Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sous les jupes des filles est un film français de genre Comédie réalisé par Audrey Dana sorti en France le 4 juin 2014 avec Vanessa Paradis

Sous les jupes des filles (2014)

Sous les jupes des filles
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 juin 2014
Durée 1h56
Réalisé par
OrigineFrance
Themes Les fantasmes,    Féminisme,    Politique,    Sexualité,    Politique,    LGBT,    Lesbianisme
Note53% 2.68432.68432.68432.68432.6843

Sous les jupes des filles est un film français réalisé par Audrey Dana, sorti en 2014.

Ce film choral raconte les tribulations de onze femmes à Paris, le temps du cycle hormonal de l'une d'elles. Le projet est né du constat que les comédies proposent peu de rôles aux femmes, hormis des personnages de faire-valoir, et de la volonté de proposer un film mettant en avant les femmes et donnant une autre image de la féminité, variée et sans tabou. Pour préparer ce film, Audrey Dana, qui réalise alors son premier long métrage, a d'abord interrogé de nombreuses femmes et fait participer ses interprètes à la construction de ses personnages. L'un des rôles principaux est interprété par la réalisatrice même, qui fait notamment appel à Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta et Sylvie Testud pour les autres personnages.

La critique a souvent été négative lors de sa sortie, les reproches s'articulant souvent autour d'une vision stéréotypée des femmes, de la vulgarité des situations ou encore du trop grand nombre de personnages, alors que les compliments s'orientent surtout sur la performance de certaines actrices ou sur l'audace d'Audrey Dana. Outre les aspects cinématographiques, le film a suscité des critiques d'un autre ordre à la suite du positionnement de sa réalisatrice et de certaines actrices sur la question du féminisme et le rejet de ce terme, même si Audrey Dana a fini par reconnaître que sa démarche était foncièrement féministe. Malgré cet accueil général, Sous les jupes des filles a connu un grand succès en salles en dépassant le million d'entrées en France.

La bande originale est composée par Imany. Une des chansons du film, Don't Be So Shy, connaît un succès international sous une version remixée deux ans après la sortie du film.

Synopsis

Rose est une femme d'affaires influente qui a tout sacrifié pour sa vie professionnelle. N'ayant ni amies ni mari ni enfants, elle tente de changer le cours des choses le jour où elle apprend avoir un taux de testostérone anormalement élevé pour une femme. Sa jeune assistante, Adeline, doit se dépêtrer de sa vie professionnelle et vit un drame personnel, sa mère ayant tué son père et se retrouvant au tribunal. L'avocate de cette affaire est Agathe, femme belle et brillante ayant une fâcheuse émotivité intestinale, qui s'avère notamment gênante lorsqu'elle est attirée par un homme. Elle est la meilleure amie de Jo, célibataire qui a tendance à être nymphomane durant la moitié de son cycle menstruel et glacée pendant l'autre moitié. Jo est par ailleurs la maîtresse de Jacques, le mari d'Inès, myope comme une taupe et incapable de s'apercevoir qu'elle se fait tromper. Elle travaille pour Lili, styliste de mode qui n'accepte ni l'éventualité d'être ménopausée, ni le fait que sa fille adolescente puisse être en âge d'avoir des relations sexuelles. Elle a parmi ses collaborateurs Pierre, le mari d'Ysis, jeune mère de quatre enfants embourbée dans sa routine familiale au point d'oublier de s'occuper d'elle. Ysis tombe un jour sous le charme de Marie, sa baby-sitter lesbienne, qui lui fait découvrir les plaisirs entre femmes. Sam, quant à elle, est la sœur de Lili et apprend qu'elle a un cancer du sein. Sophie, voisine de Jo, est une autre employée de Lili. Elle sait que sa collègue Inès est cocue et le fait joyeusement savoir aux autres employés. En revanche, elle n'a jamais connu l'orgasme et en souffre. Fanny souffre aussi mais n'en a pas conscience, sa frustration se manifestant par de nombreux tics au visage. Conductrice de la ligne de bus 81 de la RATP, elle est avec le même homme depuis l'âge de 15 ans et semble n'avoir ni complicité ni vie sexuelle avec lui. Un violent choc à la tête lui révèle ses envies et ses fantasmes.

