Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tant que je vivrai est un film français de genre Drame réalisé par Jacques de Baroncelli sorti en France le 21 janvier 1946 avec Edwige Feuillère

Tant que je vivrai (1946)

Tant que je vivrai
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 21 janvier 1946
Durée 1h20
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Mélodrame

Tant que je vivrai est un film français, réalisé par Jacques de Baroncelli, sorti en 1946.

Synopsis

Une aventurière internationale, Ariane, s'éprend au hasard d'un incident de la route d'un jeune peintre et se cache auprès de lui dans le sanatorium où il est soigné. Contrairement à ses habitudes, elle se laisse arrêter par le policier lancé à ses trousses, persuadée qu'elle saura fausser compagnie à la justice quand elle voudra retrouver en Suisse celui qu'elle aime.

Acteurs

Edwige Feuillère

(Ariane, une femme pour laquelle un peintre tuberculeux se meurt d'amour et qui n'est en fait qu'une aventurière internationale)
Christian Alers
Jean Debucourt

(Jean Mareil, un escroc d'envergure, l'associé d'Ariane)
Georges Lannes

(Miguel Brennan)
Germaine Kerjean

(Madame Levallois)
Bande annonce de Tant que je vivrai

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tant que je vivrai

Il y a 161 films ayant les mêmes acteurs, 53 films avec le même réalisateur, 55808 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 223 ayant exactement les mêmes 2 genres que Tant que je vivrai), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tant que je vivrai, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les mystères de Paris, 1h29
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Acteurs Marcel Herrand, Yolande Laffon, Alexandre Rignault, Germaine Kerjean, Lucien Coëdel, Roland Toutain
Note64% 3.225213.225213.225213.225213.22521
Le carrosse du marquis de Sombreuil renverse un badaud sur la route. L'homme meurt peu après et laisse sa fille orpheline. Le Marquis se sentant coupable tente d'aider la jeune fille. Mais sa maîtresse Irène ne voit pas cette soudaine marque d'intérêt d'un très bon oeil.
Belle étoile, 1h27
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Michel Simon, Charles Lamy, Jean-Pierre Aumont, Saturnin Fabre, Georges Lannes, Jean Ayme
Note66% 3.308273.308273.308273.308273.30827
Une jeune fille, qui ne veut pas épouser celui que son père a choisi pour elle, tente de se suicider et est sauvée par un garçon qui avait les mêmes intentions qu'elle.
La duchesse de Langeais, 1h39
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame
Acteurs Edwige Feuillère, Pierre Richard-Willm, Lise Delamare, Charles Granval, Catherine Fonteney, Aimé Clariond
Note65% 3.251173.251173.251173.251173.25117
L'action de passe à Paris en 1820. Antoinette de Langeais, reine du faubourg Saint-Germain, mal mariée, reste tout d'abord indifférente à la cour pressante que lui fait le général de Montriveau. Le général peut parfois se montrer violent, pourtant Antoinette finit par s'avouer qu'elle l'aime. C'est à ce moment-là que Montriveau se montre indifférent en apparence. Antoinette cherche alors à échapper à l'humiliation d'être éconduite et elle se réfugie dans un couvent espagnol. Montriveau part à sa recherche, éperdu de chagrin.
Feu!
Feu! (1937)
, 1h23
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Acteurs Edwige Feuillère, Victor Francen, Jacques Baumer, Raymond Aimos, Roger Legris, Edmond Beauchamp

