Cooper, Cara Seymour, Tilda Swinton, Brian Cox
Note76% 3.8484453.8484453.8484453.8484453.848445
Charlie Kaufman, heureux scénariste de Dans la peau de John Malkovich et fort de ce succès, vient de se voir confier l'adaptation du livre Le Voleur d'orchidées. Le roman est signé de la journaliste Susan Orlean et inspiré de son enquête sur un collectionneur et chasseur d'orchidées rares.
Into the Wild, 2h28
Réalisé par Sean Penn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Automobile, Camion, Road movie
Acteurs Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Catherine Keener, Brian H. Dierker
Note80% 4.0479954.0479954.0479954.0479954.047995
Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, après un dîner dans un restaurant avec ses parents, pour fêter son diplôme, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il renonce ainsi au rêve américain pour une vie aventurière. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l'Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y restera une centaine de jours. Plus de trois mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende.
Rabindranath Tagore, 54minutes
Réalisé par Satyajit Ray
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Satyajit Ray
Note72% 3.624573.624573.624573.624573.62457
Narrated by Satyajit Ray, the film begins with the funeral procession of Rabindranath Tagore. Briefly mentioning about Kolkata, then known as "Calcutta", the documentary explains the Tagore lineage, starting with Dwarkanath Tagore. While documentary mentions Dwarkanath Tagore's elder son Debendranath Tagore's association with an Indian religious, social, and educational reformer Raja Rammohun Roy and introduces some of his children out of fourteen, it moves to the birth of child Rabindranath Tagore, fondly called as "Robi". The film then narrates Robi's initial schooling days, his trip to northern India with his father, publication of his first poem in his father's magazine and his failed attempt for higher education at London.
Living on the Edge, 1h16
Réalisé par Rodrigue Jean
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Documentaire sur une personnalité

A child of the Beat Generation, Gérald Leblanc conjoined urban-ness and American-ness, wandering and belonging, far beyond the boundaries of taboo. In so doing, he helped propel Acadia into the modern era.
Mère-Bi
Mère-Bi (2008)
, 55minutes
Origine Senegal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain, Féminisme, Journalisme, Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Née à Sokone en 1926, Annette Mbaye d’Erneville, la mère du réalisateur William Mbaye, fut la première journaliste du Sénégal. Elle s’est très tôt sentie concernée par le développement de son pays. Militante de la première heure pour la cause de l'émancipation des femmes, elle est à la fois une pionnière et une anti conformiste. Elle a partagé sa vie entre la France, où elle a étudié, et le Sénégal, où elle est retournée en 1957, pressentant que le temps de l’Indépendance était arrivé.
Trumbo
Trumbo (2007)
, 1h36
Réalisé par Peter Askin
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les villes, Politique
Acteurs Dalton Trumbo, Joan Allen, Michael Douglas, Liam Neeson, Paul Giamatti, Josh Lucas
Note73% 3.688863.688863.688863.688863.68886
En se concentrant sur la vie de Dalton Trumbo (1905-1976), ce film examine les effets sur les individus et les familles de la poursuite par le Congrès des communistes d'Hollywood après la Seconde Guerre mondiale. Trumbo était l'un des nombreux écrivains, réalisateurs et acteurs qui ont invoqué le premier amendement en refusant de répondre aux questions sous serment. Ils ont été mis sur la liste noire et emprisonnés. Nous suivons Trumbo en prison, en exil au Mexique avec sa famille, dans la pauvreté, dans le rejet public de ses enfants, dans ses écrits sous d'autres noms, et dans une éventuelle mais incomplète réhabilitation. Des acteurs lisent ses lettres ; ses enfants et ses amis se souviennent et commentent. Des photos d'archives, des films d'actualités et des interviews ajoutent de la texture.