Acteurs

Bande annonce de Sous les jupes des filles

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Sous les jupes des filles

Il y a 185 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 36070 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3725 ayant exactement les mêmes 2 genres que Sous les jupes des filles), 14814 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Sous les jupes des filles), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Sous les jupes des filles, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Si j'étais un homme
Réalisé par Audrey Dana
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Audrey Dana, Éric Elmosnino, Alice Belaïdi, Christian Clavier, Joséphine Draï, Antoine Gouy
Note49% 2.490242.490242.490242.490242.49024
Plaquée par son mari qui veut refaire sa vie avec une autre femme, Jeanne, 38 ans et mère de deux enfants, décide de ne plus vivre avec un homme. Alors qu'elle se réveille à l'aube pour aller aux toilettes, elle effectue son besoin debout sans s'en rendre compte jusqu'à ce qu'elle se recouche et découvre qu'elle a un pénis. Entre les fous rires avec son amie Marcelle et les crises de panique chez son gynécologue, Jeanne tente tant bien que mal de vivre cette nouvelle situation. Mais les choses se compliquent davantage lorsque son collègue Merlin tombe amoureux d'elle...
Apprenti gigolo, 1h38
Réalisé par John Turturro
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Religion juive, Thriller érotique
Acteurs Liev Schreiber, John Turturro, Woody Allen, Sofía Vergara, Sharon Stone, Vanessa Paradis
Note61% 3.096173.096173.096173.096173.09617
Murray (Woody Allen), un libraire, et Fioravante (John Turturro), un fleuriste, sont deux vieux amis vivant à New York. Comme ils ont de très gros soucis d'argent, Murray trouve alors une idée : il décide de devenir mac... mais le mac de Fioravante ! Celui-ci, après avoir trouvé l'idée totalement stupide et après avoir refusé, se laisse finalement convaincre...
Les invasions barbares, 1h52
Réalisé par Denys Arcand, Jacques W. Benoît
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Transport, Erotique, Aviation, Le cancer
Acteurs Rémy Girard, Stéphane Rousseau, Roy Dupuis, Louise Portal, Dorothée Berryman, Marie-Josée Croze
Note75% 3.7972553.7972553.7972553.7972553.797255
Montréal 2002. Début cinquantaine et divorcé, Rémy est à l’hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d’urgence leur fils Sébastien, courtier à Londres. Sébastien hésite — son père et lui n’ont plus rien à se dire depuis longtemps — puis finit par accepter de venir avec sa fiancée française donner un coup de main à sa mère.
Bon voyage
Bon voyage (2003)
, 1h54
Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Humour noir
Thèmes L'armée française, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Peter Coyote, Grégori Derangère, Virginie Ledoyen, Yvan Attal
Note67% 3.3960253.3960253.3960253.3960253.396025
En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.
Battle of the Sexes, 2h1
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Sport, Politique, Films pour enfants, LGBT, Lesbianisme, Tennis
Acteurs Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Alan Cumming, Elisabeth Shue
Note67% 3.351273.351273.351273.351273.35127
En 1973, la joueuse Billie Jean King, âgée de 29 ans, est classée numéro 1 mondiale. Refusant de recevoir à peine 10 % de la prime versée aux joueurs masculins, alors que les finales féminines attirent autant de public que les finales masculines, elle décide, avec l'aide de Gladys Heldman et de quelques joueuses, de créer la Women's Tennis Association. Les joueuses sont alors exclues de la Fédération de tennis des États-Unis par Jack Kramer.
La Belle Saison, 1h45
