Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stargate : La porte des étoiles est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Roland Emmerich sorti en France le 1 février 1995 avec Kurt Russell

Stargate : La porte des étoiles (1994)

Stargate

Stargate : La porte des étoiles
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 février 1995
Durée 2h1
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Note70% 3.548933.548933.548933.548933.54893

Stargate, la porte des étoiles, ou La Porte des étoiles au Québec (Stargate en version anglophone), est un film franco-américain de science-fiction réalisé par Roland Emmerich et sorti en 1994.

Durant le film, des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète. Daniel Jackson (James Spader) parvient à trouver les coordonnées nécessaires. Le colonel O'Neil (Kurt Russell) est à la tête de l'équipe composée de scientifiques et de soldats américains, ils franchissent ensemble cette porte des étoiles pour découvrir un monde désertique dont la population est sous la coupe d'un tyran.

Il a reçu un accueil mitigé de la part des critiques, cependant le public fut au rendez-vous ce qui permit au film de devenir culte et d'être un succès commercial. Stargate, la porte des étoiles fut le point de départ d'une franchise à succès, Roland Emmerich et Dean Devlin en donnèrent les droits à la MGM lorsqu'ils travaillaient sur Independence Day en 1996. La série télévisée Stargate SG-1 reprend l'histoire un an après l'action du film, les deux acteurs principaux étant remplacés par Richard Dean Anderson (O'Neill) et Michael Shanks (Jackson).

Synopsis

Le docteur Daniel Jackson est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d'une conférence, il est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l’armée américaine.

Acteurs

Kurt Russell

(Colonel Jonathan « Jack » O'Neil)
James Spader

(Dr Daniel Jackson)
Mili Avital

(Sha'uri)
Jaye Davidson

(Râ)
Alexis Cruz

(Skaara)
Bande annonce de Stargate : La porte des étoiles

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Stargate : La porte des étoiles

