Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stardust, le mystère de l'étoile est un film américain de genre Fantasy réalisé par Matthew Vaughn sorti en France le 24 octobre 2007 avec Claire Danes

Stardust, le mystère de l'étoile (2007)

Stardust

Stardust, le mystère de l'étoile
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Citations

Facebook Partager la citation sur facebook Le Narrateur (en voix off) : Un philosophe écrivit un jour « Sommes-nous humains parce que nous contemplons les étoiles ou les contemplons-nous parce que nous sommes humains ? » Sans intérêt aucun. Les étoiles nous contemplent-elles en retour ? Voilà une question digne d'être posée.

Facebook Partager la citation sur facebook
(Dunstan Thorn trouve son fils Tristan en train de se soigner un énorme bleu)
Tristan Thorn : C'est un cadeau du gardien. Le gardien du mur.
Dunstan Thorn : Tristan, il a 97 printemps.
Tristan Thorn : Oui, ben voilà justement, il a largement eu le temps de s'entraîner.

Facebook Partager la citation sur facebook
Yvaine : Parle-moi un peu de Victoria.
Tristan Thorn : Ma foi, il n'y a rien de plus à dire.
Yvaine : Parce que, ce que je sais de l'amour, ce que j'en ai vu, c'est qu'il est inconditionnel. Il ne s'achète pas comme une marchandise.
Tristan Thorn : Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne vois pas ça comme une marchandise enfin... c'est une façon de lui prouver ce que je ressens.
Yvaine : Et que fait-elle de son côté pour prouver ses sentiments à ton égard ?
Tristan Thorn : Écoute Yvaine, attends de la connaître, tu comprendras d'accord ? Si on a pas été massacrés par les pirates entretemps.
Yvaine : Massacrée par les pirates, mon cœur arraché et dévoré, être présentée à Victoria. Je ne saurais dire ce dont je me réjouis le plus à l'avance.

Facebook Partager la citation sur facebook
Capitaine Shakespeare (en parlant d'Yvaine) : Je l'emmène dans ma cabine. Passez le mot aux autres. Quiconque me dérangera subira le même sort, qu'on se le dise.
Pirate : Quoi ? Vous allez nous...
Capitaine Shakespeare : Non, corniaud, je vous envoie valser dans les nuages.
Pirate : Ah oui. [Il s'adresse à l'équipage] Le capitaine besogne, vous devriez faire pareil.

Facebook Partager la citation sur facebook Capitaine Shakespeare : Une réputation, c'est des années qu'il faut pour la bâtir, mais quelques secondes pour la détruire.

Facebook Partager la citation sur facebook
Pirate : Vous ne lui avez pas dit où votre neveu et la fille sont allés ?
(Le capitaine Shakespeare, habillée en femme, fait signe que non)
Pirate : Alors, où est le problème ?
Capitaine Shakespeare : C'est ma réputation.
Pirate : Non, non, ne dites pas de sottises allons.
Vieux pirate : C'est rien ça capitaine, on savait déjà que vous étiez une chochotte.

Facebook Partager la citation sur facebook Yvaine (parlant à Tristan alors qu'il est transformé en souris) : Quand je t'ai dit que j'en savais peu sur l'amour l'autre fois, ben en fait c'est faux. Je connais très bien le sujet, je le vois du ciel, ça fait des siècles et des siècles que je vois que ça. Il le faut sans quoi observer la Terre deviendrait insupportable. Tellement de mensonges, de misère, de guerres, de haine. J'ai même déjà songé à m'interdire de vous regarder. Mais vous avez vous, les humains, une façon de vous aimer. On pourrait aller jusqu'aux confins du tréfonds de l'univers sans trouver quoi que ce soit de plus magnifique. Alors, il est vrai, je le sais, que l'amour est inconditionnel mais comme je sais aussi qu'il peut être imprévisible, inespéré, incontrôlable, impossible, très proche de la haine, si bizarre que cela puisse être. Tout ça pour... tout ça pour essayer de te dire, Tristan, que je crois que je t'aime en fait. Voilà, mon cœur est, je le sens, comme si ma poitrine, comment dire, peinait à le contenir. À croire que mon cœur ne m'appartient plus, comme si maintenant il était à toi. Si tu en voulais, je ne te demanderais rien en échange, aucune chose de valeur, aucun cadeau, aucune démonstration d'adoration. Rien de plus que savoir que tu m'aimes aussi, juste ton cœur en échange du mien.

Facebook Partager la citation sur facebook Le Gardien du mur : Je démissionne. Voilà 80 ans que je vous empêche de passer de l'autre côté, et il semble que j'aurais mieux fait de m'occuper de ceux venants de l'autre côté.