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Le monde du travail, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Cécile de France, Izïa, Lætitia Dosch, Noémie Lvovsky, Benjamin Bellecour, Kévin Azaïs
Note66% 3.348933.348933.348933.348933.34893
En 1971, Carole (Cécile de France), une parisienne en couple avec Manuel vit activement les débuts du féminisme. Delphine (Izïa Higelin), une fille de la campagne, monte à Paris pour gagner son indépendance financière. Les deux femmes, Delphine et Carole, se rencontrent. Elles vont alors vivre une histoire d’amour qui va se heurter à la réalité.
Itty Bitty Titty Committee, 1h27
Réalisé par Jamie Babbit
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Melonie Diaz, Melanie Mayron, Jenny Shimizu, Guinevere Turner, Deak Evgenikos, Carly pope
Note55% 2.7519552.7519552.7519552.7519552.751955
Diplômée de l'école secondaire, Anna (Melonie Diaz), archétype de la jeune femme américaine, travaille comme secrétaire dans un cabinet de chirurgie esthétique. Un soir alors qu'elle sort du travail, elle s'entiche de Sadie (Nicole Vicius), une tagueuse dont le train de vie la fascine irrésistiblement. Elle apprend à être elle-même et trouve sa place auprès d'un groupe de féministes radicales, le Itty Bitty Titty Committee, qui souhaite libérer les femmes et changer le monde.
Beignets de tomates vertes, 2h16
Réalisé par Jon Avnet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Cuisine, Féminisme, Sexualité, Vieillesse, Homosexualité, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Kathy Bates, Jessica Tandy, Mary Stuart Masterson, Mary-Louise Parker, Cicely Tyson, Chris O'Donnell
Note76% 3.849793.849793.849793.849793.84979
Evelyn Couch (Kathy Bates), une timide et malheureuse femme au foyer dépressive dans la quarantaine, rend visite à une parente en maison de repos et de soins infirmiers à Anderson, en Alabama. Elle y fait la rencontre d'une charmante octogénaire, Ninny Threadgoode (Jessica Tandy). Ninny, au cours de plusieurs rencontres avec Evelyn, va lui raconter les histoires de sa jeunesse, les moments qu'elle a passés en compagnie de Ruth Jamison (Mary-Louise Parker) et d'Idgie Threadgoode (Mary Stuart Masterson), ainsi que l'histoire de la ville maintenant abandonnée de Whistle Stop, les gens qui y vivaient et les moments marquants de leur vie. Elles y tenaient un café populaire, près d'une voie ferrée : le Whistle Stop Cafe. La sous-intrigue du film concerne l'insatisfaction d'Evelyn dans la vie en général, et plus précisément dans son mariage. Lentement, elle va (re)prendre confiance en elle, et une amitié va naître entre elle et Ninny. Le récit, qui est situé pendant l'Entre-deux-guerres, bascule à plusieurs reprises entre l'histoire de Ninny et la vie d'Evelyn dans les années 1980 à Birmingham (Alabama).
Même les cow-girls ont du vague à l'âme, 1h35
Réalisé par Gus Van Sant
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Romance, Western
Thèmes Féminisme, Sexualité, Transport, Homosexualité, Politique, Road movie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Uma Thurman, Lorraine Bracco, Angie Dickinson, Pat Morita, Keanu Reeves, John Hurt
Note44% 2.201042.201042.201042.201042.20104
Une jeune fille, Sissy, souffre d'une malformation des pouces depuis sa naissance lorsqu'une vilaine fée les a allongés. Elle va profiter de son handicap pour se consacrer à sa passion, l'auto-stop, et rencontre un groupe de cow-girls...
Caramel
Caramel (2007)
, 1h36
Réalisé par Nadine Labaki
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Féminisme, Sexualité, Homosexualité, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Nadine Labaki, Yasmine Al Massri, Yasmine Al Masri
Note70% 3.548733.548733.548733.548733.54873
Dans un salon de beauté et de coiffure de Beyrouth travaillent et se croisent cinq femmes, dont le film suit la vie quotidienne et les amours.