Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Star Trek V : L'ultime frontière est un film américain de genre Science-fiction réalisé par William Shatner sorti en France le 1 février 1998 avec Leonard Nimoy

Star Trek V : L'ultime frontière (1989)

Star Trek V: The Final Frontier

Star Trek V : L'ultime frontière
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Facebook Partager la citation sur facebook Sybok : Votre souffrance est profonde.
J'onn : Que savez-vous de ma souffrance ?
Sybok : Explorons-la ensemble. Chaque homme dissimule une souffrance secrète. Elle doit être mise à nue et prise en considération. Elle doit être tirée de l'ombre et exposée de force à la lumière. Partagez votre souffrance. Partagez votre souffrance avec moi, et gagnez en force grâce à ce partage.
J'onn : D'où tenez-vous ce pouvoir ?
Sybok : Ce pouvoir était en vous.
J'onn : Je me sens... comme si un poids avait été ôté de mon cœur. Comment puis-je vous remercier pour ce miracle ?
Sybok : Joignez-vous à ma quête.
J'onn : Qu'est-ce donc que vous cherchez ?
Sybok : Ce que vous recherchez, vous. Ce que tous les hommes ont toujours cherché depuis le commencement des temps. Le savoir ultime.

Facebook Partager la citation sur facebook James T. Kirk : "Tout ce que je demande, c'est un haut navire et une étoile pour guider ma route."
Leonard McCoy : Melville.
Spock : John Masefield.
Leonard McCoy : Êtes-vous sûr de ça ?
Spock: Je maîtrise bien mes classiques, docteur.
Leonard McCoy : Alors comment se fait-il que vous ne connaissiez pas Row, Row, Row Your Boat ?
(Spock hausse les sourcils.)

Facebook Partager la citation sur facebook Sybock : Les gens de votre planète pensaient jadis que leur monde était plat. Colomb a prouvé qu'il était rond. Ils disaient que le mur du son ne serait jamais franchi. (Il hausse les épaules.) Il a été franchi. Ils disaient que la vitesse de distorsion ne serait jamais atteinte.
La distorsion, dans Star Trek, est une technologie permettant à un vaisseau spatial de dépasser la vitesse de la lumière. Voyez Distorsion (Star Trek).

Facebook Partager la citation sur facebook James T. Kirk : Bon sang Bones, vous êtes médecin. Vous devriez savoir que la souffrance et la culpabilité ne peuvent pas s'enlever d'un coup de baguette magique. Ce sont les choses que nous portons en nous, des choses qui font de nous ce que nous sommes. Si nous les perdons, nous nous perdons nous-mêmes. (À Sybock) Je ne veux pas qu'on m'enlève ma souffrance ! J'ai besoin de ma souffrance !

Facebook Partager la citation sur facebook (Sybock et l'équipage de l'Enterprise ont débarqué sur une planète au centre de la galaxie et y découvrent une entité que Sybock pense être Dieu en personne et qui se présente elle-même comme telle. L'entité persuade Sybock de la mener au vaisseau.)
James T. Kirk : Excusez-moi... Excusez-moi... Je voulais poser une question. Pourquoi Dieu a-t-il besoin d'un vaisseau ?