Edwige Elno est une trafiquante d'armes au Maroc. Elle est tombée amoureuse d'un commandant qui lutte contre le terrorisme, et doit se réfugier sur un navire, qui est pris en chasse par le commandant.
Le Père Goriot, 1h10
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jacques Grétillat, Gabriel Signoret, Jeanne Cheirel, Claude France, Sylvio de Pedrelli, Noémie Scize
Note69% 3.470153.470153.470153.470153.47015
Un vieil homme vit correctement dans la pension tenue par madame Vauquer où habitent également un étudiant en médecine, Horace Bianchon, un ancien bagnard dissimulé sous des allures de bourgeois (Vautrin) et un jeune aristocrate sans le sou, Rastignac. Ce vieillard, le père Goriot, reçoit clandestinement deux jeunes femmes élégantes qui sont ses filles, richement mariées, mais toujours en quête d'argent. Elles viennent soutirer à leur père ses dernières économies pour payer leurs dettes, jusqu'à ce que leur père en soit réduit à changer de chambre. Goriot se contente d'une mansarde, mange moins et tombe malade. Eugène de Rastignac, son voisin, essaie de lui porter secours. Il se lie avec une de ses filles à la grande joie du vieil homme qui croit pouvoir vivre avec le jeune couple. Mais la rapacité de ses deux filles a raison de sa santé et lorsqu'il espère leur visite au moment de sa mort, il n'a plus que Rastignac à ses côtés. Le jeune homme réunit ses économies et celles de l'étudiant en médecine pour enterrer le vieillard. Rastignac suit seul l'enterrement de Goriot au cimetière du Père-Lachaise et c'est de là qu'il lance sa célèbre formule en contemplant Paris à ses pieds : « À nous deux, maintenant.
Nitchevo
Nitchevo (1936)
, 1h20
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame
Acteurs Harry Baur, Marcelle Chantal, George Rigaud, Lisette Lanvin, Ivan Mosjoukine, Paul Azaïs

Thérèse, une femme qui « a vécu », est l'épouse de Robert Cartier, commandant d'un sous-marin. Elle a été autrefois liée à un trafiquant d'armes, Sarak ; celui-ci tente de la faire chanter en menaçant de raconter à Cartier le passé de son épouse. Elle demande l'aide d'Hervé de Kergoët, l'officier en second de son mari, qui jadis l'avait soutenue contre Sarak. Le commandant soupçonne alors sa femme de lui être infidèle. Lorsque le trafiquant, à bord de son yacht le 'Nitchevo' s'embarque pour un voyage de contrebande, Cartier est chargé de l'arraisonner. Lors d'un affrontement, le yacht est coulé, mais le sous-marin, gravement endommagé, est en péril. L'officier en second s'explique sévèrement avec Cartier qui comprend que sa femme lui est restée fidèle. Après un sauvetage dramatique, ils sont finalement sauvés.
L'Homme du Niger, 1h42
Réalisé par Jacques de Baroncelli, Guillaume Radot
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Victor Francen, Jacques Dumesnil, Annie Ducaux, Harry Baur, Georges Mauloy, Habib Benglia
Note56% 2.8250952.8250952.8250952.8250952.825095
Le commandant Breval, chef d'une garnison au Soudan français, aimerait édifier un barrage sur le Niger pour fertiliser les terres avoisinantes. Un homme politique, François Mourrier, arrive en mission au Soudan, accompagné de sa fille. Celle-ci tombe rapidement sous le charme du commandant Bréval alors que son lieutenant Parent, lui, tombe sous le charme de Danielle Mourrier. Mais Danielle préfère le commandant. Breval explique à François Mourrier le projet qui hante sa vie. Celui-ci intéressé repart en France pour expliquer le projet au gouvernement français.
La Revanche de Baccarat, 1h35
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame, Aventure
Acteurs Pierre Brasseur, Sophie Desmarets, Lucien Nat, Robert Arnoux, Loredana, Roland Armontel
Note56% 2.80212.80212.80212.80212.8021
Ayant miraculeusement échappé à la mort, Andréa reparaît. Aveugle et défiguré mais apparemment sans rancune, il se réconcilie avec Rocambole. En fait, son but est de rentrer en possession de la confession qu'il fit jadis signer à son protégé pour avoir prise sur lui. Lorsqu'il se rend compte de son manège, Rocambole se débarrasse définitivement d'Andréa. Mais c'est Venture qui s'empare du papier compromettant et va le porter à Baccarat. Celle-ci dénonce Rocambole au secrétaire de l'ambassade d'Italie et suggère de confronter l'imposteur à sa mère.
Marie la Misère, 1h35
Réalisé par Jacques de Baroncelli
Origine France
Genres Drame
Acteurs Madeleine Sologne, Pierre Renoir, Paul Meurisse, Raymond Pellegrin, Jean Mercanton, Palmyre Levasseur

Marie est attirée est toujours attirée par la misère. Elle quitte un financier, s'attache à un musicien méconnu. Celui-ci atteint la réussite, elle l'abandonne, mais revient à lui quand il est de nouveau sans argent et qu'elle peut lui servir d'égérie. (Raymond Chirat)