Il y a 155 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 27662 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1 ayant exactement les mêmes 5 genres que Stargate : La porte des étoiles), 9114 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 10 thèmes que Stargate : La porte des étoiles), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Stargate : La porte des étoiles, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Moon 44
Moon 44 (1990)
, 1h38
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La prison, Le futur, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Space opera
Acteurs Michael Paré, Lisa Eichhorn, Dean Devlin, Brian Thompson, Leon Rippy, Malcolm McDowell
Note51% 2.552952.552952.552952.552952.55295
En 2038, les ressources naturelles de la Terre sont quasiment épuisées. La lutte est âpre pour s'approprier les dernières portions minérales disponibles sur les autres planètes. Des corporations se créent. Lorsque l'une d'elle voit disparaître ses robots, elle fait appel à des prisonniers pour la défendre. Au sein de l'équipe, la tension monte.
Independence Day, 2h25
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La fin du monde, Politique, Transport, Dans l'espace, Aviation, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Forces armées des États-Unis, Maison-Blanche
Acteurs Will Smith, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Margaret Colin, Vivica A. Fox, Mary McDonnell
Note69% 3.4988553.4988553.4988553.4988553.498855
Le 2 juillet, un radiotélescope du programme SETI capte des ondes émises par un OVNI démesuré qui s'est immobilisé en orbite terrestre. Le Pentagone décide de garder le secret sur cette découverte. Mais peu après, de gigantesques vaisseaux entrent dans l'atmosphère et prennent position au-dessus des diverses mégapoles mondiales. À Washington, le président des États-Unis Thomas J. Whitmore (Bill Pullman) s'interroge sur la conduite à tenir. De son côté, David Levinson (Jeff Goldblum), un analyste informaticien, découvre que le signal capté par le radiotélescope n'est autre qu'un compte à rebours. Il décide d'en informer le président, avec l'aide de son ex-femme Constance Spano (Margaret Colin), conseillère à la Maison-Blanche. Le président décide alors l'évacuation générale, mais il est trop tard : de chacun des vaisseaux surgit un rayon qui détruit instantanément les villes. Le lendemain, ces dernières ne sont que ruines et désolation, et le nombre de victimes est très lourd... Entre alors en scène Steven Hiller (Will Smith), Capitaine de l'US Marine Corps (USMC)... Avec les quelques survivants, le président Whitmore, qui a échappé de justesse à la destruction de la capitale, décide d'organiser la riposte.
2012
2012 (2009)
, 2h38
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, Météorologie, Politique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Volcanisme, Aviation, Le futur, Catastrophe climatique, Politique, Dans un avion, Dystopique, Catastrophe volcanique, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe sismologique, Maison-Blanche
Acteurs John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, Oliver Platt, Thandie Newton, Danny Glover
Note57% 2.898852.898852.898852.898852.89885
En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu'alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu. Il s'ensuivra un scénario de fin du monde qui plongera l'humanité dans le chaos. Le film suit un groupe de personnages alors qu'ils échappent de justesse à d'innombrables catastrophes. En même temps, des savants et des dirigeants du monde tentent de sauver le plus de vies possible avant l'arrivée des désastres.
Le jour d'après, 2h4
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Catastrophe, Action, Aventure
Thèmes L'environnement, L'espace, La fin du monde, La mer, Météorologie, Politique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le futur, Catastrophe climatique, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Maison-Blanche
Acteurs Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Ian Holm, Sela Ward, Dash Mihok
Note63% 3.1999953.1999953.1999953.1999953.199995
Le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues effectuent une mission scientifique de routine en Antarctique : le forage de carottes de glace. Cependant, le plateau de glace se détache soudain du reste du continent.
Godzilla
Godzilla (1998)
, 2h20
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Religion, Transport, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Politique, Dystopique, Godzilla, Extraterrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo, Hank Azaria, Kevin Dunn, Michael Lerner
Note54% 2.7006252.7006252.7006252.7006252.700625
Années 1960. Une série d'essais nucléaires français, aux alentours de l'archipel des Tuamotu, entraine la mutation d'un lézard. Trente ans plus tard, la créature monstrueuse attaque un cargo japonais croisant dans le Pacifique Sud. Le seul rescapé est transporté à Papeete, où il est interrogé par des agents de la DGSE. Il murmure le nom de « Gojira », d'après une ancienne légende japonaise. Au même moment, Nick Tatopoulos, un jeune scientifique américain travaillant pour la Commission de réglementation nucléaire, est prié d'abandonner ses recherches à Tchernobyl pour se rendre avec un groupe de militaires à Panama. Il découvre les gigantesque empreintes du monstre, qui a traversé le golfe et piétiné un village pour se rendre dans l'océan Atlantique.
Universal Soldier, 1h43
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Informatique, Sport, Arts martiaux, Cyberpunk
Acteurs Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker, Leon Rippy, Ed O'Ross, Jerry Orbach
Note60% 3.000033.000033.000033.000033.00003
En 1969, durant la guerre du Viêt Nam, deux soldats américains, Luc Deveraux et Andrew Scott, s'entretuent après que le second a massacré des civils vietnamiens. Près de vingt-cinq ans plus tard, ils deviennent, comme d'autres soldats tués, des UNI-SOL : il s'agit de cadavres de soldats ramenés à la vie, qui se montrent deux fois plus résistants et plus forts que n'importe qui et ne ressentent aucun sentiment. Veronica, une journaliste, décide d'enquêter sur ces soldats. Celle-ci étant prise pour une menace, le colonel Perry et les scientifiques du projet demandent aux UNI-SOL de l'éliminer mais l'un d'eux, qui s'avère être Deveraux, semble encore ressentir des choses et décide de la défendre. Avec l'aide de Veronica, il entreprend également de connaître son passé ; Scott, quant à lui, perd la raison, tue les membres du projet et décide de les traquer seul.
Supernova
Supernova (2000)
, 1h27
Réalisé par Francis Ford Coppola, Walter Hill, Jack Sholder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Le futur, Space opera
Acteurs James Spader, Angela Bassett, Peter Facinelli, Lou Diamond Phillips, Robin Tunney, Robert Forster
Note48% 2.4008452.4008452.4008452.4008452.400845
Au XXII siècle, le vaisseau Nightingale 229 traverse le cosmos. À son bord, le capitaine A. J. Marley, le copilote Nick Vanzant, le docteur Kaela Evers et l'informaticien Benji Sotomejor. Ayant reçu un signal de détresse, ils changent de trajectoire et se retrouvent au milieu d'un orage magnétique provoqué par une étoile sur le point d'exploser. La survie s'organise rapidement, car le vaisseau doit repartir avant que l'étoile ne se transforme en supernova.
Ultime Décision, 2h13
Réalisé par Stuart Baird
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes La mer, Le terrorisme, Transport, Aviation, Dans un avion, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Film de catastrophe aérienne, Forces armées des États-Unis, Détournement d'avion
Acteurs Kurt Russell, Steven Seagal, Halle Berry, John Leguizamo, Oliver Platt, Joe Morton
Note63% 3.198673.198673.198673.198673.19867
Jaffa, leader d'une des organisations extrémistes les plus dangereuses au monde, est arrêté lors du mariage de sa fille. Son adjoint, Nadji Hassan, exige sa libération en échange des passagers d'un Boeing 747 (Vol 343) qu'il a pris en otages. L'avion transporte également un lot de gaz toxique qu'il menace de répandre sur Washington. Le Colonel Austin Travis et son équipe proposent alors d'aborder le vol 343 au moyen d'un avion furtif expérimental et d'y introduire un commando d'élite chargé de neutraliser les terroristes.