Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tanger, le rêve des brûleurs est un film marocain de genre Documentaire réalisé par Leïla Kilani

Tanger, le rêve des brûleurs (2003)

Tanger, le rêve des brûleurs
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h50
Réalisé par
OrigineMaroc

Tanger, le rêve des brûleurs est un film documentaire marocain réalisé par Leïla Kilani, sorti en 2002.
Bande annonce de Tanger, le rêve des brûleurs

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tanger, le rêve des brûleurs

Il y a 2 films avec le même réalisateur, 8339 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tanger, le rêve des brûleurs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Nos lieux interdits, 1h45
Réalisé par Leïla Kilani
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La famille, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

En 2004, cinq ans après son intronisation, le roi du Maroc Mohammed VI met en place une Commission pour l’équité et la réconciliation pour enquêter sur la violence d’État durant les années de plomb, sous le règne de son père Hassan II. Le film accompagne durant trois ans quatre familles dans leur quête de la vérité : militant, jeune rebelle militaire ou simple citoyenne, eux-mêmes ou les membres de leur famille ont été emprisonnés dans différents lieux disséminés sur l’ensemble du territoire marocain. Chaque personnage tente de « savoir », de donner du « sens », de faire le deuil. Mais quarante ans plus tard, le secret d’État finit par dévoiler l’existence d’un autre secret, plus intime, le secret de famille. Chacun éprouve alors la nécessité de reconstruire cette histoire et de retrouver les Pères, doublement enlevés par la disparition et par le secret.
Sur la planche, 1h50
Réalisé par Leïla Kilani
Origine Maroc
Genres Drame
Note58% 2.9180252.9180252.9180252.9180252.918025
Ce film est centré sur Badia, une jeune femme de 20 ans. Elle travaille avec son amie Imane dans une usine de décorticage de crevettes à Tanger. Mais elles rêvent de travailler dans la zone franche de la ville, en tant qu'ouvrières textiles(payé au mois et non à la tâche). En attendant, elles font la connaissance de deux jeunes femmes, Nawal et Asma qui usent elles aussi de leur charme pour arrondir les fins de mois qu'elles passent, elles, à l'usine tant convoitée des vêtements européens. Ensemble, elles commencent à monter des coups d'une toute autre ampleur que les vols auxquels elles s'étaient habituées. Mais le casse d'une cargaison de smartphones tourne mal et ramène le film à sa scène initiale.
Chernobyl Heart, 39minutes
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Film catastrophe
Note78% 3.9273353.9273353.9273353.9273353.927335
La réalisatrice voyage à travers l'Ukraine et la Biélorussie et observe les effets de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. De nombreux enfants souffrent de problèmes cardiaques, ainsi que de sévères problèmes liés aux radiations.
Cinerama Adventure, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Carroll Baker, Merian C. Cooper, Joe Dante, Russ Tamblyn
Note78% 3.9094853.9094853.9094853.9094853.909485
Documentaire à propos du parcours du Cinérama entre 1952 et 1962, procédé technique permettant de tourner des films dans un format très large à l'aide de trois caméras. Le Cinérama est à l'origine du cinémascope que nous connaissons bien aujourd'hui.